Les 5 meilleurs livres sur le paranormal

Les 5 meilleurs livres sur le paranormal

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le paranormal.


1. La France mystérieuse (David Galley, Sandrine Campese)

La France mystérieuse (David Galley, Sandrine Campese)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Phénomènes étranges, lieux hantés, cryptes secrètes, manifestations inexpliquées, trésors dissimulés, chapelles enfouies, cimetières oubliés, secrets codés… David Galley a sillonné les routes de France pour en exhumer les énigmes les plus extraordinaires ! Les 55 histoires rassemblées pour la première fois sont absolument passionnantes.

Avec le témoignage de grands spécialistes des phénomènes inexpliqués, David Galley mène ses enquêtes en rencontrant les principaux témoins, historiens et scientifiques. Toutes les régions de France sont concernées par ces vestiges d’un passé mystérieux et passionnant.

Au fil des pages, vous serez projeté dans une autre dimension et ouvrirez des dossiers incontournables : la tombe secrète de Jeanne d’Arc, le peuple disparu des Cagots, le phare damné de Tevennec, le château hanté de Fougeret, le trésor de Rennes-le-Château, le sarcophage d’Arles-sur-Tech, le village maudit d’Uruffe, le monastère de Carol, la fosse Dione, le mage de Marsal, la crypte des Brotteaux, le souterrain de Léonard de Vinci…

55 enquêtes absolument passionnantes !

À propos de l’auteur

David Galley présente une chronique dans l’émission de Sophie Davant « C’est au programme » sur France 2


2. Disparus dans la nature – Vingt histoires vraies et mystérieuses (Lionel Camy)

Disparus dans la nature - Vingt histoires vraies et mystérieuses (Lionel Camy)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Chaque année, des personnes disparaissent dans la nature dans des circonstances bizarres, partout sur la planète.

Un étudiant qui s’évapore la nuit en pleine campagne pendant qu’il parle au téléphone avec son père… Un vieillard handicapé qui s’envole en quelques minutes dans son jardin pendant un orage… Un enfant dont les empreintes de pas s’arrêtent net sur le sol, comme s’il avait été arraché du sol… Un sentier de randonnée sur lequel ceux qui portent des vêtements rouges disparaissent…

Lionel Camy vous raconte vingt histoires effrayantes, et absolument authentiques, collectées dans une quinzaine de pays, du Panama jusqu’en Nouvelle Zélande, en passant par la France. Après avoir décrypté pour vous ces affaires, et passé en revue les explications les plus rationnelles, l’auteur ose franchir les frontières du réel.

Parce que, quand une disparition n’est pas normale, peut-être relève-elle du paranormal ? Qu’est-il arrivé à ces gens ? Auraient-ils fait une rencontre terrifiante dans la nature ? À moins qu’ils aient été victimes d’un phénomène inconnu ?

À vous de vous forger votre propre opinion…

À propos de l’auteur

Romancier et auteur spécialiste en disparitions mystérieuses, Lionel Camy est à l’origine d’une série de livres « Disparus dans la nature » qui compilent des histoires effrayantes, mais vraies. Conférencier et invité régulier de Nuréa TV, Lionel fait des émissions visibles gratuitement sur YouTube.


3. Les dossiers Warren (Marie Alsina)

Les dossiers Warren (Marie Alsina)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film « The Conjuring » les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes.

Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires – comme celle d’Annabelle la Poupée ou de la famille Perron – ont même inspiré des films.

Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

À propos de l’auteur

Bloggeuse réputée, Marie Alsina anime sur le web la page mindshadow.fr.


4. Affaires étranges (Joslan F. Keller)

Affaires étranges (Joslan F. Keller)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

16 histoires saisissantes, à peine croyables… et pourtant parfaitement authentiques. Par Joslan F. Keller, historien de l’étrange et spécialiste du paranormal.

Des ingénieurs brésiliens retrouvés morts sur une colline avec des masques de plomb sur le visage… Un esprit frappeur qui ne se trompe jamais… Un sous-marin qui se volatilise avec tout son équipage… Un agriculteur qui se trouve nez-à-nez avec des créatures inconnues dans son champ de lavande… Deux femmes qui disent avoir entendu les sons fantômes d’une bataille vieille de dix ans…

Parmi ces « Affaires étranges », certaines ont une explication, d’autres pas, toutes questionnent notre rapport au monde et à l’inconnu.

À propos de l’auteur

Joslan F. Keller est né aux deux tiers du siècle dernier. On sait très peu de choses sur lui, hormis qu’il a fait Sciences Po, et a commencé comme journaliste.

Aujourd’hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Il a publié plusieurs recueils d’affaires inexpliquées, et est aujourd’hui reconnu comme une référence en  » histoire de l’étrange « .


5. Il y a quelqu’un dans la maison… (Patricia Darre)

Il y a quelqu'un dans la maison... (Patricia Darre)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l’au-delà que son don de médium lui permet d’entretenir. Elle aborde ici le cas des maisons  » hantées  » dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence !

Elle sait bien que l’esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l’heure de leur mort, continuent d’errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer…

Ce récit passionnant se lit comme un roman et donne à réfléchir… Vous n’y trouverez pas que des  » fantômes « . Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions, ceux qui, dûment consacrés, ne supportent pas d’être dans un endroit profane et le font savoir…

Mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes, que vous  » ressentez  » parfois, près de vous, sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

À propos de l’auteur

Patricia Darré est journaliste et médium. Elle ne fait pas commerce de cette médiumnité. Mais dans ses précédents livres, elle a sensibilisé de nombreux lecteurs à ces messages subliminaux qu’elle reçoit et qui atteignent aussi, sans qu’elles sachent toujours les comprendre ni osent en parler, beaucoup de personnes cartésiennes.

error: Contenu protégé