Trouvez facilement votre prochaine lecture
Les 5 meilleurs livres de chick lit

Les 5 meilleurs livres de chick lit

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres de chick lit.


1. Le journal de Bridget Jones (Helen Fielding)

Le Journal de Bridget Jones Helen Fielding

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche ? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon weekend pour travailler alors que j’étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m’appelle. Atroce ! Pourquoi n’a-t-il pas appelé ? Qu’est-ce qui cloche chez moi ?

Bridget a presque trente ans et n’est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s’y prendre avec les hommes ?

Par où commencer ? Avec humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d’une génération femmes socialement responsables, financièrement autonomes, affectivement… frustrées ! Une comédie sentimentale, ironique et tendre.

À propos de l’auteur

Helen Fielding, née le 19 février 1958 à Morley dans le Yorkshire de l’Ouest, est une femme de lettres britannique, connue comme auteur de la saga littéraire constituée du roman Le Journal de Bridget Jones et de ses deux suites, Bridget Jones : L’Âge de raison et Bridget Jones : Folle de lui.


2. Confessions d’une accro du shopping (Sophie Kinsella)

Confessions d’une accro du shopping Sophie Kinsella

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.

Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget !

Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

À propos de l’auteur

Sous le pseudonyme de Sophie Kinsella se cache l’auteur à succès Madeleine Wickham, dont Belfond a republié les premiers romans, Un week-end entre amisUne maison de rêve et La Madone des enterrements. Sophie Kinsella est devenue écrivain après avoir été journaliste financière.

Elle est l’auteur de la fameuse série des aventures de l’inoubliable Becky Bloomwood-Brandon, Confessions d’une accro du shoppingBecky à ManhattanL’accro du shopping dit oui, L’accro du shopping a une sœur et L’accro du shopping attend un bébé. La suite des aventures de L’Accroparaît chez Belfond en 2015 et 2016.


3. Le diable s’habille en Prada (Lauren Weisberger)

Le Diable s’habille en Prada Lauren Weisberger

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Andrea n’en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l’a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l’assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly.

Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d’autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda.

Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode :  » An-dre-ââ « …

À propos de l’auteur

Lauren Weisberger, née le 28 mars 1977 à Scranton en Pennsylvanie, est une écrivain américaine célèbre pour ses romans de Chick lit. Son premier roman, Le Diable s’habille en Prada a connu un succès mondial et a été adapté au cinéma en 2006.


4. Ma vie, mon ex et autres calamités (Marie Vareille)

Ma vie mon ex et autres calamités Marie Vareille

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

À propos de l’auteur

Marie Vareille, née le 27 février 1985 à Montbard, est une romancière française.


5. Les tribulations de Tiffany Trott (Isabel Wolff)

Les tribulations de Tiffany Trott Isabel Wolff

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Si la vie professionnelle de Tiffany Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco: à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d’échec en échec.

Mais, comme elle rêve de mariage et d’enfants, elle décide de ne s’épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d’espoir… et de désillusion.

Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des « pas-mal-limite-acceptables »…

Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s’engager et de renoncer à la liberté ?

Ce roman vif et pétillant, plein d’humour et d’émotion, nous transporte dans la jungle contemporaine des relations sentimentales ; nul doute que plus d’une lectrice s’identifiera à l’héroïne ; quant aux lecteurs, peut-être seront-ils curieux de partager un point de vue féminin sur la construction parfois ardue du couple.

À propos de l’auteur

Isabel Wolff, née dans le Warwickshire en Angleterre, est un écrivain anglais, connue en tant qu’auteur de chick lit.

error: Contenu protégé