Trouvez facilement votre prochaine lecture
Chiens - Liste de 10 mangas

Chiens – Liste de 10 mangas

Cette liste énumère les mangas ayant pour thème les chiens. Les mangas sont regroupés par public visé :

Voir aussi : Chiens (BD).


SHŌJO (ADOLESCENTE)

1. Le Paradis des chiens

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Sayuri Tatsuyama   Dessin : Sayuri Tatsuyama

Que se passe-t-il lorsque les chiens nous quittent ? Vous sortirez étonnamment apaisés de cette lecture, éducative sans être ennuyeuse.

Quel enfant n’a jamais réclamé un animal de compagnie à la maison ? Mais pour les parents, la décision est difficile à prendre : tôt ou tard, la séparation arrivera fatidiquement. La consolation n’est jamais facile, l’explication, presque impossible. C’est ce sujet difficile, mais incontournable qu’aborde Le Paradis des chiens.


2. Lusky, mon ami pour la vie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Konomi Wagata   Dessin : Konomi Wagata

Tôka est une jeune collégienne, heureuse maîtresse d’un husky qu’elle a affectueusement nommé “Lusky”. Véritable ami fidèle, Lusky l’aide à surmonter ses peines et partage avec elle de nombreux moments de joie. Mais tout bascule le jour où Tôka se retrouve enfermée seule chez elle dans sa salle de bain. Une voix se fait alors entendre et c’est un jeune homme qui ouvre la porte pour lui venir en aide… La fillette découvre alors que son chien Lusky a la faculté de se transformer à volonté en être humain ! De nouvelles aventures commencent alors pour les deux complices, car la vie et les épreuves à surmonter se présentent maintenant sous un tout nouvel angle.


3. Chocotan

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : shōjo   Scénario : Kozue Takeuchi   Dessin : Kozue Takeuchi

« Bonjour à tous, je m’appelle Chocotan ! Je suis un teckel miniature femelle. Mais attention, je ne suis pas une chienne ordinaire : je suis capable de parler aux humains ! Avec ma maîtresse, Nao, on s’entend super bien. En ce moment, elle est amoureuse d’un garçon nommé Arima, alors je fais du mieux que je peux pour qu’elle se rapproche de lui ! Je vais parfois même jusqu’à faire des bêtises… mais c’est pas ma faute, je voulais juste aider, moi ! »


SEINEN (JEUNE HOMME)

4. Mon shiba, ce drôle de chien

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Aiko Kuninoi   Dessin : Aiko Kuninoi

Un manga tout public et tout en couleur consacré au plus sympathique de tous les chiens : le shiba !

Le shiba est vraiment un drôle de chien… On a coutume de dire de lui qu’il est “un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe”. Momo est une shiba croisée au caractère vif et entier, toujours prête à faire des bêtises, à partir en vadrouille, mais aussi à consoler sa maîtresse… C’est surtout une source quotidienne d’amusement, comme le montre ce récit qui fera fondre le cœur des amoureux des chiens !


5. Un shiba en plus !

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Mariko Muroyama, Mayumi Muroyama   Dessin : Mariko Muroyama, Mayumi Muroyama

L’animalerie a bien du mal à placer un jeune shiba dans une famille. Il n’est pas particulièrement mignon et la concurrence est féroce dans le monde de l’adoption. Mais la vendeuse a peut-être trouvé une solution. Elle décide d’offrir ce chien lorsqu’une vieille dame se présente pour en acheter un autre. Elle repart avec un shiba en plus et Shibako est plein de ressources et s’il n’est pas le plus beau, il n’en demeure pas moins un ami fidèle !


6. L’île aux Chiens

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Minetaro Mochizuki   Dessin : Minetaro Mochizuki

L’adaptation du film éponyme de Wes Anderson.

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’île aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville…


7. Les enquêtes du limier

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Jiro Taniguchi   Dessin : Jiro Taniguchi

Dans une région montagneuse de la province japonaise, Taku Ryûmon vit en reclus dans son immense domaine en compagnie de son fidèle compagnon, le chien Joe. Passionné de chasse, il gagne sa vie en tant que détective privé spécialisé dans la recherche de chiens de chasse perdus ou volés. Toutefois, sa rencontre avec des membres de la mafia l’amènera à traiter un nouveau type d’affaire. Engagé pour retrouver le chien guide d’une jeune fille aveugle, il découvrira l’entrainement et la relation unique qui lie ces chiens et leurs maitres. À l’issue de cette enquête, il aidera une famille démunie à obtenir un précieux chien guide d’aveugle, le beau labrador noir Mary.


8. Blanco

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Jiro Taniguchi   Dessin : Jiro Taniguchi

Une ancienne légende inuit raconte qu’une fois tous les sept ans, les esprits de toutes les proies abattues par les chasseurs se réincarnent dans un être surpuissant à l’apparence d’un chien blanc, venu enlever la vie des hommes.

Hiver 1989, Alaska. Deux chasseurs sont attaqués par un chien blanc à la tête d’une meute de loups. Victime d’un assaut extraordinaire de la bête, l’un des deux hommes est tué sur le coup. Par la suite, l’armée américaine met secrètement la tête de l’animal à prix auprès de trappeurs chevronnés. Une chasse est lancée et un carnage a bien lieu : celui de tous les braconniers. Une poursuite acharnée s’engage alors contre ce prédateur… Quel secret se cache derrière ce simple chien blanc pourtant si redoutable ? Légende maléfique ou secret militaire bien gardé ?


9. Nos compagnons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : seinen   Scénario : Jiro Taniguchi   Dessin : Jiro Taniguchi

C’est la disparition de son chien qui a poussé Jiro Taniguchi à écrire le premier chapitre de cette anthologie, comme une étape logique dans son processus de deuil. Si l’auteur est connu pour ses délicates fresques humaines, Nos compagnons se penche sur les liens forts unissant le maître et l’animal, unis dans la vie comme dans la mort.


JOSEI (JEUNE FEMME)

10. Ken’en – Comme chien et singe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Public : josei   Scénario : Fuetsudo   Dessin : Hitoshi Ichimura

Un duo irrésistible au cœur du Japon légendaire !

Les habitants du village de Mitsuke sont sommés par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, de déposer une jeune fille en sacrifice au sanctuaire dédié à Tenjin. Le jeune bonze Benzon part alors pour le temple Kôzen-ji chercher de l’aide, et revient en compagnie du célèbre Hayate, un chien exorciste, pour tendre un piège à la créature malfaisante qui terrorise les villageois. Mais rien ne se passe comme prévu quand Mashira le kakuen décide d’adopter le superbe chien. Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

error: Contenu protégé