Les 5 meilleurs livres sur le Costa Rica

Les 5 meilleurs livres sur le Costa Rica

 

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le Costa Rica.


1. Costa Rica – Les clés pour bien voyager (Sylvain Mahuzier, Sylvain Lefebvre)

Costa Rica - Les clés pour bien voyager (Sylvain Mahuzier, Sylvain Lefebvre)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Cette collection consacrée au voyage propose des destinations où la nature est omniprésente, riche et variée, pour tous les amateurs de paysage, de faune, ou de flore, qu’ils soient simples contemplatifs, sportifs ou photographes.

Pas d’exhaustivité dans ces guides, mais les réponses à toutes les questions que les voyageurs se posent, les meilleurs spots des auteurs, leurs bons conseils et astuces pour éviter les pièges. Ce titre est le troisième de la collection après l’Islande et l’Écosse.

Petit par sa superficie, immense par sa biodiversité, le Costa Rica est devenu en quelques années la plus belle vitrine de l’écotourisme à l’échelle internationale. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y rendent pour s’enivrer de nature et d’aventure.

Sylvain Mahuzier et Sylvain Lefebvre, photographes naturalistes passionnés par cet éden vert, répondent à toutes les questions que les voyageurs peuvent se poser pour découvrir cette nature et proposent une sélection de balades à pied, en bateau ou sur des ponts suspendus au-dessus de la forêt !

Voici où et comment vous immerger dans la forêt tropicale, observer la faune de jour comme de nuit – toucans, aras, colibris et quetzal, tortues marines, iguanes, rainettes, serpents, paresseux… – où gravir des volcans, reconnaître la trace des animaux…

Dans ce beau livre pratique, nos deux spécialistes donnent tous les conseils, l’équipement à prendre, leurs coups de cœur, les pièges à éviter et le comportement à tenir dans cette nature foisonnante.

Et leurs images, très colorées, finissent de convaincre de boucler le sac !

À propos de l’auteur

Sylvain Mahuzier consacre sa vie à la nature depuis toujours, à travers de multiples activités. Il enseigne les sciences naturelles, puis sa vocation d’homme de terrain le conduit à devenir guide naturaliste et conférencier. Plus spécialisé dans le domaine des oiseaux et mammifères, il réalise aussi des expertises faunistiques et a rédigé plusieurs ouvrages en lien avec la nature.

Parcourant le monde inlassablement afin de transmettre sa passion, il gardait une préférence pour les régions polaires, puis a découvert le Costa Rica, dont la faune, la flore et les milieux naturels incroyablement diversifiés l’ont séduit immédiatement. Il y a guidé depuis une dizaine de voyages, dont il rapporte chaque année images et expériences naturalistes mémorables.


2. Costa Rica (Collectif)

Costa Rica (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Avec ses vingt-sept parcs naturels, sa qualité de vie exceptionnelle et sa culture de la fête, le Costa Rica est un véritable paradis terrestre.

Alors que cocotiers et immenses plages de sable blanc vous attendent sur la côte pacifique, la forêt tropicale, qui s’étend sur une grande partie du territoire, d’un vert spectaculaire, renferme des cascades grandioses, une mystérieuse faune ainsi qu’une végétation luxuriante où se nichent toucans, colibris, iguanes et jaguars.

Grâce à cet ouvrage magnifiquement illustré, ce petit joyau d’Amérique centrale est désormais à votre portée. Allez à la découverte des principales villes du pays telles que San José, la capitale, ou encore Cartago, la capitale religieuse.

Promenez-vous le long des allées fleuries de la ville d’Heredia, goûtez aux spécialités locales et marchez à la découverte des animaux sauvages. On entendrait presque le murmure de l’eau et le bruissement des feuillages..

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Costa Rica (Lonely Planet)

Costa Rica (Lonely Planet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Costa Rica :

  • Un guide tout en couleurs avec des photos illustrant les sites les plus spectaculaires et les curiosités de chaque région : les tortues des Caraïbes, la forêt de nuages de Monteverde, la péninsule de Nicoya, le volcan Arenal… Paysages et biodiversité séduiront les passionnés d’aventure, les biologistes en herbe, les surfeurs et tous ceux que les merveilles de la nature enthousiasment.
  • Une sélection très pratique d’itinéraires pour découvrir le pays selon ses envies, quel que soit le temps ou le budget disponible.
  • Une couverture approfondie de la riche vie sauvage et des beautés naturelles du Costa Rica.
  • Un chapitre entièrement consacré aux activités en plein air : randonnées, observation de la faune, surf, kayak, plongée, snorkeling, circuits dans la canopée, rafting, tyrolienne…
  • Des cartes précises et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.
  • Un chapitre très complet et pratique pour organiser un voyage en famille au Costa Rica.
  • Une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.
  • Un focus sur la cuisine costaricaine.

À propos de l’auteur

La maison d’édition irlandaise Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC.


4. Guide Voir – Costa Rica (Collectif)

Guide Voir - Costa Rica (Collectif)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les guides Voir, les guides les plus illustrés du marché, vous montrent ce que les autres racontent ! Un concept unique qui vous dévoile les merveilles du Costa Rica : des dessins et des plans en 3D des plus beaux sites et un nouveau chapitre de plus de 50 pages, pour découvrir la faune et la flore. Des centaines de photos.

Région par région, découvrez tout ce qu’il faut voir avec des commentaires détaillés : la capitale San José, les plantations caféières du Centre, les plages de la côte pacifique, les spectaculaires volcans Poás et Arenal, et bien sûr les innombrables parcs naturels à la faune extraordinaire, tels que les parcs Monteverde, Chirripó, Tortuguero…

Une véritable petite encyclopédie animalière de 50 pages vous présente les principales espèces du pays. Un carnet d’adresses complet vous indique les meilleurs hôtels, restaurants et boutiques, et une rubrique « pratique » vous donne toutes les infos utiles pour bien préparer votre voyage.

Dans cette nouvelle édition, nous avons également revu la mise en pages, pour une lecture encore plus agréable. Et bien sûr, l’ensemble des informations a été scrupuleusement actualisé.

Plus d’infos, plus d’images, plus de culture ! Un guide que vous aurez plaisir à emmener avec vous et à conserver dans votre bibliothèque.

20 dessins, 40 cartes et plans, 800 photos. Plus de 600 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. L’essentiel du Costa Rica (Lonely Planet)

L'essentiel du Costa Rica (Lonely Planet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur du Costa Rica. Une collection entièrement repensée pour ne rater aucun des incontournables lors d’un voyage au Costa Rica :

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
  • Parcs nationaux Tortuguero, Manuel Antonio, Corcovado et du volcan Arenal, forêts de nuages de Monteverde, vallée de Sarapiqui, Puerto Viejo de Talamanca ou chutes de Montezuma… tous les incontournables du pays réunis dans ce volume.
  • Les meilleures choses à voir et à faire sur place, classées par thématique : les plages, les volcans, l’observation des oiseaux, les sports en eaux vives.
  • Une sélection d’itinéraires pour découvrir le meilleur du Costa Rica, quel que soit le temps dont on dispose (5 jours, 10 jours ou 2 semaines).
  • Des sections ciblées sur les voyages en famille, les activités de plein air (randonnée, surf, rafting, canyoning, traversée de la canopée en tyrolienne…) ou la cuisine locale.
  • Des focus sur la faune (les baleines et les dauphins, les tortues, la faune de la forêt tropicale, les oiseaux) et les paysages (forêts, volcans, côtes pacifique et caraïbe…) de cette destination tropicale à la nature exubérante.
  • Un découpage du Costa Rica en sous-régions avec pour chacune l’accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shopping, circuits, restaurants, activités, bars…), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.

À propos de l’auteur

La maison d’édition irlandaise Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC.

 
error: Contenu protégé