Les 5 meilleurs livres sur le Hoʻoponopono

Les 5 meilleurs livres sur le Hoʻoponopono

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le Hoʻoponopono.


1. Ho’oponopono – Le secret des guérisseurs hawaïens (Luc Bodin, Maria-Elisa Hurtado-Graciet)

Ho'oponopono - Le secret des guérisseurs hawaïens (Luc Bodin, Maria-Elisa Hurtado-Graciet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La simplicité de cette méthode Ho’oponopono, va vous surprendre et en même temps, en lisant ce livre vous aurez sans doute l’impression de retrouver un vieux savoir oublié. Mais votre surprise sera encore plus grande quand vous l’aurez mise en pratique. Vous serez alors étonné des changements qui se produiront dans votre vie.

Ho’oponopono nous fait comprendre que tout ce qui arrive dans notre vie n’est que la conséquence de mémoires et de programmes inconscients qui sont en nous et qui nous emprisonnent dans un monde teinté de souffrances. En nettoyant ces mémoires erronées grâce à Ho’oponopono, les problèmes se transforment en leviers favorables à notre évolution et nous réintégrons ainsi notre véritable Identité.

Ho’oponopono nous montre également que nous sommes tous reliés et unis par le lien de l’amour. Ce message, Ho’oponopono nous invite à l’expérimenter dans notre quotidien. Il nous propose une nouvelle façon d’être dans la vie où le plus important est de développer sa Paix intérieure. Elle va alors se répandre autour de nous et apportera le changement que nous souhaitons dans le monde qui nous entoure.

À propos de l’auteur

Dr Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines naturelles. Il est l’auteur de nombreux livres à succès dont : Mieux lire et comprendre les analyses biologiques (Ed. du Dauphin) et Le guide de la médecine globale et intégrative (Ed. Albin Michel).

Maria-Elisa Hurtado-Graciet est praticienne en PNL, en EFT et autres techniques psycho-énergétiques ; elle anime des conférences et des ateliers en France et en Espagne sur les thèmes de ces techniques efficaces et peu connues.


2. Le grand livre de Ho’oponopono – Sagesse hawaïenne de guérison (Luc Bodin, Nathalie Bodin, Jean Graciet)

Le grand livre de Ho'oponopono - Sagesse hawaïenne de guérison (Luc Bodin, Nathalie Bodin, Jean Graciet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

«Art» ancestral hawaïen, Ho’oponopono permet d’effacer en vous les mémoires et programmes inconscients qui vous perturbent. Il apporte la paix intérieure et l’harmonie dans la vie. Lorsqu’un événement désagréable survient, pratiquez Ho’oponopono.

Le processus se déroule en 5 étapes :

  1. Je suis créateur à 100 % de tout ce qui arrive dans ma vie. Cette prise de conscience est le temps essentiel : c’est vous seul et vos pensées qui êtes créateurs de tous les événements survenant dans votre vie. Les autres n’y sont pour rien. Si vous corrigez vos pensées, vous pouvez donc changer votre réalité !
  2. Désolé, parce que j’ignorais que cette mémoire était en moi ; désolé aussi pour ce qu’elle a pu générer de déplaisant.
  3. Pardon, parce que j’ignorais que j’étais l’auteur de cet événement. Le pardon libère du passé et amène la paix.
  4. Merci à cet événement qui me fait prendre conscience de cette mémoire perturbatrice et me donne l’opportunité de la nettoyer.
  5. Ho’oponopono est une connexion à l’amour. Je t’aime, je vous aime tous, les autres, la vie, les mémoires et moi-même.

Grâce a Ho’oponopono, vous ne cherchez plus à changer les autres et le monde extérieur, vous voyez ce qui a besoin d’être guéri en vous-même. Alors vous êtes en pain et l’inspiration vient vous souffler à l’oreille la meilleure solution pour résoudre le conflit !

À propos de l’auteur

Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines naturelles. Il est l’auteur de nombreux livres à succès dont Ho’oponopono, l’EFT, Remèdes naturels de mon médecin de famille et Mes petits auto-massages bien-être, tous parus aux Editions Jouvence.

Jean Graciet est praticien en PNL et en hypnose ericksonienne. Il est spécialisé dans la recherche du sens des symptômes et des maladies. Il anime des conférences et des stages sur les thèmes de la relation et de l’éveil des consciences à travers le « pardon véritable », tel celui enseigné par Ho’oponopono.

Nathalie Bodin s’est spécialisée dans la méthode Ho’oponopono y a consacré de nombreux ouvrages. Coach certifiée, formée au feng shui et aux techniques psycho-énergétiques, elle a développé sa propre méthode d’évolution personnelle HO’OME qu’elle transmet dans ses séminaires.


3. Ho’oponopono – La paix commence par vous. Comment remettre chaque chose à sa place pour vivre mieux (SaYa)

Ho'oponopono - La paix commence par vous. Comment remettre chaque chose à sa place pour vivre mieux (SaYa)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La méthode Ho’oponopono vue et expliquée par SaYa traduit quatre principes de base, quatre petites phrases qui reviennent comme une litanie et dont chacun pourra tirer le plus grand profit. La méthode est si simple que SaYa avertit : « Au début, cela peut vous faire sourire, vous paraître étrange, voire ridicule. »

SaYa n’en néglige pas pour autant toutes les valeurs qui ont fait la renommée de Ho’oponopono. Dans ce livre, une grande place est réservée à la philosophie Huna, à la pensée de Morrnah Simeona, à celle du Dr Hew Len, car « en intégrant d’anciennes convictions, la méthode Ho’oponopono propose un système de guérison révolutionnaire : personne ne guérit personne, mais chacun se guérit soi-même ».

Hew Len, en particulier, est le témoin direct de son efficacité. Secret, miracle, magie ? La voie la plus facile, c’est de ne pas se poser de questions : « Just do it », comme le dit Hew Len.

À propos de l’auteur

SaYa est le pseudonyme de Sandro Flora et Silvia Paola Mussini, tiré des initiales de Sandro (Sa) et des lettres finales de Silvia (Ya). Dans la culture japonaise, SaYa signifie « étui d’une épée », un accessoire qui accueille et protège. Chercheurs indépendants, ils ont été les premiers à développer et diffuser Ho’oponopono en Italie.

Leurs conseils sur le chemin d’Ho’oponopono visent d’abord la Nature, puis la vie de couple. Ils sont, entre autres, les créateurs de 108grani, site conçu pour vous faire partager leur expérience en utilisant le Màlà avec lequel on récite le mantra de Ho’oponopono : « Je T’Aime, Désolé, Pardon, Merci ».


4. Ho’oponopono : 30 formules de sagesse pour guérir les conflits (Nathalie Bodin)

Ho'oponopono : 30 formules de sagesse pour guérir les conflits (Nathalie Bodin)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

A l’origine, Ho’oponopono était utilisé pour résoudre les conflits qui surgissaient au sein d’une tribu. Le chaman et les membres du groupe se rassemblaient pour mettre au grand jour la source du problème. La mise en mots permettait aux personnes de comprendre que l’autre avait une vision différente de l’événement. Une manière d’aller vers le pardon et de formuler des excuses selon un protocole ancestral qui avait fait ses preuves.

Aujourd’hui, le rituel s’est simplifié. Il est accessible à chacun d’entre nous en prononçant les mots « désolé, pardon, merci, je t’aime » dès que l’on rencontre une situation conflictuelle. Seulement, il est parfois difficile d’entrer dans cette énergie du pardon et de la réconciliation quand les émotions sont très fortes. J’ai donc décidé de reprendre en partie la technique ancestrale et d’utiliser la « mise en mots » des émotions pour faciliter l’usage de cette méthode.

Dans cet ouvrage, classés par thèmes, se trouvent les principaux conflits dont vous pouvez guérir grâce à la méthode Ho’oponopono. Voici la liste en détail : la famille, la maladie, la honte, l’abondance, les doutes, le mental, l’accident de la route, la séparation, l’examen, l’entretien d’embauche, la dépression, l’addiction, la dispute, la voiture, le déménagement, l’impatience, l’argent, le voisinage, les embouteillages, l’agression, le surpoids, l’anorexie, la déception.

C’est sous la forme de 30 formules de sagesse de Ho’oponopono que je vous invite à entrer dans un monde de paix.

À propos de l’auteur

Le parcours de Nathalie Bodin dans le monde énergétique lui a permis d’apprendre les techniques des médecins philippins ainsi que d’autres méthodes de soins énergétiques. Elle s’est spécialisée dans le Feng shui et a approfondi ses connaissances en psychogénéalogie et langue des oiseaux.

Ces dernières années, Nathalie Bodin s’est intéressée aux méthodes psycho-énergétiques comme l’EFT et Ho’oponopono. C’est avec cette dernière découverte qu’elle s’est tournée vers le partage de ses connaissances au travers de livres et de stages.

Nathalie Bodin est également co-auteur du Grand livre de Ho’oponopono, et l’auteure de Vivre avec Ho’oponopono paru chez Guy Trédaniel Editeur.


5. Ho’oponopono – Le rituel hawaïen du pardon (Ulrich Emil Duprée)

Ho'oponopono - Le rituel hawaïen du pardon (Ulrich Emil Duprée)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ho’oponopono appartient à un système simple d’anciennes doctrines hawaiiennes pour retrouver l’unité et la paix intérieure. Il exprime le besoin profond de vivre en harmonie avec soi-même, avec les hommes, avec la nature et avec Dieu. Ho’oponopono est aussi une méthode de purification spirituelle et mentale, un nettoyage des peurs, des angoisses et des soucis, des modèles comportementaux destructifs, des vieilles croyances, qui s’opposent à notre évolution personnelle et spirituelle.

Ho’oponopono ou Le rituel hawaiien du pardon, se compose de quatre phrases miracles : « Je suis désolé, Je te prie de me pardonner, Je t’aime, Merci ! » car on ne peut résoudre les problèmes extérieurs qu’en guérissant la résonance intérieure. Cet ouvrage vous invite à les mettre en pratique pour pénétrer dans un monde de sagesse, de merveilles et de beauté.

À propos de l’auteur

Ulrich Emil Duprée est maître spirituel formé au yoga, à la philosophie et à la métaphysique. Il a notamment vécu dans un monastère hindouiste, où il a étudié les écrits anciens en sanskrit.

error: Contenu protégé