Les 5 meilleurs livres sur l’exorcisme

Les 5 meilleurs livres sur l’exorcisme

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur l’exorcisme.


1. Le grand livre de l’exorcisme – Histoire, pratique, rituels de conjuration… (Laurent Bernard)

Le grand livre de l'exorcisme - Histoire, pratique, rituels de conjuration... (Laurent Bernard)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cet ouvrage de référence abondamment illustré, vous comprendrez le « pourquoi  » et le « comment » de cette lutte sempiternelle entre le bien et le mal.

Des siècles de batailles ayant permis à l’Eglise de forger de solides « armes spirituelles », des centaines de prières, psaumes, bénédictions, conjurations, exorcismes, adjurations, exécrations, apostrophes et rituels de défense sont à votre disposition.

De la protection d’une personne à celle d’un commerce, en passant par la purification des maisons sans oublier la guérison des malades, cet ouvrage vous aidera à vous défendre vous-même mais aussi à aider les autres.

Vous y découvrirez également toute l’histoire et les secrets liés à l’exorcisme, du Moyen Age à nos jours, avec en annexe, le grand exorcisme de l’Eglise Romaine.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. L’exorcisme ou la puissance de la Lumière sur les Ténèbres (Franck-William Schaffner)

L'exorcisme ou la puissance de la Lumière sur les Ténèbres (Franck-William Schaffner)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Monseigneur Schaffner, Ancien Évêque Orthodoxe et actuel Archevêque-Primat de l’Eglise Catholique Gallicane de France, pratiquant depuis plus de 36 ans le ministère sacerdotal de l’exorcisme, a à son actif plusieurs dizaines de milliers de cas, et ses nombreux passages lors d’émissions de télévisions en France et à l’étranger, le font considérer à l’heure actuelle comme l’un des référents les plus compétents et crédibles dans le domaine de l’exorcisme religieux.

Cet ouvrage résume avec une précision rigoureuse comment reconnaître un cas d’obsession, d’envoûtement, de possession, ou relevant de phénomènes occultes, afin de les différencier de ce qui concerne la médecine des psy. Il décrit sa préparation, ses rituels d’une efficacité redoutable et surtout les moyens de se protéger.

À propos de l’auteur

Monseigneur Franck-William Schaffner, conférencier, exorciste, théologien et Archevêque-Primat de l’Eglise Catholique Gallicane de France, est un spécialiste reconnu des religions comparées, des écoles ésotériques, ordres initiatiques et des sciences métaphysiques.


3. Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions (Abbé Julio)

Le Livre secret des grands exorcismes et bénédictions (Abbé Julio)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Prières antiques, Formules occultes, Recettes spéciales, avec explication et application de tous les signes. Œuvre considérable pour laquelle l’Abbé Julio avait recherché dans les rituels les plus secrets des remèdes spirituels à tous les maux qui portent atteinte à la santé et aux biens des personnes : possession, obsession, philtres d’amour et aussi d’envoûtement. Les exorcismes en sont les meilleurs remèdes.

À propos de l’auteur

L’Abbé Houssay, à l’état-civil Julien-Ernest Houssay (3 mars 1844, Cossé-le-Vivien – 27 septembre 1912, Genève), plus connu sous son pseudonyme d’abbé Julio, est un religieux français qui, après avoir été ordonné prêtre par l’Église catholique romaine en 1867 et avoir rempli plusieurs ministères dans cette Église, s’en est séparé pour rejoindre une Église néo-gallicane, séparée de Rome.


4. Manuel d’exorcismes de l’Eglise (Maximilien d’Eynatten)

Manuel d'exorcismes de l'Eglise (Maximilien d'Eynatten)

Disponible sur Amazon

Manuel datant du XVIe siècle contenant des instructions et des exorcismes pour chasser les esprits mauvais des corps possédés, repousser n’importe quel maléfice et réprimer les infestations des démons.

La première partie concerne toutes les instructions ; ce que l’on doit dire ou ne pas dire, ce que l’on doit faire ou ne pas faire, ou et quand exorciser etc… La deuxième partie concerne les différents exorcismes possibles ; la pratique et la manière d’exorciser, la troisième partie traite les autres types d’exorcisme et les bénédictions.

Un livre à « posséder » absolument pour ceux qui combattent le mal ou tout simplement s’intéressent aux pratiques d’exorcisme.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. L’exorcisme : guérison des maladies de l’âme (George de Saint-Hirst, Julie Klotz)

L'exorcisme : guérison des maladies de l'âme (George de Saint-Hirst, Julie Klotz)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cet ouvrage d’entretiens très vivant et accessible, le Père George de Saint-Hirst révèle à la journaliste Julie Klotz son quotidien d’exorciste.

Niché dans un petit prieuré sur une colline de la Côte d’Azur, cet homme qui pratique plus de mille exorcismes par an libère « ses souffrants », comme il dit, victimes de diverses attaques paranormales. Fort de son expérience, il décrit ces dernières et donne les clés pour en différencier les symptômes des maladies psychiques.

Il met en garde contre les dangers de certaines pratiques, comme l’écriture automatique ou le spiritisme, et incite à exercer son discernement avant de s’en remettre dans les mains de n’importe quel thérapeute ou énergéticien. Il avertit aussi sur les failles psychologiques ou fragilités de l’âme, qui vont permettre à ces attaques paranormales de prendre prise.

Des coulisses d’une séance d’exorcisme aux révélations de ses convictions profondes, le Père George de Saint-Hirst nous livre ses secrets pour que chacun puisse instaurer la paix à l’intérieur de soi.

À propos de l’auteur

Julie Klotz est journaliste depuis près de vingt ans. Après un passage en Outre-Mer à Tahiti, elle a travaillé à Nice-Matin pendant onze ans avant de devenir journaliste indépendante et auteure.

Engagée à transmettre sur des sujets de connaissance de soi, elle collabore auprès de différents journaux, comme Inexploré et Spirit, ainsi que des livres dont Voyage aux confins de la conscience, une étude sur les états modifiés de conscience qui soulève des questions essentielles quant à la véritable nature de la conscience et les mystères de l’existence.

error: Contenu protégé