Les 5 meilleurs livres de Charlotte Link

Les 5 meilleurs livres de Charlotte Link

Charlotte Link, née le 5 octobre 1963 à Francfort-sur-le-Main, est une écrivaine allemande qui a publié son premier roman à l’âge de dix-neuf ans. Elle a écrit des livres pour enfants, des nouvelles, des romans et de nombreux articles de magazines et de quotidiens.


1. L’invité de la dernière heure

L'invité de la dernière heure (Charlotte Link)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d’un jeune couple d’étudiants, Marius et Inga, qu’il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin.

Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer…


2. L’enfant de personne

L'enfant de personne (Charlotte Link)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur.

Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d’une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l’enquête piétine, des zones d’ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s’était liée d’amitié avec Chad, l’un des fils de sa famille d’accueil.

Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. « Nobody, » comme le surnommaient cruellement à l’époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ? Au fil d’une intrigue policière habilement conçue,

Charlotte Link nous plonge au cœur des secrets et non-dits de la Seconde Guerre mondiale, et livre l’un de ses meilleurs romans à ce jour.


3. Le péché des anges

Le péché des anges (Charlotte Link)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Maximilian et Mario sont des jumeaux parfaits. Le premier est interné depuis six ans dans un hôpital psychiatrique. Quel crime a-t-il commis ? Nul ne le sait… Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Maximilian panique. Pourquoi ce voyage le bouleverse-t-il autant ? Il décide de s’échapper de l’hôpital…


4. Le sceau du secret

Le sceau du secret (Charlotte Link)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Trois couples d’amis et leurs enfants passent depuis des années leurs vacances dans une belle demeure à Stanbury, un petit village du Yorkshire. Hors du temps, dans un cadre paisible, ils offrent le tableau idyllique de gens heureux.

Mais, ce matin d’avril, alors qu’elle revient de sa promenade quotidienne, Jessica, qui a épousé depuis peu Alexander, sent presque venir le drame qui les attend, et c’est un véritable bain de sang qu’elle va découvrir… Qui a commis ce crime abominable ? Cette amitié cacherait-elle de sombres secrets ?


5. Illusions mortelles

Illusions mortelles (Charlotte Link)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces.

Restée seule à Francfort, Laura s’inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n’était pas celui qu’elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse…

Tout laisse croire qu’il a pu choisir de disparaître, l’abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux…

Le suspense mené de main de maître, le cadre à la fois idyllique et oppressant d’une Provence qui échappe aux clichés, la force des personnages, tout contribue à faire d’Illusions mortelles un grand Charlotte Link.

error: Contenu protégé