Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter le Laos

Laos : 4 super guides pour planifier son séjour au pays du million d’éléphants

Perché entre le Vietnam et la Thaïlande, le Laos est un bijou de l’Asie du Sud-Est. Avec ses paysages luxuriants, ses temples bouddhistes séculaires et une riche diversité culturelle, le pays est une véritable invitation à l’aventure.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au « pays du million d’éléphants ».


1. Lonely Planet – Laos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous fera découvrir tout ce que le Laos compte de plus beau, de l’île de Don Daeng au temple d’Uo Moung en passant par la réserve de Xe Pian.

Vous y trouverez des suggestions d’itinéraires pour profiter de la quintessence du pays, que vous soyez pressé ou que vous ayez plus de temps devant vous. Au programme : des excursions en forêt, une croisière sur le Mékong ou encore des visites de villages pittoresques.

Avec des renseignements pratiques sur les transports, l’hébergement et la sécurité. Mais aussi des cartes et des plans.

Éditions LONELY PLANET ; 288 pages.


2. Le Routard – Cambodge, Laos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous embarque à travers les merveilles de ces deux pays d’Asie du Sud-Est. Vous pourrez flâner sur le Mékong, découvrir la majesté d’Angkor au Cambodge et vous laisser bercer par l’ambiance onirique du Laos.

Le guide suggère des itinéraires géographiques et thématiques, avec de précieuses informations pour parfaire votre séjour. Les auteurs y présentent des idées de visites, comme l’incontournable Vat Sisakhet, le plus vieux temple de Vientiane, le Palais royal de Luang Prabang ou encore le fameux lac Tonlé Sap.

Avec près de 50 cartes et plans, mettant en évidence les meilleures adresses pour se loger, se restaurer, boire un verre ou faire du shopping.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 560 pages.


3. Guide Voir – Cambodge et Laos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide pose un regard neuf sur ces deux destinations exotiques. Agrémenté de photos éblouissantes, il fait le tour des trésors du Cambodge et du Laos, avec un chouette chapitre consacré au temple d’Angkor Vat pour tout savoir sur cette étape obligée.

Vous y trouverez également des suggestions d’endroits où dormir, manger, vous rafraîchir et faire du shopping. De précieuses cartes vous permettront de vous déplacer sans difficulté.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 248 pages.


4. Petit Futé – Laos

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui ouvre les portes d’un pays au charme intemporel. Les auteurs y dressent un panorama de cette contrée aux paysages variés, conjuguant petites montagnes, plaines immenses, forêts tropicales et fleuves énergiques, où un peuple s’évertue à maintenir ses traditions séculaires.

Les principales attractions comme Luang Prabang, Vientiane ou les grottes de Pak Ou y sont minutieusement décrites. Les auteurs partagent également leurs bons plans en matière de sites culturels et leurs coups de cœur pour les activités de plein air.

Éditions PETIT FUTÉ ; 359 pages.

error: Contenu protégé