Les 5 meilleurs livres sur la médecine des ventouses

Les 5 meilleurs livres sur la médecine des ventouses

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur la médecine des ventouses.


1. Guide thérapeutique en médecine des ventouses (Daniel Henry)

Guide thérapeutique en médecine des ventouses (Daniel Henry)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Véritable bréviaire technique du praticien formé à la Médecine des Ventouses, cet ouvrage est le fruit de 50 ans d’expérience professionnelle de l’auteur et de quelque 350 000 ventouses posées, dans le cadre de pathologies diverses : pneumologie, douleurs articulaires, rhumatologie, kiné-médecine du sport…

Chaque protocole d’application présent dans cet ouvrage est décrit de manière très détaillée : topographie anatomique de pose des ventouses, nombre de ventouses, temps de pose, indications novatrices, restrictions de prudence, etc.

Des visuels ainsi que des schémas précis, des logos explicites et une codification spécifique à chaque traitement vous guideront dans l’application des ventouses. Comment faire ? Pourquoi ne pas faire ? Vous découvrirez toutes les indications et contre-indications pour une application loin de tout amateurisme.

À propos de l’auteur

Daniel Henry est kinésithérapeute, spécialisé dans la kinésithérapie chinoise, et ostéopathe. Enseignant reconnu de la Médecine des Ventouses en France, en Europe, et à l’international, il se consacre aujourd’hui essentiellement à la transmission de cette technique en formant des professionnels de santé (certificat de compétence MDV).

Il est l’auteur de La médecine des ventouses et La médecine des ventouses – Cuping thérapie médecine, chez le même éditeur.


2. Cuping thérapie – Comment débuter la pratique des ventouses de façon simple et ultra efficace (Laurent Chenot)

Cuping thérapie - Comment débuter la pratique des ventouses de façon simple et ultra efficace (Laurent Chenot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Médiator, Vioxx, Dépakine, adjuvants aluminiques dans les vaccins, antibiorésistance, les problèmes sanitaires se multiplient en Europe et dans le monde entier. Acceptez vous de mettre votre vie ou celle de vos enfants en danger pour tenter de vous soigner ou améliorer votre santé ? Non, j’en doute et moi pas plus que vous !

Pourtant, il existe un moyen simple, naturel et puissant pour prendre soin de votre santé, sans risque et en toute autonomie : c’est la thérapie des ventouses ou Cupping Thérapie. Les ventouses font partie de toutes les médecines traditionnelles du monde. Elles ont traités avec efficacité des générations successives d’êtres humains, jusqu’à l’avènement de la chimie et des antibiotiques, et reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène grâce aux sportifs de haut niveau.

Vous allez découvrir dans ce livre une nouvelle méthode simple et actuelle pour faire vos premiers pas dans la pratique des ventouses. Vous obtiendrez rapidement d’excellents résultats en traitant vous même différents problèmes de santé comme un simple rhume mais aussi des douleurs articulaires ou des imperfections cutanées comme la cellulite.

Apprenez dans ce livre :

  • Les nombreux cas où poser des ventouses.
  • Les deux grandes familles de ventouses.
  • Comment garantir la sécurité des personnes que vous traitez.
  • Quel matériel choisir.
  • Et bien d’autres applications surprenantes des ventouses.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Technique des ventouses (Hedwig Piotrowski-Manz)

Technique des ventouses (Hedwig Piotrowski-Manz)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Depuis plus de 5 000 ans, les ventouses ont été utilisées de par le monde pour traiter un grand nombre de problèmes de santé. Cette thérapie efficace, sans risque et indolore, ne requiert que des outils simples.

Ce véritable guide d’utilisation des ventouses livre toutes les informations nécessaires aux praticiens : techniques de pose, instructions de traitement étape par étape, résolution des problèmes spécifiques.

Les troubles de chaque partie du corps sont traités spécifiquement en fonction des symptômes par l’utilisation adéquate des ventouses. Des traitements supplémentaires ou alternatifs, voire même préventifs, sont également proposés.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. La médecine des ventouses – Cupping-thérapie medicine (Daniel Henry)

La médecine des ventouses - Cupping-thérapie medicine (Daniel Henry)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les ventouses, au même titre que la seringue ou le stéthoscope, sont une pièce maîtresse de l’histoire de la médecine. Pourtant, rares, voire inexistantes, sont les traces d’une méthodologie clinique d’application.

Fruit de 40 ans d’exercice dans le domaine de la médecine des ventouses, ce livre propose une réhabilitation technique de cette pratique ancestrale, fondée sur les concepts de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise.

Il offre une étude claire et détaillée du mécanisme d’action des ventouses, étayée de protocoles précis et nouveaux, permettant d’en augmenter ses merveilleux résultats. Il met aussi en garde contre les idées fausses qui circulent sur cette méthode, exigeant une rigueur dans les conditions d’application et la méthode d’exécution.

Les ventouses, de par leur résultat probant sur les douleurs et leur innocuité au niveau des effets secondaires, constituent un adjuvant précieux de la médecine contemporaine. C’est un geste thérapeutique extraordinairement efficace, voué à un avenir des plus prometteurs.

À propos de l’auteur

Daniel Henry est ostéopathe et kinésithérapeute, spécialisé dans l’énergétique chinoise.


5. Guide pratique de thérapie par les ventouses – Une approche naturelle vers la guérison via la médecine traditionelle chinoise (Zhongchao Wu)

Guide pratique de thérapie par les ventouses - Une approche naturelle vers la guérison via la médecine traditionelle chinoise (Zhongchao Wu)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Qu’est-ce que la thérapie par les ventouses ? Peut-elle réellement éliminer les toxines et débarrasser l’organisme de certaines maladies ? Quel est le degré d’efficacité de cette technique ancienne ? Maîtrisant la théorie et la pratique clinique, Wu Zhongchao décrit dans ce livre les principes fondamentaux du traitement par ventouses, ainsi que les techniques de pose.

Dans ce livre, vous trouverez :

  • des traitements pour la guérison et l’amélioration de l’état de santé et de la qualité de vie, fondés sur la méthode naturelle de la médecine traditionnelle chinoise ;
  • des techniques de pose de ventouses rapides à maîtriser et qui peuvent aider le lecteur lui-même à soigner, avec l’aide d’illustrations faciles à consulter ;
  • des conseils proposés par un professionnel de la santé pour améliorer sa diététique et son mode de vie, prévenir les maladies et améliorer son aspect physique.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

 
error: Contenu protégé