Les 5 meilleurs livres de Gudule

Les 5 meilleurs livres de Gudule

Gudule, nom de plume d’Anne Liger-Belair, née le 1ᵉʳ août 1945 à Ixelles en Belgique et morte le 21 mai 2015, est une femme de lettres belge francophone. Elle écrit pour les enfants et pour les adultes et signe aussi sous les noms de Duguël, Guduël, Anne Gudule, Carali, Karali ou Gudule!, ou Lili Bidault.


1. La bibliothécaire

La Bibliothécaire (Gudule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu’à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture. Une plongée au cœur de la littérature qui a séduit plus d’un million de lecteurs !


2. La vie à reculons

La vie à reculons (Gudule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Thomas a quinze ans. À la suite d’une transfusion sanguine, il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence : il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d’ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d’Elsa, la mécanique de la peur et de l’ignorance se met en marche.


3. J’ai 14 ans et je suis détestable

J’ai 14 ans et je suis détestable (Gudule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est l’histoire d’une jeune fille de 14 ans, Léa, qui se sent mal dans sa peau, se trouve laide, grosse, maladroite. Elle est follement amoureuse du garçon le plus populaire de son collège, Doc Rasta. Elle est en conflit avec ses parents qui sont très strictes et ne la comprennent pas.

Elle décide de se réfugier dans le grenier où elle sent comme une présence. Il s’agit d’une âme errante Charles mort à 17 ans, suicidé par amour. une formidable histoire d’amour se crée avec ce fantôme. Jusqu’au jour où elle le libère de sa malédiction en tombant amoureuse de lui. Puis un jour, Doc Rasta devient fou d’elle.


4. Regardez-moi

Regardez-moi (Gudule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

« Ils m’ont choisie, moi Gina ! Je n’arrive pas à y croire… Sur je ne sais pas combien d’adolescents, c’est moi qu’ils ont retenue. Je vais devenir hyper célèbre: je vais être filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par la chaine Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille ! »

Être sous l’œil du public en permanence peut très vite devenir un calvaire pour une adolescente. Mais une fois la machine infernale lancée, comment l’arrêter ?


5. Ne vous disputez jamais avec un spectre

Ne vous disputez jamais avec un spectre (Gudule)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Et si un jour, subitement, votre petite Sœur se transformait en créature de cauchemar ? Si, au cours d’une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l’horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croyait fou ? Cyril échappera-t-il à l’esprit vengeur qui a pris possession de sa petite Sœur ?

Lorsque le quotidien bascule dans le fantastique et l’épouvante, le frisson est au rendez-vous.

error: Contenu protégé