Trouvez facilement votre prochaine lecture
Escrime - Liste de 3 mangas

Escrime – Liste de 3 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème l’escrime.

Voir aussi : Kendo.


1. Enzo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Tony Lourenço, Enzo Lefort   Dessin : Madana

Ce manga retrace la vie d’Enzo Lefort, de son enfance en Guadeloupe avec sa découverte de l’escrime, en passant par son arrivée en métropole à l’adolescence jusqu’à son irrésistible ascension lors de l’épopée olympique. Il en est l’expression romancée et spectaculaire. Accessible à tous, ce manga permet au lecteur de découvrir le parcours à la fois touchant et exemplaire d’un athlète extraordinaire.


2. En garde !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Tokihiko Tamaru   Dessin : Tokihiko Tamaru

Chika est une fille au caractère bien trempé qui n’hésite pas à répliquer si on lui cherche des noises. Elle passe son temps entre les couloirs de son lycée et les salles d’arcades à battre des records aux jeux vidéo. Un jour, elle assiste par hasard à un entraînement d’escrime qui provoque chez elle un véritable électrochoc ! Surprise par la sensation de nostalgie qu’elle éprouve pour ce sport, Chika est loin de se douter que le destin lui réserve des retrouvailles plutôt agitées…


3. Reign of the Seven Spellblades

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōnen   Scénario : Sakae Esuno   Dessin : Sakae Esuno

Le printemps marque l’arrivée de la nouvelle génération de sorciers dans l’éminente académie de magie de Kimberly. Vêtu d’une robe noire, chaque élève porte à la ceinture une baguette blanche ainsi qu’une épée. Chacun est nerveux à l’idée de devoir faire ses preuves… Pourtant, l’école accueille chaleureusement ses nouveaux venus sous les fleurs, les amitiés naissent et un incroyable défilé de créatures fantastiques est organisé ! Mais en vérité, cette académie est le théâtre de moult périls et le cursus n’offre aucune garantie de survie à ses élèves… Oliver Horn et ses camarades pourront-ils achever leur apprentissage indemnes ?

error: Contenu protégé