Les 5 meilleurs livres de Dean Koontz

Les 5 meilleurs livres de Dean Koontz

Dean Ray Koontz, né le 9 juillet 1945 à Everett, en Pennsylvanie, est un romancier et nouvelliste américain, auteur de best-sellers appartenant le plus souvent aux genres populaires du suspense, de l’horreur et de la science-fiction.


1. Chasse à mort

Chasse à mort Dean Koontz

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deux créatures s’échappent d’un laboratoire scientifique dont le programme de recherches ultra-secrètes est centré sur les manipulations génétiques. L’un de ces cobayes, Un retriever, chien intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornel, ex-membre de la Delta-Force.

L’autre cobaye, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, CIUSsi intelligent qu’agressif, recherché par les services secrets, ne pense, lui, qu’à une chose : retrouver Einstein le retriever et le tuer. La traque commence: d’un côté, Un tueur hors du commun, de l’autre, fuyant, un retriever, un homme et une femme.

Thriller haletant, roman d’action où la poursuite, la violence, le suspense, l’humour et l’horreur débouchent sur une happy end, Chasse à mort séduira tous les publics, ceux qui ont aimé Cujo, mais aussi ceux qui ont aimé E.T. et qui croient au triomphe de l’intelligence et de l’amitié.


2. Spectres

Spectres Dean Koontz

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dés leur arrivée dans Snowfield, petite station de montagne sans histoires, Jenny et sa sœur Lisa ressentent une impression de calme étrange, surnaturel. Le premier cadavre qu’elles découvrent dans la maison est celui de Hilda, la femme de ménage. Les yeux exorbités d’horreur, la chair noire et boursouflée. La maison voisine est déserte, le souper encore chaud sur la table.

Terrorisées, les deux jeunes femmes se précipitent à la boulangerie pour y chercher des secours : sur le comptoir, deux mains humaines, tranchées, tiennent les deux extrémités d’un rouleau à pâtisseries. Tapi dans l’obscurité, quelqu’un ou quelque chose les épie…


3. La nuit des cafards

La nuit des cafards Dean Koontz

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Obsédé par Katherine, qui se réincarne sans cesse sous de nouveaux traits, Bruno Frye hante la Californie, un couteau à la main. Et le nombre de ses victimes s’accroît jusqu’au jour où l’une d’elles, Hilary Thomas, lui échappe. Peut-être parce qu’elle est une séduisante et talentueuse scénariste à Hollywood, la police ne croit pas à l’histoire qu’elle raconte ni au danger qu’elle court ; aussi à la deuxième tentative de meurtre et de viol, la jeune femme se trouve-t-elle réduite à tuer elle-même son agresseur.

Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar, aidée par l’amour de Tony, le seul inspecteur qui ait voulu la protéger, qu’un soir Bruno Frye réapparaît chez elle. Pourtant tout le monde sait bien que les morts ne ressuscitent pas. Alors…

Difficile d’imaginer histoire plus terrifiante et plus attachants les personnage qui la vivent.


4. Midnight

Midnight Dean Koontz

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Une petite ville de Californie, Moonlight Cove. Des morts étranges que la police s’empresse de dissimuler. Une entreprise de microtechnologie, près de la ville, au cœur de tous les soupçons. Des regards de plus en plus hallucinés, des gens comme possédés.

Pour Chrissie Foster, terrifiée par la métamorphose de ses parents, pour Tessa Lockland, venue enquêter sur le suicide de sa sœur, pour Sam Booker, envoyé secret du FBI, tout va basculer en quelques heures dans l’horreur et la démence. Et pourtant, rien n’est plus cohérent, plus froidement calculé que l’opération Faucon Lune.

La plus forte vente aux États-Unis. La révélation d’un nouveau King. Le paroxysme du suspense et de l’imaginaire.


5. La maison interdite

La Maison interdite Dean Koontz

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

En chaque homme se cache un démon plus étrange que ceux de l’enfer.

Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est un trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papier d’identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu’il sait c’est qu’il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l’endroit où il a passé la nuit.

Et qu’il a peur, peur de dormir, peur de l’endroit où il se rendra lors de sa prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu’il pourrait y faire.

error: Contenu protégé