Les 5 meilleurs livres highlander

Les 5 meilleurs livres highlander

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres highlander.


1. Les Highlanders du nouveau monde – Tome 1 – Sur le fil de l’épée (Pamela Clare)

Les Highlanders du nouveau monde – Tome 1 – Sur le fil de l’épée Pamela Clare

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1755, Anglais et Français s’affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante.

Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n’ambitionnait que d’être fermier, le voici soldat, semant l’horreur sur son passage.

Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abémaqui s’apprêtaient à scalper. Elle dit s’appeler Annie Burns et, bien qu’elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches.

Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l’empêche de recevoir l’amour d’un homme…

À propos de l’auteur

Pamela Clare est diplômée en lettres classiques (latin / grec), en histoire ancienne et en archéologie. Auteur connu de suspense romantique, elle a également écrit des romances historiques, parmi lesquelles Les Highlanders du Nouveau Monde, grande fresque historique et sentimentale qui nous décrit, à travers le destin de trois frères, l’Amérique coloniale.


2. Outlander – Tome 1 – Le chardon et le tartan (Diana Gabaldon)

Outlander – Tome 1 – Le Chardon et le Tartan Diana Gabaldon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Écosse où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari.

Au cours d’une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743.

L’Écosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps.

Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain…

Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

À propos de l’auteur

Diana Gabaldon, née le 11 janvier 1952 à Flagstaff en Arizona, est une romancière américaine d’origine mexicaine et anglaise. Elle a écrit la série populaire Le Chardon et le Tartan.


3. Le maître chanteur (Julie Garwood)

Le maître chanteur Julie Garwood

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lady Gillian n’a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier et se rendre en Ecosse alors qu’une guerre sans merci oppose l’Angleterre aux Highlanders.

Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n’est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s’il s’agit d’une femme !

Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et, peu à peu, s’enflamme pour ses yeux verts. Peu importe qu’elle soit anglaise, elle sera sienne.

De son côté, Gillian est loin d’être insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais elle a une mission à accomplir et personne ne pourra l’en empêcher !

À propos de l’auteur

Julie Garwood est un écrivain de romances. Sa spécialité est le roman mettant en scène des écossais au Moyen Âge. Elle a vendu plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde et 15 de ses romans se sont classés sur la liste des best-sellers du New York Times.


4. Les chevaliers des Highlands – Tome 1 – Le chef (Monica McCarty)

Les chevaliers des Highlands – Tome 1 – Le chef Monica McCarty

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Chef de l’un des plus puissants clans d’Écosse, Tor McLeod ne se laisse dominer par personne. Pas même par sa jeune épouse, Christina, qui lui a été donnée pour former une alliance contre les Anglais, qui tentent d’envahir le pays. Et si Tor se détourne de Christina, elle, de son côté, espère bien le conquérir…

À propos de l’auteur

Après des études de droit, Monica McCarty est devenue juriste, puis elle a décidé d’écrire des livres. Passionnée depuis toujours par l’Écosse médiévale, elle se consacre au genre des Highlanders avec des séries à succès comme Les MacLeodsLe clan Campbell ou Les Chevaliers des Highlands.


5. Les MacKenzie – Tome 1 – La folie de lord Mackenzie (Jennifer Ashley)

Les MacKenzie – Tome 1 – La folie de lord Mackenzie Jennifer Ashley

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l’avoir rencontrée ! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l’asile où son père l’a fait enfermer.

Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu’il la suit à Paris et que tout s’accélère : Ian a beau se prétendre incapable d’aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l’un de l’autre.

Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Écossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui…

À propos de l’auteur

Jennifer Ashley a vécu et voyagé partout dans le monde, elle vit maintenant dans le sud-ouest des Etats-Unis. Elle écrit de la romance historique, paranormale et contemporaine sous le nom de Jennifer Ashley, des policiers sous celui d’Ashley Gardner et de la romance paranormale ainsi que de l’urban fantasy sous celui d’Allyson James.

error: Contenu protégé