Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs livres de recettes de smoothies

Les 5 meilleurs livres de recettes de smoothies

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de recettes de smoothies.


1. Green Kitchen – Smoothies & compagnie (David Frenkiel, Luise Vindahl)

Green Kitchen – Smoothies et compagnie David Frenkiel Luise Vindahl

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dégustées dans un verre ou à la petite cuillère, ces délicieuses préparations à base d’ingrédients naturels (fruits frais et secs, légumes, laits végétaux…) se déclinent en un tour de main pour vous offrir leurs atouts santé tout au long de la journée : petits déjeuners, en-cas rapides, boissons énergisantes pour sportifs, desserts, etc.

Smoothies classiques et originaux, mais aussi jus et laits végétaux, à mixer avec des purées d’oléagineux, du granola, du pudding de chia pour réaliser plus de 55 recettes variées et surprenantes. Sans oublier les trucs et astuces pour choisir son matériel, gagner du temps en cuisine ou découvrir de nouveaux aliments.

Au menu : smoothie velours au chocolat, parfait à la mangue et aux graines de chia, green smoothie façon gaspacho ou tarte aux pommes en verrine, lait de cajou à la fraise, chai latte glacé au lait d’amande, jus verts, semifreddo au caramel salé et aux fruits rouges…

À propos de l’auteur

David Frenkiel et Luise Vindhal sont les auteurs du blog végétarien greenkitchenstories, nommé aux Saveur Blog Awards et suivi par les lecteurs du monde entier. Leur marque de fabrique ? Des recettes végétariennes de saison, saines et savoureuses, illustrées de superbes photos colorées.

Ils sont les auteurs de deux autres ouvrages aux éditions Hardie Grant UK, The Green Kitchen et Green Kitchen Travels, tous deux plébiscités à l’international. Les recettes et visuels de David et Luise ont été publiés dans plusieurs magazines, dont Food & Wine, Bon appétit, ELLE, Vogue, The Guardian et Vegetarian Times.


2. Mes petites recettes magiques – Smoothies minceur et jus détox (Anne Dufour, Catherine Dupin)

Mes petites recettes magiques smoothies minceur et jus détox Anne Dufour Catherine Dupin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quoi de plus simple pour se détoxifier et se faire plaisir qu’un smoothie minceur ou un jus détox ? Il suffit d’y réunir les bons ingrédients : 5 fruits et légumes par jour, c’est facile !

À l’apéritif, pour se désaltérer, à la place d’un repas, en guise d’encas, ou pour se régaler à n’importe quel moment de la journée. Des jus et smoothies riches en goûts et réalisés en deux temps, trois mouvements pour tous les jours.

Dans ce livre :

  • 50 ingrédients détox et minceur dans le blender : de Abricot à Yaourt, en passant par les légumes, les herbes aromatiques, laits végétaux, thé…
  • Tous les conseils pratiques : le matériel du parfait barman, les règles pour ne jamais rater un mix, les ingrédients frais…
  • 110 recettes de boissons prétox, détox et minceur : tutti-frutti, tutti-légumi, boissons magiques, chaudes ou glacées, thé addicts… : il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.
  • Les meilleures recettes pour se purifier, retrouver l’énergie (et le sommeil) et mincir naturellement.

À propos de l’auteur

Anne Dufour, journaliste indépendante, est passionnée de nutrition et de médecine naturelle. Elle est l’auteur de nombreux livres à succès sur la santé et la forme. Anne est diplômée de la Cooking Academy de l’Atelier des sens.

Catherine Dupin est une fervente utilisatrice d’huiles essentielles et une fan de cuisine gourmande, saine et express au quotidien. Elle est diplômée de la Cooking Academy de l’Atelier des sens. Catherine est aussi maman d’une famille nombreuse.


3. La Bible des green smoothies (Fern Green)

La Bible des green smoothies Fern Green

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Des jus et smoothies riches en goûts et faciles a faire pour tous les jours. En programme détox sur une semaine ou simplement en encas quotidiens. Des recettes à base de légumes verts crus et de fruits, pleines de vitamines et minéraux.

Un moyen simple de boire son  » quota  » de fruits et légumes par jour, tout en détoxifiant son corps. Très peu caloriques, ces jus et green smoothies vous aident à vous sentir mieux dans votre peau.

À propos de l’auteur

Fern Green est chef, styliste culinaire indépendante et écrivain, spécialisée dans l’éditorial et la publicité. Elle écrit des recettes pour divers magazines food du Royaume-Uni. Son premier livre « Green Smoothies » est un succès international (il a été traduit en 10 langues).


4. Bar à jus de fruits & légumes (Vibeke Blomvagnes)

Bar à jus Vibeke Blomvagnes

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

60 recettes super saines de smoothies à base de fruits, de légumes et de baies. Pour manger plus de fruits et légumes et faire le plein d’énergie. Pour réaliser des recettes rapides grâce à un blender ou une centrifugeuse. Pour se faire plaisir à tout moment de la journée : petit déjeuner, goûter, avant et après le sport, apéro.

À propos de l’auteur

Vibeke Blomvagnes est une thérapeute spécialisée dans les bienfaits des jus de fruits et de légumes. Elle dirige la société Juicing Norge en Norvège.


5. Smoothies du sportif (Fern Green)

Smoothies du sportif Fern Green

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Plus de 65 recettes chargées de nutriments pour accompagner votre train de vie actif. Le smoothie nourrissant est l’allié parfait pour que votre corps récupère après un running. Il peut aussi vous permettre de faire le plein d’énergie avant une séance de sport et constituer un repas complet à emporter.

Que vous vouliez votre dose de glucides avant une longue course à pied, ou tout simplement recharger vos batteries après l’effort, ces smoothies savoureux, variés et riches en nutriments vous aideront à atteindre votre plein potentiel.

Points forts :

  • Des recettes simples et rapides à réaliser
  • 4 chapitres qui regroupent chacun des recettes spécifiques au résultat désiré (préséance de sport, post-séance de sport, pour la muscu, pour un apport en glucides)

À propos de l’auteur

Fern Green est chef, styliste culinaire indépendante et écrivain, spécialisée dans l’éditorial et la publicité. Elle écrit des recettes pour divers magazines food du Royaume-Uni. Son premier livre « Green Smoothies » est un succès international (il a été traduit en 10 langues).

error: Contenu protégé