Les 5 meilleurs livres sur Porsche

Les 5 meilleurs livres sur Porsche

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur Porsche.


1. Porsche – Histoire d’une légende allemande (Peter Ruch)

Porsche – Histoire d’une légende allemande Peter Ruch

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis plus de soixante ans, Porsche fait partie des grands noms de l’industrie automobile. L’histoire du constructeur allemand remonte loin et s’enorgueillit d’une longue liste de succès fondés sur l’ingéniosité et l’esprit d’innovation de ses concepteurs et ingénieurs.

Les Porsche ne sont peut-être pas les sportives les plus puissantes ou les plus rapides du monde, mais une Porsche a ce petit quelque chose en plus. Elle est la parfaite expression de ce qui fait la réputation de l’industrie allemande : savoir-faire, maîtrise, précision.

Cet ouvrage vous propose de revivre toute l’histoire de Porsche et de ses modèles d’exception, de la légendaire 356 à l’éternelle 911, jusqu’aux modèles des années 2010, sans oublier les voitures de compétition.

Le texte signé Peter Ruch, journaliste automobile de renommée internationale et vrai passionné de l’univers Porsche, est accompagné de nombreuses photographies à couper le souffle, pour le plus grand plaisir des amoureux de ces voitures de rêve.

À propos de l’auteur

Peter Ruch, ancien rédacteur en chef du prestigieux magazine Automobil Revue est aujourd’hui membre du jury de La Voiture de l’année.

Il est également l’auteur de Cadillac : The World Standard (Cadillac : la référence mondiale), Mini : Die Geschichte einer Legende (Mini : l’histoire d’une légende) et Legendary German Cars (Voitures allemandes de légende).


2. Porsche – 70 ans (Randy Leffingwell, Michaël Furman)

Porsche 70 ans Randy Leffingwell Michaël Furman

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Porsche est l’un des plus importants et des plus emblématiques constructeurs de l’histoire automobile. De la 356 des débuts à la 918, cela fait soixante-dix ans que Porsche progresse.

Les magnifiques photos récentes de Michael Furman et des images d’archives rares accompagnent une analyse approfondie des voitures et des événements clés. Des plans et des esquisses de style apportent des éléments d’appréciation complémentaires.

Ce livre révèle ce qu’a été la gestation technique et stylistique des voitures les plus connues de la firme de Stuttgart, les 356, 904, 917, 911, 928, 935, 959 et 962, ainsi que des modèles clés actuels que sont les Cayenne, Panamera, 918 et Macan.

À propos de l’auteur

Randy Leffingwell a écrit son premier livre, American Muscle, en 1989, alors qu’il travaillait encore au Los Angeles Times. Depuis, il a écrit quarante‐sept autres titres pour Motorbooks et son éditeur associé Voyageur Press, couvrant des sujets qui vont du sport automobile aux motocyclettes en passant par les tracteurs.

Leffingwell est considéré comme l’un des meilleurs historiens actuels et entretient des relations très étroites avec de nombreux constructeurs.


3. Porsche – La 911 et les autres modèles mythiques (Sport Auto)

Porsche Sport Auto

Disponible sur Amazon

Revivez la grande histoire de la Porsche 911.

Tous deux nés dans les années 1960, la Porsche 911 et le magazine Sport Auto sont des amis de longue date. Plus de 300 essais ont été consacrés à cette sportive de légende dans les colonnes du spécialiste automobile.

Retrouvez dans ces pages l’ensemble des plus grands modèles de la firme allemande disséquée par les meilleurs spécialistes : de la 911 2.0 de 1964 jusqu’à la 911 Type 991 Turbo S de 2013 en passant par les mythiques modèles Carrera et GT.

La maison Porsche est également à l’origine de nombreux autres modèles de légendes : retrouvez dans ces pages la 924 boîte 5 de 1982, la 944 Turbo de 1988, la 928 GTS de 1992, la 968 Club Sport de 1992 ou encore la Cayman S Type de 2005.

Les avis des essayeurs de Sport Auto sur les Porsche viendront compléter cet ouvrage incontournable pour tout fan du constructeur Allemand !

À propos de l’auteur

Sport Auto est un magazine dédié à l’actualité du sport automobile.


4. Porsche 911 – Les modèles de 1963 à 2016 (Serge Bellu)

Porsche 911 – Les modèles de 1963 à 2016 Serge Bellu

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’histoire de la Porsche 911 prend ici la forme d’un journal qui présente au jour le jour les événements ayant jalonné la carrière de cette icône entre septembre 1963 et aujourd’hui.

Cette présentation originale dévoile les différentes facettes de cette voiture mythique en présentant toutes les Porsche 911 par ordre chronologique. Le récit s’articule autour de 200 dates et événements.

À propos de l’auteur

Serge Bellu, écrivain et journaliste automobile français, a effectué une grande partie de sa carrière à L’Auto-Journal, L’Automobile Magazine et Automobiles Classiques. Il collabore régulièrement avec Le Figaro, AD, Rétroviseur et Sport Auto.


5. Porsche – Tous les modèles de route depuis 70 ans (Sport Auto)

Les 70 ans de la Porsche Sport Auto

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Depuis 1948, Porsche s’est imposée comme la marque allemande de référence en matière de voiture de course et est aujourd’hui plus populaire que Ferrari.

À l’occasion de ses 70 ans, ce livre richement illustré grâce à l’iconographie du magazine Sport Auto, rassemble tous les modèles mythiques qui ont façonné sa légende, et pas seulement la fameuse 911.

Un livre exhaustif et très richement illustré grâce au fonds photo de Sport Auto.

À propos de l’auteur

Sport Auto est un magazine dédié à l’actualité du sport automobile.

error: Contenu protégé