Les 5 meilleurs livres policiers d’horreur

Les 5 meilleurs livres policiers d’horreur

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres policiers d’horreur.


1. Anno Dracula (Kim Newman)

Anno Dracula (Kim Newman)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rome, 1959.

Où l’on retrouve Dracula, sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Où la journaliste Kate Reed pressent néanmoins que cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort vivant de la Ville éternelle, n’est que la première étape d’un ambitieux projet élaboré par le comte.

Où l’on croise enfin Cabiria, le prêtre exorciste Merrin, Orson Welles, un agent secret vampire du nom de Bond, et un mystérieux assassin, le Bourreau Écarlate, qui trouble la dolce vita de la cité et laisse derrière lui cadavres et traces sanglantes…

À propos de l’auteur

Kim Newman, né le 31 juillet 1959 à Londres, est un auteur et critique de cinéma anglais. Il est essentiellement connu pour ses romans d’horreur et notamment pour sa série Anno Dracula.


2. Nuit intérieure (Nancy Baker)

Nuit intérieure (Nancy Baker)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toronto : la Ville la plus  » safe  » du continent nord-américain.

Ardeth travaille pour Armitage, société de recherches historiques. Or, à une semaine d’intervalle, deux de ses amis engagés par cette même compagnie meurent dans des circonstances étranges. Puis Ardeth est enlevée et séquestrée. Du fond de son cachot, elle essaie de comprendre.

Y a-t-il un rapport entre la mort de ces deux garçons et sa propre détention ? Et qui est ce voisin de cellule au sourire carnassier, aux yeux incandescents ? Pourtant, entre eux se tissent des liens subtils.

Une fascinante histoire de mort de sang et d’amour, qui renouvelle le thème du vampirisme.

À propos de l’auteur

Nancy Baker fut dans un premier temps auteur de lyriques et chanteuse dans un groupe de rock pendant ses années d’université avant de se mettre à écrire des fictions. Elle vit à Toronto où elle travaille comme directeur commercial pour un grand éditeur de magazine canadien.


3. La conspiration des fantômes (James Herbert)

La conspiration des fantômes (James Herbert)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Rien ne semble pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit paisible, au cœur de la campagne anglaise jusqu’à l’apparition de fantômes, et une succession d’événements aussi bizarres que terrifiants.

David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes, paranormaux, tourmenté par les sombres secrets de son propre passé, est appelé pour élucider la situation, et ce qu’il découvre va le conduire au bord de la folie. Car Sleath est loin d’être le paradis auquel voudraient croire ses habitants, et si les morts sont revenus pour l’anéantir, ce n’est pas par hasard !

À propos de l’auteur

James Herbert, né le 8 avril 1943 dans le quartier d’East End à Londres et mort le 20 mars 2013 dans le Sussex, est un auteur anglais spécialisé dans le genre de l’horreur.


4. Le glaive de Dieu (Graham Masterton)

Le glaive de Dieu (Graham Masterton)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Vingt-neuf minutes manquent dans la vie de Conor O’Neil, cet ancien inspecteur de police qui, à ses risques et périls, n’avait pas hésité à envoyer toute une bande de flics corrompus derrière les barreaux. Vingt-neuf minutes d’amnésie pendant lesquelles on a dérobé le contenu de sept tiroirs dans un coffre-fort réputé inviolable.

Encore plus étrange, un deuxième braquage, armé cette fois, a succédé au premier, avec toujours ces sept tiroirs comme objectif, mais les malfrats ont dû repartir les mains vides. Simple coïncidence ? L’ennui, c’est que les conditions surréalistes de ce vol font de Conor un complice idéal aux yeux de la Police.

Pour se disculper, il va devoir mener son enquête en solo et tenter de découvrir ce qui s’est passé pendant ce laps de temps effacé de sa mémoire. Quelle est donc la nature de ce butin pour lequel, contre une restitution rapide et discrète, les propriétaires sont prêts à débourser des millions de dollars ? De quoi ont-ils peur ? Qui sont les auteurs de cette machination à laquelle Conor se retrouve mêlé malgré lui ?

À propos de l’auteur

Graham Masterton, né le 16 janvier 1946 à Édimbourg, est un auteur écossais. Il est essentiellement connu pour ses romans d’horreur.


5. Soif de sang (Robert McCammon)

Soif de sang (Robert McCammon)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La cité des anges serait-elle en train de devenir celle des démons ? Les vampires ont jeté leur dévolu sur la ville.

Nuit après nuit, de nouvelles victimes viennent rejoindre la horde des buveurs de sang. Juste une poignée au départ, ils sont maintenant des centaines, bientôt des milliers, en proie à une soif toujours plus insatiable. Même la nature semble se faire leur alliée : coupés du reste du monde par un tremblement de terre, les habitants de Los Angeles ne peuvent plus fuir, ni espérer aucune aide extérieure.

Mais, sur les hauteurs de Hollywood, un petit groupe survivants commence à organiser la résistance…

À propos de l’auteur

Robert Rick McCammon, né le 17 juillet 1952 à Birmingham dans l’Alabama, est un auteur américain spécialisé dans le genre de l’horreur.

error: Contenu protégé