Les 5 meilleurs livres sur le régime DASH

Les 5 meilleurs livres sur le régime DASH

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le régime DASH.


1. Le meilleur régime du monde – Dietary Approaches to Stop Hypertension (Anne Dufour)

Le meilleur régime du monde – Dietary Approaches to Stop Hypertension Anne Dufour

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) a été élu le meilleur du monde par un panel d’experts : n° 1 antihypertension, n° 1 de « la meilleure alimentation », n° 2 antidiabète, il fait baisser la pression artérielle et le cholestérol sans médicaments, aide à contrôler la glycémie et à perdre du poids pour toujours.

Dans ce livre :

  • Les grands principes du régime DASH et pourquoi vous allez l’adopter
  • Comment passer au DASH en 10 étapes super-faciles
  • De A à Z : la liste de 550 aliments notés et commentés
  • Gaspacho de betteraves à l’aneth, Tartare de daurade à la coriandre, Fraises au citron et au basilic… 85 recettes DASH
  • Votre programme complet avec des menus, des recettes et de nombreux conseils pour prendre de nouvelles bonnes habitudes
  • Inclus : un lien pour télécharger les vidéos des meilleurs exercices physiques du monde.

À propos de l’auteur

Anne Dufour, journaliste indépendante, est passionnée par la forme, la santé et les médecines naturelles. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont Agar-agar, Le régime express IG brûle-graisses, Mes petites recettes magiques sans gluten, Mes petites recettes magiques détox, Le régime express IG minceur.

Préface de Béatrice Benavent Marco, nutritionniste.


2. Programmes santé – DASH en 7 jours (Raphael Gruman, Anne Dufour, Carole Garnier)

Programmes santé D.A.S.H en 7 jours Raphael Gruman Anne Dufour Carole Garnier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension ou Approche Diététique pour Stopper l’Hypertension, en français), extrêmement facile à mettre en œuvre au quotidien, peut être décliné sur mesure en fonction de votre situation de santé personnelle. Hypertension et autres problèmes cardiaques, diabète… adoptez le Dash pour qu’il vous protège à chaque repas !

Dans ce livre :

  • Le mode d’emploi du Régime Dash en 17 questions/réponses : « Pourquoi est-il le meilleur du monde ? », « Qui devrait le suivre ? », « On mange quoi ? », « Dash est-il un régime minceur ? »…
  • Bœuf, champignons, chocolat, coquillages et crustacés, poisson, quinoa, smoothie vert… les 100 aliments champions Dash.
  • 9 programmes en 7 jours pour vous accompagner du matin au soir : Antihypertension, Spécial thyroïde, Sans Fodmaps, Minceur, Vegan, Détox, Antistress et Spécial sommeil, Antidiabète, Sans gluten.

À propos de l’auteur

Anne Dufour, journaliste indépendante, est passionnée par la forme, la santé et les médecines naturelles. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages dont Agar-agar, Le régime express IG brûle-graisses, Mes petites recettes magiques sans gluten, Mes petites recettes magiques détox, Le régime express IG minceur.

Carole Garnier est journaliste à Top Santé et l’auteur ou la coauteur de nombreux best-sellers aux éditions Leduc.s, notamment Mes petites recettes magiques antidiabète, Mes petites recettes magiques sans gluten et Le régime express IG brûle-graisses

Raphaël Gruman est nutritionniste, il intervient régulièrement dans les médias sur les thèmes de l’obésité et de l’alimentation.


3. Le régime DASH (Michel Brack, Arnaud Cocaul)

Le régime DASH Michel Brack Arnaud Cocaul

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

​Avec DASH, c’est deux en un : santé de fer et perte de poids. Certains diététiciens et nutritionnistes le considèrent comme le meilleur régime du monde. Le régime DASH serait l’ultime régime à suivre pour préserver sa santé, perdre du poids et surtout ne pas en reprendre.

Ce programme alimentaire a été mis en place par l’Institut national de la santé américain pour prévenir l’hypertension artérielle. DASH signifie Dietary Approach to Stopping Hypertension, ou régime contre l’hypertension en français. En plus de réduire les risques cardiaques, cette méthode fait également perdre du poids, c’est d’ailleurs à travers l’amincissement que la tension baisse.

En quoi ce régime est-il si bon pour notre santé ? DASH s’apparente davantage à une hygiène alimentaire à adopter sur la durée qu’à un régime amincissant : toute la famille peut le suivre sur une longue période si on adapte les quantités.

Pauvre en sucres, il est idéal pour les personnes souffrant de diabète. Les graisses saturées, particulièrement mauvaises pour le cœur, sont absentes de ce régime. La méthode permet ainsi de baisser la pression artérielle et agît aussi sur le cholestérol.

En mangeant équilibré, en éliminant mauvais gras et sucres raffinés, la méthode permet aussi de maigrir. La perte de poids est d’ailleurs rapide et durable. On peut perdre deux à trois kilos par mois en moyenne et plus si on y associe une activité physique. Mais cela dépend de chaque métabolisme. Contrairement aux régimes drastiques, la méthode DASH est un moyen d’atteindre son poids de forme sur la durée.

Le risque de carence est également inexistant puisque contrairement à certains régimes, la méthode apporte tous les nutriments dont le corps a besoin. Si beaucoup de régimes sont synonymes de fringales, celui-ci adapte la quantité de calories aux besoins de l’individu, sans priver ce dernier. ​

Qu’est-ce que l’on mange ? Très proche du régime méditerranéen, cette méthode met l’accent sur les fruits, les légumes, le lait et tout produit laitier avec peu ou sans matières grasses. La consommation de graisses saturées, de sel, de sucre, d’alcool et de viande rouge est limitée.

Les aliments à consommer :

  • Céréales complètes (pain, pâtes, riz) : un peu à chaque repas.
  • Fruits et légumes : frais ou surgelés, cinq portions par jour.
  • Produits laitiers : deux à trois portions par jour, on les choisit demi-écrémés.
  • Viandes maigres, volailles et poisson : petites portions, midi et soir chaque jour. On évite la charcuterie.
  • Matières grasses : deux à trois portions par jour. On évite les fritures et on privilégie les huiles d’olive, de colza et de noix.
  • Fruits secs, graines, légumineuses : une à trois portions par semaine et seulement maison.
  • Sucre : maximum deux portions par jour sous sa forme naturelle comme du miel ou du chocolat noir.

À propos de l’auteur

Le Dr Michel Brack, médecin chercheur ex-attaché à l’INSERM à la Pitié-Salpêtrière, est concepteur et président du comité scientifique OptiSantis et créateur et directeur de l’Oxidative Stress College. Spécialiste du stress oxydatif, il est co-auteur des brevets sur les bilans sanguins mesurant le stress oxydatif et auteur de nombreuses publications sur le vieillissement, parmi lesquels La Révolution des antioxydants (Albin Michel, 2006).

Le Dr Arnaud Cocaul est médecin nutritionniste praticien attaché à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, auteur de nombreux ouvrages et très régulièrement invité dans les médias.


4. Le régime DASH – La fin de l’hypertension artérielle (Dieter Mann)

Le régime DASH – La fin de l’hypertension artérielle Dieter Mann

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Le secteur de la nutrition engrange des milliards de dollars par an. Si vous prenez le battage médiatique à la lettre, les régimes guérissent tout de la perte de cheveux jusqu’à la ménopause. Mais ce qui est vrai, c’est qu’on a tous besoin de bons régimes diététiques qui mèneront véritablement à une bonne santé et à une perte de poids en toute sécurité.

C’est là qu’intervient l’auteur Dieter Mann et son livre révolutionnaire, Le Régime Dash : La fin de l’hypertension artérielle. C’est un régime qui encourage en fait à vivre !

L’hypertension est une épidémie nationale, et elle ne manifeste généralement aucun symptôme. Conçu pour mettre fin à l’hypertension grâce à la nourriture, le Régime Dash va encore plus loin – il inclut des recettes à vous mettre l’eau à la bouche – une salade de thon à la toscane, un fougueux panini suisse à la pomme, et un succulent biscuit spirale à l’orange et la framboise luxuriant, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les recettes sont simples et faciles à préparer. La nourriture est maintenant amusante, provocatrice et profondément satisfaisante tout en aimant votre corps de la meilleure manière possible !

Il y a une raison pour laquelle l’hypertension est appelée le tueur silencieux – la plupart des gens ne savent pas qu’ils l’ont jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Le Régime Dash : La fin de l’hypertension artérielle est le livre parfait pour changer des vies, et sauver des vies !

À propos de l’auteur

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5. Régime DASH – Le guide ultime du débutant (Louise Jiannes)

Régime Dash – Guide de régime pour les débutants Louise Jiannes

Disponible sur Amazon

Dans la modernité d’aujourd’hui, nous sommes tous préoccupés par notre santé plus que jamais. Ceci est dû à l’augmentation des maladies, des virus et autres pouvant influer sur la façon dont nous vivons, et la façon dont nous pouvons continuer de vivre de la manière que nous voulons ou devons.

En raison de cela, de nombreux nouveaux régimes importants ont vu le jour. L’un des plus populaires, sinon le plus populaire, est le régime DASH. Ce dernier est destiné à la prévention et le traitement de maladies courantes telles que l’hypertension artérielle et le diabète. Mais en particulier, la diminution de l’apport de sodium, de sucres et de graisses.

Bien qu’il soit conçu pour cela, il s’est avéré très efficace pour la perte de poids, mais également la réduction des risques d’ostéoporose, de problèmes rénaux et de cancer.

Ce livre vous présente ce régime bénéficiant d’une bonne réputation. Non seulement ce premier vous permettra de vous familiariser avec les nouveaux conseils de régime alimentaire les plus efficaces, mais il contient également des exemples de recettes qui seront très pratiques pour vous. Ceci étant donné que vous commencez un voyage sain, adapté au nouveau régime DASH.

Il y a aussi des suggestions pour un changement de style de vie plus sain. Vous vous rapprocherez ainsi de votre rêve d’être en meilleure santé, alors ne manquez pas la possibilité de réaliser votre potentiel d’être un individu en bonne santé et en forme.

Voyez la meilleure version de vous-même en suivant le régime DASH, et prenez à cœur les informations contenues dans ce livre.

À propos de l’auteur

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