Trouvez facilement votre prochaine lecture
Époque d'Edo - Liste de 5 mangas

Époque d’Edo – Liste de 5 mangas

Cette liste énumère les mangas se déroulant à l’époque d’Edo, aussi appelée période Tokugawa.


1. La courtisane d’Edo

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Kanoko Sakurakōji   Dessin : Kanoko Sakurakōji

Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, à l’époque d’Edo, Akané est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l’Akebonorô. Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée, va littéralement bousculer son destin. Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ?


2. Isabella Bird, femme exploratrice

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Taiga Sassa   Dessin : Taiga Sassa

À la fin du XIXe siècle, le Japon s’ouvre au monde et s’occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà connue pour ses écrits sur les terres les plus sauvages. Isabella ne choisit jamais les chemins les plus faciles et, cette fois encore, elle étonne son entourage par son objectif incongru : Ezo, le territoire des Aïnous, une terre encore quasi inexplorée aux confins de l’archipel… Le voyage s’annonce long et difficile, mais rien n’arrête la pétillante jeune femme !

Accompagnée de son guide-interprète, le stoïque M. Ito, la jeune femme parcourt un pays en plein bouleversement. Dans ses lettres quotidiennes à sa sœur, elle narre avec sincérité et force détails la suite de chocs culturels qu’elle expérimente. Elle veut tout voir, tout essayer, quitte à endurer chaleur, fatigue, maladie ainsi que les sarcasmes de ses pairs !


3. La lanterne de Nyx

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Kan Takahama   Dessin : Kan Takahama

1878. La France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s’ouvre au monde après 200 années d’isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu’elle touche, parvient à trouver un emploi chez Vingt, commercialisant des objets importés d’Europe. Au contact de l’Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu’à Paris…


4. Ken’en – Comme chien et singe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Fuetsudo   Dessin : Hitoshi Ichimura

Les habitants du village de Mitsuke sont sommés par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, de déposer une jeune fille en sacrifice au sanctuaire dédié à Tenjin. Le jeune bonze Benzon part alors pour le temple Kôzen-ji chercher de l’aide, et revient en compagnie du célèbre Hayate, un chien exorciste, pour tendre un piège à la créature malfaisante qui terrorise les villageois. Mais rien ne se passe comme prévu quand Mashira le kakuen décide d’adopter le superbe chien. Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !


5. Bena

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : yaoi   Scénario : Kofude   Dessin : Kofude

Durant l’époque d’Edo, Ichi, un jeune homme qui travaillait dans un freak show, rencontre un monstre surnommé Bena venant d’être capturé. Ressemblant plus à un enfant qu’à un monstre, Ichi s’enfuit avec lui afin de retrouver ses parents. Loin du freak show, ils apprennent à se connaître et goûtent petit à petit au bonheur d’être ensemble. Mais en réalité, Bena n’est pas un humain, mais un enfant monstre…

error: Contenu protégé