Les 5 meilleurs livres de Chrystine Brouillet

Les 5 meilleurs livres de Chrystine Brouillet

Chrystine Brouillet, née le 15 février 1958, à Loretteville, un des quartiers de Québec, est une auteure et chroniqueuse canadienne. Elle est connue pour sa série de romans policiers ayant pour héroïne la policière Maud Graham.


1. Le collectionneur

Le Collectionneur Chrystine Brouillet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maud Graham éteignit le téléviseur d’un geste brusque, choquée par ce qu’elle venait d’apprendre. On avait découvert un cadavre étrangement mutilé au parc du Mont-Royal. L’hiver avait conservé le corps et, même si les policiers avaient demandé aux journalistes d’être discrets, la population savait maintenant qu’on avait amputé un pied, un sein et un poignet à la morte.

Un reporter n’avait pas manqué de rappeler la similitude entre ce crime et un autre, commis trois ans plus tôt, une femme qu’on avait étranglée et mutilée. Le meurtrier lui avait coupé le sein droit et le pied gauche. Sans oublier cette pénible affaire, à Miami, ce cadavre, réduit à l’état de squelette, auquel il manquait la jambe gauche.

Personne n’avait encore parlé de tueur en série, mais…


2. Les 9 vies d’Edward

Les 9 Vies d’Edward Chrystine Brouillet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Delphine aime les hommes, la photographie et son chat Edward. Celui-ci le lui rend bien. Doutant des choix amoureux de sa maîtresse, il décide de lui trouver un mari.

Il connaît déjà l’amant qu’il destine à Delphine ; un homme très bon qui l’a soigné lors d’une traversée vers la Nouvelle-France en 1670… Edward espère qu’il s’est, comme lui, réincarné et qu’il habite aujourd’hui à Paris. La tâche est ardue.

Heureusement, Catherine, sorcière sous Henri IV, lui a transmis un don : la télépathie. Edward n’a qu’à flairer un homme pour deviner ses intentions – aussi ne se méfie-t-il pas sans raison d’un trop bel Américain qui rôde autour de la photographe.

Edward aura besoin de tous ses talents pour faire le bonheur de cette Delphine adorée qui sent la chantilly, les feuilles d’un plant de tomates et la rose de Turquie.

Un roman d’amour sur fond de polar, avec un zeste de gastronomie, des esquisses historiques, beaucoup d’odeurs et de caresses, et le regard fidèle mais lucide d’Edward sur l’étrange race des bipèdes.


3. Soins intensifs

Soins intensifs Chrystine Brouillet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Denise entendit son fils geindre dans sa chambre. Elle monta le son de la télévision. On commentait à l’aide d’images précises le déroulement d’une greffe de rein. Peut-être que son fils aurait un jour besoin d’une telle opération… Elle devait pouvoir suivre les explications des médecins, et même leur suggère des traitements.

N’occupait-elle pas tous ses loisirs à lire des ouvrages médicaux ? A visiter les sites Internet traitant de pharmacologie ? Elle ne prétendait pas remplacer les spécialistes, mais elle croyait que ces hommes débordés n’avaient pas le temps de recouper autant d’informations qu’elle.

Kevin continuait à gémir. Denise soupira, monta de nouveau le son.

Quand Chrystine Brouillet raconte une histoire, on n’a qu’une envie : la lire jusqu’au bout. C’est pourquoi chacun de ses romans remporte un tel succès. Les lecteurs savent que dès la première page, et jusqu’à la dernière, ils seront captivés.

Dans Soins intensifs, Chrystine Brouillet nous plonge dans l’univers fascinant du monde médical. Nous y retrouvons la détective Maud Graham qui, au hasard d’une enquête, s’intéresse beaucoup, et de plus en plus, à un personnage inquiétant, troublant…

Après Le collectionneur, C’est pour mieux t’aimer, mon enfant et Les fiancés de l’enfer, Chrystine Brouillet nous entraîne encore une fois aux limites de l’insoutenable.


4. C’est pour mieux t’aimer, mon enfant

C’est pour mieux t’aimer mon enfant Chrystine Brouillet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Quand on enveloppa le petit corps pour l’emmener, la détective Maud Graham détourna le regard. Elle s’était penchée lentement sur le cadavre et l’avait longuement examiné avant d’être capable de parler. L’enfant avait huit ans : il était assez vieux pour savoir qu’on ne suit pas un étranger.

Comment le meurtrier l’avait-il entraîné dans cet endroit retiré ? Il l’avait forcé. Ou l’enfant le connaissait. Ou le criminel était un habitué de ce genre de chasse. Graham réprimait difficilement ses larmes et sa rage. Elle devait retrouver l’assassin.

Jamais, non jamais, elle ne s’habituerait à la mort d’un enfant.


5. Marie Laflamme

Marie Laflamme Chrystine Brouillet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Simon Perrot ! Marie l’a aimé de tout son être. Elle a désiré l’épouser. Elle l’a cru mort. Aussi, lorsqu’en ce début d’été 1665, elle le voit débarquer sur le quai Champlain, elle s’évanouit.

Tout son passé resurgit. La condamnation de sa mère pour sorcellerie. Son mariage forcé à Nantes avec l’odieux Geoffroy de Saint-Arnaud, son départ clandestin pour la Nouvelle-France.

A Québec, Marie LaFlamme a épousé Guillaume, un coureur de bois qui tente de la protéger. En vain. La renarde, ainsi l’a-t-on surnommée, est indomptable. Trop belle. Trop vive. Trop autoritaire. Et déjà elle sait qu’elle ne pourra résister à Simon.

Une tentation que celui-ci va exploiter pour se rendre maître du trésor qu’elle est censée posséder…

error: Contenu protégé