Les 5 meilleurs livres d'humour noir

Les 5 meilleurs livres d’humour noir

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres d’humour noir.


1. Idées noires – L’intégrale (André Franquin)

Idées noires - L'intégrale (André Franquin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Idées Noires de Franquin, le spirituel papa de Gaston Lagaffe, Marsupilami et Spirou, nous révèle une nouvelle facette du talent de ce merveilleux dessinateur, mis au service d’un humour féroce, summum d’humour noir. Franquin nous démasque les visages hideux de notre barbarie civilisé : le nucléaire, la peine de mort, la guerre : celle des généraux, celle des marchands de canons, celle des troufions, la Troisième Mondiale et autres gentillesses du même tonneau. Et ses extraordinaires dessins sont aussi noirs que ses idées.

En hommage à ce si célèbre dessinateur, Fluide Glacial a décidé de réunir pour la première fois les deux tomes des Idées noirs parus successivement en 1981 et 1984, afin de présenter ce monument de la bande dessinée : L’Intégrale des Idées Noires.

À propos de l’auteur

André Franquin, né le 3 janvier 1924 à Etterbeek et mort le 5 janvier 1997 à Saint-Laurent-du-Var, est un auteur belge francophone de bande dessinée, principalement connu pour les séries Spirou et Fantasio, Gaston, Modeste et Pompon et les Idées noires ; il est aussi le créateur du Marsupilami, animal imaginaire.


2. Anthologie de l’humour noir (André Breton)

Anthologie de l'humour noir (André Breton)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

L’humour noir est borné par trop de choses, telles que la bêtise, l’ironie sceptique, la plaisanterie sans gravité. (l’énumération serait longue), mais il est par excellence l’ennemi mortel de la sentimentalité à l’air perpétuellement aux abois, la sentimentalité toujours sur fond bleu, et d’une certaine fantaisie à court terme, qui se donne trop souvent pour la poésie, persiste bien vainement à vouloir soumettre l’esprit à ses artifices caducs, et n’en a sans doute plus pour longtemps à dresser sur le soleil, parmi les autres graines de pavot, sa tête de grue couronnée.

À propos de l’auteur

André Breton, né à Tinchebray dans l’Orne le 19 février 1896 et mort à Paris le 28 septembre 1966, est un poète et écrivain français, principal animateur et théoricien du surréalisme.


3. Le meilleur de l’humour noir (Sébastien Bailly)

Le meilleur de l'humour noir (Sébastien Bailly)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Selon la formule de Pierre Desproges, désormais consacrée, on pourrait rire de tout, mais pas avec n’importe qui… En compagnie de Sébastien Bailly, on rit de la mort, de la maladie et du malheur.

Ce mauvais esprit a recueilli, en près de 400 citations, le meilleur de l’humour noir, de Shakespeare à Philippe Geluck, histoire de rire de mourir… ou de mourir de rire !

À propos de l’auteur

Sébastien Bailly est né près de Paris en 1968. Si il publie un livre par an, en moyenne, depuis 1995, il aborde successivement deux genres différents : le livre pratique, d’abord, en lien avec sa profession de journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, puis des ouvrages en lien avec l’écriture et les jeux sur la langue.

Formateur, il allie ses deux centres d’intérêt en animant des stages concernant l’écriture sur le web.


4. WC Book spécial humour noir (Pascal Petiot)

WC Book spécial humour noir (Pascal Petiot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ce WC Book ravira ses lecteurs raffolant d’humour noir. De nombreuses blagues inédites qui vous mettront mal à l’aise… ou pas ! Le célèbre livre des toilettes va encore plus loin… No Limit !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Calendrier Un jour – Humour noir (Collectif)

Calendrier Un jour - Humour noir (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Pour chaque jour de l’année, ce calendrier vous propose une blague mordante ! Drôles et amusants, ces petits textes vous accompagneront au quotidien et vous feront rire tous les matins.

365 blagues “humour noir” pour vous divertir tout au long de l’année !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

 
error: Contenu protégé