Les 5 meilleurs livres sur le Crossfit

Les 5 meilleurs livres sur le Crossfit

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le Crossfit.


1. HIIT – Entrainement fractionné à haute intensité – Méthodologie, guide des mouvements, planifications (Christophe Pourcelot, Maxence Vidal)

HIIT - Entrainement fractionné à haute intensité - Méthodologie, guide des mouvements, planifications (Christophe Pourcelot, Maxence Vidal)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Méthode d’entraînement en plein essor, le HIIT (High Intensity Interval Training) propose des séances intenses et courtes qui permettent d’atteindre ses objectifs de façon rapide et efficace.

Maxence Vidal et Christophe Pourcelot, spécialistes reconnus en musculation et préparation physique, proposent le livre le plus complet jamais publié en français sur cette méthode.

Grâce à des mouvements souvent inédits, pratiqués au poids de corps ou avec du petit matériel, ce manuel permet une amélioration des qualités athlétiques générales de chacun en associant perte de graisse, développement musculaire, gain de force et travail de gainage actif.

Après avoir expliqué les spécificités et la méthodologie de ce mode d’entraînement particulier, les auteurs détaillent plus de 100 exercices avec l’aide de nombreuses photos et proposent des programmes divisés en plusieurs niveaux de difficulté.

Les pratiquants bénéficient également de séances thématiques qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs spécifiques. Les étirements et automassages ne sont pas oubliés pour une meilleure récupération.

La liberté d’utilisation proposée permet de personnaliser son approche du HIIT en fonction de ses envies et de son emploi du temps. Un outil d’entraînement moderne, évolutif et ludique pour toute personne, homme ou femme, qui souhaite obtenir des changements physiques significatifs en peu de temps !

À propos de l’auteur

Policier depuis 20 ans et instructeur pour la Police Nationale en « Tir et Sport » depuis 2005, Christophe Pourcelot est également éducateur sportif diplômé d’État HACUMESE et préparateur physique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages chez Amphora dont notamment « Méthode Impact », « 100% Cross-training » et « Sangles de musculation ».

Coach sportif au Cercle Haltérophilie Musculation de Châteauroux, Maxence Vidal est diplômé Staps et ancien moniteur de sport de l’armée de Terre.


2. Le HIIT au féminin (Sean Bartram)

Le HIIT au féminin (Sean Bartram)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Qu’est-ce que le HIIT ? High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité), cette technique révolutionnaire est LA nouvelle méthode d’entraînement phare.

Principe : alternance de phases d’efforts très intenses et de phases courtes de récupération, qui permet, en seulement 20 minutes, d’effectuer un travail supérieur à 1 heure de cardio.

Avec le HIIT, l’organisme va piocher son énergie dans les masses grasses, sans s’attaquer aux masses musculaires, comme le font les entraînements plus longs. Vous mincissez beaucoup plus vite, et vos muscles sont vraiment bien dessinés.

  • plus de 60 exercices pour faire travailler tous les groupes de muscles du corps
  • plus de 50 séances d’entraînement
  • des programmes d’entraînement de 3 jours à 28 jours.

À propos de l’auteur

Sean Bartram est l’entraîneur de l’équipe de cheerleaders des Indianapolis Colts. Suivant de près les évolutions récentes de technique d’entraînement, il a choisi le HIIT pour leur procurer l’énergie et le corps de rêve qui fait rêver des stades entiers.


3. Méthode Cross Training (Aurélien Broussal)

Méthode Cross Training (Aurélien Broussal)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Cet ouvrage vous propose une méthode ” clés en main ” permettant à l’expert de trouver une nouvelle façon de pratiquer pour continuer de progresser, et au débutant de découvrir les fondamentaux sans aucun risque :

  • Des astuces pour ne pas se blesser
  • Des protocoles précis de récupération, d’échauffement et de programmation
  • Plus de 500 photos, tableaux et illustrations.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. 100 % Cross-Training – Guide des mouvements, planification, méthodologie (Christophe Pourcelot)

100 % Cross-Training - Guide des mouvements, planification, méthodologie (Christophe Pourcelot)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Créée à l’origine comme une méthode d’entraînement rapide et efficace pour les postulants aux différents groupes d’intervention de la Police Nationale, le cross-training est devenu aujourd’hui une activité physique à part entière pratiquée par une nouvelle catégorie de sportifs ne se reconnaissant pas dans les techniques d’entraînement traditionnelles.

Christophe Pourcelot, coauteur de la Méthode IMPACT, avait déjà introduit la culture «cross-training» en bouleversant les codes et la philosophie dans la musculation.

Dans ce premier ouvrage entièrement consacré à la culture cross-training et à l’entraînement croisé des qualités physiques, il vous propose une méthodologie claire qui vous permettra d’exécuter efficacement des mouvements issus de différentes disciplines telles que l’haltérophilie, la force athlétique, la gymnastique, l’athlétisme ou la musculation sportive.

Ce type d’entraînement vous permettra de travailler la puissance, l’explosivité, la force, l’endurance, l’équilibre et la coordination au cours d’une même séance.

En suivant une pédagogie cohérente, vous deviendrez ainsi des sportifs complets et accomplis.

À propos de l’auteur

Policier depuis 1996 et instructeur pour la Police Nationale en «Tir et Sport» depuis 2005, Christophe Pourcelot est également éducateur sportif diplômé d’État HACUMESE et préparateur physique. Coauteur de la «Méthode IMPACT» chez Amphora, il est le fondateur de l’IMPACT CROSS-TRAINING.


5. Paléofit (Fabrice Kuhn)

Paléofit (Fabrice Kuhn)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Comment devenir à la fois endurant et puissant ? La réponse est dans Paléofit,un programme d’entraînement directement inspiré de l’activité physique de nos ancêtres.

Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs étaient des athlètes polyvalents, capables de courir des heures, sprinter, grimper, sauter haut et loin, porter des charges… Cette activité physique est celle que l’espèce humaine a connue durant la quasi-totalité de l’évolution. C’est celle pour laquelle nous sommes faits.

Basé sur la recherche en anthropologie, abondamment illustré, le Paléofit va vous donner ou redonner une condition et des qualités physiques hors pair. Si vous êtes un athlète d’endurance, il fera exploser vos chronos.

Le Paléofit, c’est 10 règles simples associant séances d’endurance douce, efforts intenses (HIT), musculation au poids de corps et plyométrie. À chacun d’établir son programme selon son emploi du temps, son niveau et ses objectifs.

Vous découvrirez :

  • Des programmes paléo-express et paléo-base pour affûter son corps
  • Des programmes paléo-assidu et paléo-performeur pour le sport de compétition
  • 52 séances de force paléo hyper rentables et ludiques
  • Des plans d’entraînement marathon, trail, triathlon et course à obstacles
  • Des concepts novateurs sur les réserves de glycogène ou l’hydratation
  • Ce que dit la science sur les étirements.

À propos de l’auteur

Fabrice Kuhn est médecin du sport, ancien médecin de l’équipe de France d’haltérophilie. Il est aussi triathlète. Il est l’auteur de Nutrition de l’endurance (Ed. Souccar, 2012).

 
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