Trouvez facilement votre prochaine lecture
Idols - Liste de 11 mangas

Idols – Liste de 11 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème les idols.


1. Kilari

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : An Nakahara   Dessin : An Nakahara

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu’au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afin de devenir une star, qui l’amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l’appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l’arrogant Hiroto.


2. Dans l’ombre de Creamy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Emi Mitsuki   Dessin : Emi Mitsuki

Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards… Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !


3. Ménage à trois

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Yuki Shiraishi   Dessin : Yuki Shiraishi

Enfants, Yori, Tojo et Shizuku s’étaient fait la promesse de devenir de grandes stars. Mais Yori a déménagé et a oublié cette promesse. Dix ans plus tard, alors qu’il a maintenant seize ans, il revient dans la ville de son enfance. Les deux autres, devenus très proches, travaillent en tant que mannequins. Yori, persuadé de sa laideur, est prêt à tout pour conquérir le cœur de Shizuku. Même à devenir modèle !


4. SK8R’S

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Hajime Tojitsuki   Dessin : Hajime Tojitsuki

Akio a 10 ans quand il découvre celui qu’il baptise « l’homme volant » : un skater de génie virevoltant dans les airs dans des figures acrobatiques. Impressionné, Akio ne va cesser de se perfectionner sur son skate, la nuit. À 16 ans, Akio est devenu un skater prodigieux mais qui cache son talent notamment à une mère trop protectrice. Il rêve en secret de participer à des tournois, mais pour cela, il devra se faire connaître, s’exposer au grand jour et donc… avouer sa passion à sa mère…


5. Heroines Game

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Tabasa Iori   Dessin : Tabasa Iori

Il était une fois une battle royale où chaque participante incarne une héroïne de conte… Alice, la leader d’un groupe d’idols populaire, se réveille dans une forêt sombre. Elle est alors poursuivie par une des « héroïnes de contes » qui s’affrontent dans un combat à mort. L’enjeu : une contre toutes, survivre à tout prix pour avoir une chance de s’échapper de ce conte maléfique et voir ses souhaits réalisés. Qui sont les participantes ? Pourquoi ont-elles été « invitées » à participer à ce jeu macabre ? Quels secrets cachent-elles ? Alice, le petit chaperon rouge, Blanche-Neige, quelles histoires sanglantes ces filles vont-elles vous raconter ?


6. Fool’s Paradise

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Ninjyamu   Dessin : Misao

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans. Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel. Comment empêcher que le chaos se propage ? Dans un pays devenu incontrôlable, la police aura fort à faire pour retrouver le criminel et apaiser les tensions…


7. Boy’s Abyss

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Ryou Minenami   Dessin : Ryou Minenami

Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d’avenir, ses amis d’enfance… Jusqu’à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. Vivre peut-il lui apporter l’espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?


8. Back Street Girls

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Jasmine Gyuh   Dessin : Jasmine Gyuh

Pour les punir d’une faute, un chef yakuza décide de forcer trois de ses hommes à devenir un groupe d’idols. Kentarô, Ryô et Kazu vont alors devenir Chika, Maru et Airi, les Gokudolls ! Et même s’ils ressemblent dorénavant à des jeunes filles en fleurs, leurs âmes seront toujours celles de yakuzas, les hommes parmi les hommes, voués au gokudô ! Ou peut-être pas !?!… Faites du bruit pour les Gokudolls, le plus viril des groupes d’idols !


9. Nos meilleures vies

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Kanna Kii   Dessin : Kanna Kii

Ils sont six, à l’aube de la vingtaine, à Tokyo, aujourd’hui. Gentiment paumés comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes, ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas. Ils font un bout de chemin ensemble, en se débattant avec les questions de leur âge : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ? (Mais aussi : les rêves paient-ils le loyer ?)


10. Pink & Mameshiba

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Tomo Kurahashi   Dessin : Tomo Kurahashi

Ken Mikoshiba a 22 ans et depuis peu, il est professeur à temps partiel. Or, il a un secret dont il ne peut absolument pas parler au lycée : il est un fan hardcore d’idols (masculins, en plus) ! Tandis qu’il passe des jours tranquilles, un élève découvre son secret et le fait chanter : s’il ne veut pas que ça se sache, il doit devenir son chien. Autrement dit, il doit se faire mener par le bout du nez par ce monstrueux lycéen !


11. Octave

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yuri   Scénario : Haru Akiyama   Dessin : Haru Akiyama

Yukino Miyashita, une ancienne idol, tente de retrouver une vie de lycéenne normale après une brève carrière dans le milieu du spectacle. Néanmoins, ne parvenant pas à surmonter son isolement, elle finit par abandonner ses études. C’est ainsi qu’elle rencontre Setsuko Iwai, elle aussi autrefois dans le milieu de la musique. Les deux jeunes filles se rapprochent, se découvrent, pour tomber amoureuses l’une de l’autre…

error: Contenu protégé