Les 5 meilleurs livres sur le spiritisme

Les 5 meilleurs livres sur le spiritisme

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le spiritisme.


1. Le livre des Esprits (Allan Kardec)

Le livre des Esprits Allan Kardec

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Livre des Esprits contient plus de mille questions et réponses posées aux Esprits sur des sujets tels que Dieu, l’univers, la réincarnation, la vie après la mort, les anges, les rêves, la télépathie, la prière, les inégalités, les guerres, la justice, la liberté, le suicide, l’égoïsme, l’amour, etc.

Cet ouvrage est le résultat du travail de synthèse de Allan Kardec, le fondateur de la philosophie spirite, ou le spiritisme. Les principes contenus dans les pages de ce livre résultent des réponses faites par les Esprits aux questions qui leur ont été posées à diverses époques, et par l’entremise d’un grand nombre de médiums.

Le Livre des Esprits est un livre incontournable pour le chercheur en quête de spiritualité.

À propos de l’auteur

Allan Kardec, ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, est un pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme. Il est généralement surnommé le « codificateur du spiritisme ».


2. Le livre des Médiums (Allan Kardec)

Le livre des Médiums Allan Kardec

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le Livre des Médiums est la suite logique de Le Livre des Esprits. Si ce dernier pose les fondements théoriques de la doctrine, Le Livre des Médiums traite de ses aspects pratiques. Tout au long de cet ouvrage, Allan Kardec établit un rapport entre les aspects théorique et expérimental des facultés médiumniques, et nous invite à suivre en détail cette pratique avec des êtres hautement qualifiés.

Le Livre des Médiums, qui s’occupe de cette faculté à la fois naturelle et surnaturelle, comprend deux grandes parties. Dans la première partie, Allan Kardec passe en revue les «notions préliminaires» du monde spirite: il traite de l’existence des Esprits, du surnaturel et du merveilleux, de la méthode de procéder avec les Matérialistes et les Sceptiques, ainsi que les «Systèmes».

La seconde partie traite «des Manifestations Spirites» et constitue l’analyse et l’expérimentalité de la méthode spirite de «Connaissance» et de «Communication» dont le fondement réside dans la faculté médiumnique de l’être humain.

Contenant l’Enseignement Spécial des Esprits sur la Théorie de tous les Genres de Manifestations, les Moyens de Communiquer avec le Monde Invisible, le Développement de la Médiumnité, les Difficultés et les Écueils que l’on peut rencontrer dans la Pratique du Spiritisme.

À propos de l’auteur

Allan Kardec, ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, est un pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme. Il est généralement surnommé le « codificateur du spiritisme ».


3. Le test – Une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ? (Stéphane Allix)

Le Test – Une expérience inouïe la preuve de l’après vie Stéphane Allix

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil.
Je n’en ai parlé à personne.
Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Découvriront-ils de quels objets il s’agit ?
C’est le test.

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d’une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

À propos de l’auteur

Ancien reporter de guerre, réalisateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, fondateur et président de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires), rédacteur en chef du magazine Inexploré, Stéphane Allix a publié plusieurs livres dont La mort n’est pas une terre étrangère (Albin Michel).


4. Les morts sont parmi nous – Dialogues avec le monde des esprits (Alain Joseph Bellet)

Les morts sont parmi nous – Dialogues avec le monde des esprits Alain Joseph Bellet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un père disparu vient rassurer sa femme et sa fille, un enfant tué par un chauffard communique avec ses proches, une femme chantonne à l’oreille du médium la chanson qu’elle fredonnait à sa sœur jumelle… Autant de témoignages qui démontrent la survivance de l’âme après la mort.

Dans ce nouvel ouvrage, Alain Joseph Bellet, aidé de ses guides, livre les conseils spirituels de différents Esprits, venus parler de leurs expériences terrestres et de leurs existences dans l’autre monde.

L’égoïsme, l’orgueil, la colère, la vengeance, l’ignorance, l’attachement aux biens terrestres et les diverses addictions sont quelques-unes des imperfections qu’il nous faut vaincre. L’important est d’apprendre à se connaître soi-même.

Des conversations bouleversantes qui nous amènent à comprendre le véritable but auquel nous pouvons tous parvenir : être dans l’amour inconditionnel.

À propos de l’auteur

Ne le 18 décembre 1962 à Pont-l’Abbé (Sud-Finistère), Alain Joseph Bellet grandit au sein d’une famille de marins pêcheurs. Dès l’âge de six ans, il perçoit l’existence d’un monde parallèle. Au fil des années, des messages de l’au-delà lui font comprendre que sa mission sur terre est d’aider les autres.

Aux Presses du Châtelet ont paru Je communique avec les défunts (2012 ; rééd. Archipoche, 2016) et Les morts sont parmi nous (2016 ; rééd. Archipoche, 2018).


5. La Bible du spiritisme (Allan Kardec)

La Bible du spiritisme Allan Kardec

Disponible sur Amazon

La Bible du Spiritisme regroupe les six plus grandes œuvres d’Allan Kardec qui constituent encore aujourd’hui la référence dans le monde spirite :

  • « Qu’est-ce que le spiritisme », contenant les principes fondamentaux de la doctrine spirite et la réponse à quelques objections préjudicielles.
  • « Le Livre des Esprits », contenant les principes de la doctrine spirite sur la nature des esprits, leur manifestation et leurs rapports avec les hommes ; les lois morales, la vie présente, la vie future, et l’avenir de l’humanité.
  • « Le Livre des Médiums », contenant l’enseignement spécial des esprits sur la théorie de tous les genres de manifestations, les moyens de communiquer avec le monde invisible, le développement de la médiumnité, les difficultés et les écueils que l’on peut rencontrer dans la pratique du spiritisme.
  • « Le Ciel et l’Enfer », contenant l’examen comparé des doctrines sur le passage de la vie corporelle à la vie spirituelle, les peines et les récompenses futures, les anges et les démons, les peines éternelles, etc. suivi de nombreux exemples sur la situation réelle de l’âme pendant et après la mort.
  • « L’Évangile selon le Spiritisme », contenant l’explication des maximes morales du Christ, leur concordance avec le spiritisme et leur application aux diverses positions de la vie.
  • Et enfin « La Genèse selon le Spiritisme ».

À propos de l’auteur

Allan Kardec, ou Alan Kardec, de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, né le 3 octobre 1804 et mort le 31 mars 1869, est un pédagogue français, fondateur de la philosophie spirite ou spiritisme. Il est généralement surnommé le « codificateur du spiritisme ».

error: Contenu protégé