Les 5 meilleurs livres de Rick Riordan

Les 5 meilleurs livres de Rick Riordan

Richard Russell Rick Riordan Jr, né le 5 juin 1964 à San Antonio au Texas, est un écrivain américain. Il est notamment l’auteur des séries Percy Jackson, Héros de l’Olympe, Les Chroniques de Kane, Magnus Chase et les Dieux d’Asgard et Les Travaux d’Apollon.


1. Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre

Percy Jackson – Tome 1 – Le voleur de foudre Rick Riordan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

«Je n’ai jamais voulu être un demi-dieu.
Une vie de demi-dieu, c’est dangereux, c’est angoissant.
Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres.
Or, dès l’instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.»

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


2. Héros de l’Olympe – Tome 1 – Le héros perdu

Héros de l’Olympe – Tome 1 – Le héros perdu Rick Riordan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lorsque Jason, Piper et Leo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité.

Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

Que les fans de Percy Jackson se rassurent : ce premier volume est une aventure haletante, qui nous replonge dans un univers moderne de chaos mythologique.


3. Kane Chronicles – Tome 1 – La pyramide rouge

Kane Chronicles – Tome 1 – La pyramide rouge Rick Riordan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les dieux de l’Egypte se réveillent, et Seth, le plus dangereux d’entre eux, a pris les Kane pour cible.

Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue.

La déesse Isis s’installe dans l’esprit de Sadie, tandis qu’Horus, le fils d’Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide Rouge.


4. Magnus Chase et les dieux d’Asgard – Tome 1 – L’épée de l’été

Magnus Chase et les dieux d’Asgard – Tome 1 – L’épée de l’été Rick Riordan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Riordan lâche les dieux nordiques sur sa ville natale de Boston : une nouvelle aventure mythique !

Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un Dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d innocents…

Mais, pour un demi-dieu, qu est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.


5. Les travaux d’Apollon – Tome 1 – L’oracle caché

Les travaux d’Apollon – Tome 1 – L’oracle caché Rick Riordan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Zeus punit Apollon en l’envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l’aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.

error: Contenu protégé