Les 5 meilleurs livres de Serge Brussolo

Les 5 meilleurs livres de Serge Brussolo

Serge Brussolo, né le 31 mai 1951 à Paris, est un écrivain français de science-fiction, de roman policier, de fantastique et de roman historique. Il est également connu sous quatre pseudonymes : Akira Suzuko, Kitty Doom, D. Morlok et Zeb Chillicothe.


1. Peggy Sue et les fantômes – Tome 1 – Le jour du chien bleu

Peggy Sue et les Fantômes tome 1 Le Jour du chien bleu Serge Brussolo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis qu’un soleil bleu est apparu au-dessus de la ville, les choses vont mal ! Les mauvais élèves sont devenus plus savants que les professeurs, les chiens jouent aux échecs, les chats lisent dans les pensées. Quant aux chaussures, elles parcourent les rues avec la ferme intention de botter les fesses de leurs anciens propriétaires !

Peggy Sue, la collégienne aux lunettes magiques, sent la catastrophe imminente. Elle est la seule à savoir que des êtres invisibles traversent les murs pour accabler les pauvres hommes de « farces » souvent mortelles.

A cause de ces fantômes, le chaos s’installe : un chien errant gouverne désormais la cité ! Les animaux ont décidé de se venger des humains ! Le piège se referme. Peggy Sue parviendra-t-elle à en triompher ?


2. Peggy Sue et les fantômes – Tome 2 – Le sommeil du démon

Peggy Sue et les Fantômes tome 2 Le Sommeil du démon Serge Brussolo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis quelques temps il se passe des choses bizarres dans le désert. On y fait des batailles de boules de neige, on y croise des sirènes…

Les nuits de pleine lune, un avion de cristal se pose sur une piste désaffectée pour emmener les enfants dans un autres univers. Peggy Sue et le chien bleu décident d’y grimper pour élucider ces mystères.

Les voilà qui atterrissent dans le monde fabuleux des mirages. Là, on fait du ski sur les nuages, l’océan est sucré la neige parfumée à la menthe… Mais la fête éternelle cache une guerre secrète !

Au-delà de la barrière blanche, dans le jardin aux merveilles, la machine à rêves s’est détraquée. Une simple morsure de légume peut vous transformer en pomme de terre ! Les cactus sont allergiques aux enfants et leurs éternuements criblent les imprudents d’épines empoisonnés ! On ne peut se fier a rien !

Si les chemins sont peuplés de nains, c’est que l’on rétrécit à chaque kilomètre… Égarée dans ce labyrinthe, Peggy Sue parviendra-t-elle à triompher des pièges démentiels engendrés par les cauchemars d’un enchanteur prisonnier du sommeil ?


3. Peggy Sue et les fantômes – Tome 3 – Le papillon des abîmes

Peggy Sue et les Fantômes tome 3 Le Papillon des abîmes Serge Brussolo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dès le 1er jour des vacances, sa grand-mère lui explique qu’en mangeant les pommes du jardin, elle pourrait provoquer la fin du monde !

Au village, les maisons ont des roues, les chats changent de couleur selon leur humeur ! Mais le plus étonnant, c’est qu’un papillon gigantesque vole dans le ciel. Son ombre a le pouvoir de rendre heureux tous ceux qu’elle recouvre !

Hélas, un mystérieux ennemi, perché sur les nuages, essaie de mettre le feu à ses ailes en le bombardant avec des étoiles enflammés !

Peggy Sue et le chien bleu devront descendre au centre de la Terre, chez les mangeurs de feu, pour trouver une solution à ces terribles problèmes ! Mais ceux qui vivent dans les abîmes les laisseront-ils remonter à l’air libre ?


4. Peggy Sue et les fantômes – Tome 4 – Le zoo ensorcelé

Peggy Sue et les Fantômes tome 4 Le Zoo ensorcelé Serge Brussolo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Des vacances, enfin ! Peggy Sue et son fidèle chien bleu partent au lac d’Aqualia. Mais une horrible surprise les attend là-bas : les animaux chargés d’amuser les touristes se sont changés en monstres.

Depuis, la ville ressemble à un véritable zoo en folie ! Et ces bêtes bizarroïdes préparent un complot des plus effarants. Serpents contorsionnistes au venin explosif, dragon prêt à incendier toute la ville : heureusement Peggy Sue et son chien n’ont pas l’habitude de s’effrayer pour si peu !.


5. Le château des poisons

Le château des poisons Serge Brussolo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ordonné chevalier en récompense de sa bravoure, Jehan de Montpéril n’en est pas moins réduit, pour gagner sa vie, à escorter les voyageurs sur les routes dangereuses. C’est ainsi qu’il est amené, sur les pas de l’étrange moine Dorius, trafiquant de reliques, au château d’Ornan de Guy où surviennent de tragiques événements…

Les morts se multiplient au milieu des festins de noces. Les tournois se changent en traquenards. Les mares du pays alentour sont empoisonnées. On murmure que, la nuit, apparaît une bête fabuleuse. Des doigts accusateurs se tendent vers Irana, la femme troubadour aux chansons provocantes et sensuelles…

Serge Brussolo nous transporte dans un Moyen âge aussi vivant que le Londres de Conan Lord ou l’Amérique de La Main froide. Passions amoureuses, ambition des gens d’Église, superstitions, batailles et supplices d’une époque violente : tous les ingrédients sont là pour composer le plus somptueux des romans noirs.

error: Contenu protégé