Les 5 meilleurs livres de Lisa Jewell

Les 5 meilleurs livres de Lisa Jewell

Après cinq ans passés à travailler dans la mode, Lisa Jewell a décidé de se consacrer à l’écriture et ses romans connaissent rapidement un vif succès en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Ils ont été traduits dans de nombreux pays.


1. Comme toi

Comme toi (Lisa Jewell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu.

Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…


2. On se reverra

On se reverra (Lisa Jewell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les souvenirs, c’est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.

Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire.

Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais. Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition.

Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ? Un roman haletant au suspense maîtrisé.


3. Vince et Joy

Vince et Joy (Lisa Jewell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Et si le premier amour était le bon ?

Été 1986, Vince et Joy ont 19 ans. ensemble, ils découvrent l’intensité du premier amour, qu’ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d’un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniâtres. Peut-on retrouver son premier amour, 20 ans après ?


4. Ralph’s party

Ralph’s party (Lisa Jewell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Deux copains d’enfance partagent un appartement. Débarque une ravissante colocataire. Il n’en faut pas plus pour que cette jolie maison victorienne du sud de Londres se retrouve sens dessus dessous, dans la plus pure tradition des vaudevilles amoureux.

Résumons : au rez-de-chaussée, Ralph tombe amoureux fou de Jemima, qui croit, elle, être sous le charme de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du premier dont la femme a peut-être des vues sur…

Bref, les portes claquent, les quiproquos abondent, les dialogues fusent. Dans cette comédie moderne, au goût acidulé, l’amour, l’ambition, l’amitié sont au rendez-vous. Londres dévoile ses secrets les plus branchés. Et l’humour a bien entendu droit de… city.


5. Tous tes secrets

Tous tes secrets (Lisa Jewell)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien. Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés. Qui a pu commettre un crime pareil ?

Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D’ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s’épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle.

Mais elle n’est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d’avoir une attirance malsaine pour les adolescentes. Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?

error: Contenu protégé