Les 5 meilleurs livres de Michael Robotham

Les 5 meilleurs livres de Michael Robotham

Michael Robotham, né le 9 novembre 1960 à Casino, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, est un écrivain australien, auteur de roman policier.


1. Traquées

Traquées (Michael Robotham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Vous ne comprenez pas ». Voilà les derniers mots que prononce une femme nue, ne portant qu’une paire d’escarpins rouges, avant de lâcher son portable et de se jeter du haut d’un pont sous les yeux effarés de Joseph, psychologue de renom. Sa victime, apprend-il plus tard, loin d’être suicidaire, était en plus sujette de vertige.

Quelle voix sortie de l’enfer a murmuré à l’oreille de la malheureuse et que lui a-t-elle soufflé pour la pousser ainsi au pire ? Joseph est décidé à comprendre…


2. Le suspect

Le Suspect (Michael Robotham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Joseph O’Loughlin, psychologue clinicien reconnu, ignorait qu’en voulant aider la police, il allait se retrouver pris dans une spirale infernale. En traçant le portrait psychologique d’une jeune femme mutilée et tuée, les soupçons ont commencer à peser sur lui, car cette femme, il l’avait connue des années auparavant dans d’étranges circonstances et elle avait failli ruiner sa carrière.

Au fil des jours, les preuves s’accumulent contre Joseph… Parviendra-t-il à sortir de ce dangereux labyrinthe qui semble les enfermer, lui et les siens ?


3. Demande-moi pardon

Demande-moi pardon (Michael Robotham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand Piper et Tash, deux amies de toujours, disparaissent un dimanche matin, l’enquête captive le pays tout entier, mais on ne retrouvera jamais les deux adolescentes.

Trois ans plus tard, durant le plus grand blizzard du siècle, un mari et sa femme sont sauvagement assassinés dans la ferme où Tash vivait autrefois. Un suspect a été arrêté, un jeune homme perturbé qui entend des voix et affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges.

Convaincu que Piper et Tash peuvent être encore en vie, le psychologue Joe O Loughlin persuade la police de rouvrir l’enquête. Mais plus il s’approche de la vérité, plus cela vient dangereux.

Une fille compte sur eux et se bat pour sa vie…


4. La disparue

La Disparue (Michael Robotham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’inspecteur Vincent Ruiz se réveille à l’hôpital, une balle dans la jambe, et sans la moindre idée des événements qui ont bien pu l’amener là. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il a été repêché dans la Tamise. Soupçonné par ses collègues de feindre l’amnésie, Vincent est bien décidé à faire la lumière sur son accident.

Aidé par son ami psychologue Joseph O’Loughlin, il décide de reprendre l’enquête sur la disparition d’une petite fille, Mickey, survenue trois ans plus tôt. Car il en est convaincu : les deux affaires sont liées. Il reste persuadé que l’homme emprisonné pour le meurtre de l’enfant est innocent, et que celle-ci est toujours en vie…


5. Saigne pour moi

Saigne pour moi (Michael Robotham)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ray Hegarty, un ancien policier très respecté, est découvert mort dans la chambre de Sienna, sa fille de quatorze ans, que l’on retrouve couverte de sang. Tout la désigne comme coupable, mais le psychologie Joe O’Loughlin n’est pas convaincu.

Sienna est la meilleure amie de la fille de Joe. Il l’a vue grandir et le trouble qu’il perçoit dans son regard l’interpelle. Contre l’avis de la police, il lance sa propre enquête, s’embarquant ainsi sur la piste d’un enseignant prédateur, d’une conspiration du silence et d’un procès de la haine raciale qui captive le pays tout entier.

error: Contenu protégé