Les 5 meilleurs livres sur l'autohypnose

Les 5 meilleurs livres sur l’autohypnose

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur l’autohypnose.


1. Auto-hypnose – Un manuel pour votre cerveau (Kévin Finel)

Auto hypnose – Un manuel pour votre cerveau Kévin Finel

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Apprendre à contrôler son inconscient et son cerveau devrait être aussi naturel que de savoir parler. Trop de personnes restent dans les limites qu’on a pu leur imposer, sans finalement jamais explorer d’autres possibilités.

L’auto-hypnose est une pratique riche et accessible à tout un chacun. Les principes et exercices contenus dans ce livre permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l’utiliser dans une démarche active.

Le but est alors d’atteindre une plus grande liberté car l’hypnose est loin d’être un état de sommeil, elle ouvre à un état de sur-conscience, de lucidité accrue, dans lequel une personne peut agir sur elle de façon rapide et efficace : c’est une voie de guerrier qui permet une plus grande conscience de soi.

Que cela soit dans une démarche thérapeutique, de qualité de vie ou de développement personnel il est accessible à une personne qui maîtrise cette pratique de changer ses comportements, de dépasser ses blocages, d’utiliser de façon optimale ses capacités aussi bien pour soi que en communication avec d’autres.

À propos de l’auteur

Kévin Finel est le président de l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne). Conférencier et enseignant, il forme chaque année plusieurs dizaines de thérapeutes aux utilisations de l’Hypnose.

Praticien chevronné en hypnothérapie, il est thérapeute et coach à Nice et à Paris, activité dans laquelle il travaille tous les jours avec des personnes désireuses d’accéder au Bien-être et de se dépasser.


2. S’aider soi-même par l’auto-hypnose – La technique et ses applications pratiques (Christian H. Godefroy)

S’aider soi même par l’auto hypnose – La technique et ses applications pratiques Christian H. Godefroy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

C’est en grande partie votre subconscient qui contrôle tous vos muscles. C’est lui qui vous rend courageux ou peureux… C’est lui encore qui vous donne des idées… enregistre vos souvenirs… vous donne la pleine forme ou vous rend malade… vous rend triste ou de bonne humeur. C’est votre subconscient qui vous barre la route du bonheur ou qui vous ouvre les portes du succès.

Depuis près d’un siècle, des centaines de médecins, de chercheurs se sont penchés sur ce problème. Ils ont trouvé un moyen efficace, naturel et facile…

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps.
Vous n’avez pas besoin d’y croire.
Vous n’avez pas besoin de force de volonté.

Cette méthode se nomme l’auto-hypnose.

Retrouvez dans ce livre l’intégrale de la méthode, les méthodes de relaxation, de mise en état hypnotique ainsi que toutes les suggestions et techniques pour améliorer les problèmes les plus communs que votre subconscient vous fait supporter…..

À propos de l’auteur

Christian Godefroy est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de formations, et a été traduit en anglais, italien, portugais, espagnol, allemand, chinois, japonais, russe, polonais…

Ses domaines de prédilections sont le développement personnel avec « La Dynamique Mentale » ou « S’aider soi-même par l’auto-hypnose », le copywriting, avec « Comment écrire une lettre qui vend » et « Le Master en Génie de l’Écriture », l’efficacité personnelle avec « Time Management System » et « L’Expressive Learning System ».


3. Manuel de l’autohypnose – Surmonter anxiété, stress, douleur, insomnie, addiction… sans médicaments (Wilfrid Nkodia)

Manuel de l’autohypnose – Surmonter anxiété stress douleur insomnie addiction… sans médicaments Wilfrid Nkodia

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’hypnose est une approche thérapeutique de plus en plus utilisée dans les champs médical et thérapeutique. Tout le monde est sensibilisé à ses bienfaits sans pour autant savoir qu’il est possible d’y recourir sans l’aide d’un hypnothérapeute, ou bien pour prolonger et compléter des séances effectuées avec celui-ci.

L’autohypnose est en effet indiquée dans de nombreux troubles :

  • le stress,
  • l’insomnie,
  • l’anxiété,
  • la dépression,
  • les douleurs aiguës ou chroniques,
  • les difficultés relationnelles,
  • les addictions (tabac, alcool, écrans, etc.),
  • les problèmes alimentaires, etc.

Le Manuel de l’autohypnose permet à chacun de s’initier à cette technique, de comprendre son fonctionnement et de se l’approprier afin de conduire ses propres séances en toute autonomie.

Grâce à des protocoles d’autohypnose guidés, vous serez en mesure de gérer les maux et les problématiques du quotidien et de reprendre le contrôle de votre vie.

À propos de l’auteur

Wilfrid Nkodia est hypnothérapeute, psychothérapeute et psychologue clinicien. Formé à l’hypnose au sein même de la fondation Milton Erickson en Arizona, aux Etats-Unis, il pratique quotidiennement l’hypnose ericksonienne en cabinet où il reçoit des patients adultes et enfants. Il est directeur de l’institut Milton Erickson d’Orléans.


4. Autohypnose et performance sportive (Jonathan Bel Legroux)

Autohypnose et performance sportive Jonathan Bel Legroux

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

L’autohypnose comme nouveau chemin de performance ! La plupart de nos réactions, de nos émotions, de nos croyances et de nos automatismes sont gérés en arrière-plan par notre mental, inconsciemment.

L’autohypnose permet d’ agir directement sur ces niveaux de conscience, où l’imagination façonne la réalité de notre quotidien ; elle vous offre l’opportunité, en cas de blocage, de remettre du choix là où il n’y en avait plus et de réinstaller du mouvement là où la volonté n’était pas suffisante.

Une fois la création de cet état maîtrisé, vous pouvez agir sur les émotions, les apprentissages, la concentration, la confiance, l’estime, pour optimiser les temps de récupération, gérer le stress et vos moments de vie de sportif (compétition, blessures, changement de club, arrêt de la pratique…).

Apprenez les bases de l’autohypnose moderne, définissez vos objectifs et coordonnez le mental et le corps par l’hypnose sur les points-clés de votre pratique physique pour performer… Devenez votre propre coach !

À propos de l’auteur

Jonathan Bel Legroux est diplômé d’un Master STAPS, il est aussi maître praticien et formateur en hypnose et PNL, formé par l’un des deux créateurs, Richard Bandler et coach mental de sportif.

Depuis plusieurs années, il accompagne des sportifs en coaching mental, notamment dans les sports extrêmes, les arts martiaux et les sports de plein air. Il travaille également sur la préparation aux jeux Olympiques de certains athlètes.

À travers sa propre pratique sportive, des sports extrêmes, de l’eau libre, de l’alpinisme, et son métier, il est passionné par le lien entre le corps et le mental dans des situations de risques, de stress et de performance.

Également formateur en hypnose, en autohypnose et en gestion du stress, il transmet des outils pour que le corps et le mental s’accordent à n’importe quel moment de la vie.

Il organise les stages Mental Camp, où l’hypnose et l’autohypnose sont présents, destinés aux sportifs désireux d’optimiser leur mental pour gagner en performance, et prendre toujours plus de plaisir dans la pratique sportive.


5. Les clés de l’auto-hypnose (Romain Vandendorpe)

Les clés de l’auto hypnose Romain Vandendorpe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Traumatismes, douleurs chroniques, insomnies, anxiété, addictions… vous n’êtes pas condamné à porter ces fardeaux toute votre vie. Vous possédez, en vous-même, un outil extraordinaire : l’auto-hypnose qui permet de comprendre et d’orienter votre inconscient.

Vous devenez acteur de votre guérison en accédant à vos ressources intérieures. Vous pouvez traiter, de manière simple et naturelle, les problèmes psychologiques, mais aussi les douleurs physiques.

Grâce à des exercices ludiques, des techniques de visualisation et d’auto-suggestion, des cartes mentales et des cas pratiques, l’auteur, praticien en hypnose thérapeutique, vous donne les bases pratiques pour vaincre la souffrance et retrouver votre équilibre.

Grâce à l’auto-hypnose, vous apprendrez à mieux vous connaître pour, enfin, reprendre le contrôle de votre mental et de votre corps.

À propos de l’auteur

Romain Vandendorpe est un thérapeute exerçant à la croisée de diverses pratiques : hypnose, kinésithérapie et ostéopathie. Il traite les pathologies chroniques, forme de futurs thérapeutes et donne des conférences internationales dans le monde de l’entreprise.

error: Contenu protégé