Les 5 meilleurs livres de recettes de gâteaux

Les 5 meilleurs livres de recettes de gâteaux

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de recettes de gâteaux.


1. 150 petits et gros gâteaux à dévorer (Christophe Felder, Camille Lesecq, Laurent Fau)

Gâteaux – 150 petits et gros gâteaux à dévorer Christophe Felder Camille Lesecq Laurent Fau

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Après avoir conquis des centaines de milliers de lecteurs avec ses nombreuses Leçons, Christophe Felder renoue avec le beau-livre et les grands classiques de la pâtisserie française.

Classé en 10 parties gourmandes, ce nouvel opus réunit 150 recettes de gâteaux. 150 grands classiques de la pâtisserie revus et corrigés par Christophe Felder et son savoir-faire incomparable. Cerise sur le gâteau, chaque région française sera mise à l’honneur grâce à un focus sur une ou plusieurs de ses spécialités.

À propos de l’auteur

Christophe Felder, célèbre ancien chef pâtissier du Crillon, crée aujourd’hui des collections de pâtisserie pour le Japon et dispense ses connaissances par le biais de nombreux cours, tant pour des professionnels que des particuliers. Auteur de best-sellers depuis plusieurs années, Christophe Felder collabore également à des magazines, dont ELLE à Table. Il est l’auteur de nombreux livres aux éditions de La Martinière.

Spécialisé dans l’univers du luxe et passionné de gastronomie, Laurent Fau est le photographe attitré de Pierre Hermé : ils ont notamment travaillé ensemble sur les ouvrages Rêves de pâtissier. 50 classiques de la pâtisserie réinventés par Pierre Hermé et Ispahan. Il est aussi l’auteur des photos de Caramel de Christophe Adam, le tout publié aux Éditions de La Martinière.


2. Les meilleurs gâteaux de mamie (Collectif)

Les meilleurs gâteaux de mamie Collectif

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Qui fait les meilleurs gâteaux ? C’est Mamie, pardi !

Moustaches en chocolat, sucre plein la frimousse, cuillère en bois qu’on s’applique à lécher, odeur du gâteau encore chaud posé sur la grille… C’est souvent dans la cuisine de Mamie que l’on découvre les joies de la pâtisserie.

Faites revenir ces instants uniques de plaisir et de gourmandise grâce à un florilège de gâteaux et de desserts qui sentent bon la vanille, le beurre, le chocolat.

Du simple roulé à la confiture aux gâteaux de fête et d’anniversaire, en passant par les petits sablés, mais aussi des crêpes, mousses, crèmes, glaces ou compotes, les petits et les grands gourmands n’auront que l’embarras du choix !

Sortez vos tabliers et lancez-vous, voici 400 recettes de pâtisseries maison pour faire plaisir à tous les becs sucrés !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Le livre de la décoration de gâteaux (Collectif)

La livre de la décoration de gâteaux Collectif

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pour tous les amateurs de décoration de gâteaux, voici les recettes de base mais aussi tous les gestes et techniques à connaître pour réussir :

  • Toutes les recettes de base sont détaillées étape par étape : génoise vanillée, crème au beurre, glaçage royal, découpage et montage des gâteaux…
  • Toutes les techniques sont expliquées et illustrées pour bien comprendre : couvrir un gâteau avec une pâte en chocolat, réaliser des pétales de fleurs en pâte à sucre, dessiner avec un glaçage royal…

Des pâtisseries exceptionnelles qui marqueront des occasions uniques (anniversaire, mariage, baptême…) sont ensuite proposées : de la pièce montée aux décors féeriques des gâteaux d’enfants, tout y est.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. Devenez l’expert mondial du gâteau au chocolat (Michel & Augustin)

Devenez l’expert mondial du gâteau au chocolat Michel Augustin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un gâteau au chocolat ? Oui, mais lequel ? Il existe une petite quinzaine de gâteaux dit « gâteaux au chocolat ». Pour la première fois, Michel et Augustin s’attaque à nous expliquer :

  • Les différentes textures de chacun de ces gâteaux
  • Quels sont leurs secrets
  • Réussir ces recettes à tous les coups.

À propos de l’auteur

Michel & Augustin, les trublions du goût sont connus pour leur petits gâteaux bons et rond mais aussi le fondant les vaches, mais aussi leur célèbre livre « Passez votre CAP de Pâtisserie avec Michel et Augustin ».


5. Gâteaux et gourmandises sans sucre (Philippe Conticini, Anne-Sophie Lévy-Chambon)

Gâteaux et gourmandises sans sucre Philippe Conticini Anne Sophie Lévy Chambon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

50 desserts de Philippe Conticini pour se régaler en famille, SANS SUCRE !

Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l’excès de sucre est à l’origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.

Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d’amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre… et pourtant !

Il n’y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d’édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d’agave… Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.

Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l’aide d’Anne-Sophie Chambon. Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire !

Quelques exemples de recettes :

  • Crème renversée à l’ananas
  • Crumble de blé noir aux poires
  • Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert
  • Gâteau au yaourt, parfum de réglisse
  • Tajine de fruits
  • Gâteau au chocolat
  • Biscuit de cuillère, café et fleur d’oranger
  • Capuccino à l’estragon, grenade et litchi…

À propos de l’auteur

Philippe Conticini est un chef de cuisine et chef-pâtissier français né le 16 août 1963 à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne. Distingué tant pour ses travaux sucrés que salés, il est considéré par ses pairs et par les médias comme une des figures majeures de la gastronomie contemporaine française et internationale.

error: Contenu protégé