5 livres pour visiter Rome

Les 5 meilleurs livres pour visiter Rome

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour visiter Rome.


1. Rome en quelques jours (Lonely Planet)

Rome en quelques jours Lonely Planet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Toutes les clés pour découvrir Rome le temps d’un week-end. Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Rome :

  • Le Colisée, les musées du Vatican, le Panthéon, le Forum romain, la Basilique Saint-Pierre, la fontaine de Trevi… tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
  • Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d’itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
  • Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : une journée dans le centre historique, les bars bohèmes et l’art alternatif à San Lorenzo et Il Pigneto, la culture underground à Ostiense, une soirée dans le Trastevere, à la découverte des trésors de la Villa Borghese…
  • Des sections ciblées pour découvrir Rome selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, architecture, cuisine…
  • De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan pour faciliter les déplacements.

À propos de l’auteur

La maison d’édition irlandaise Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC.


2. Un grand week-end à Rome (Lucie Tournebize)

Guide Un Grand Week end à Rome Lucie Tournebize

Disponible sur Amazon

Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de cœur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Rome grâce à ce guide actualisé tous les ans.

Découvrez Rome :

  • Des expériences uniques : plonger dans l’histoire des forums un casque sur les oreilles et grâce à des projections de vidéos géantes sur les parois des temples, passer une soirée avec des Romains dans le quartier festif de Pigneto, redécouvrir Garbatella en Vespa sur les traces de Nanni Moretti…
  • Des activités 100 % romaines : parcourir à vélo la verdoyante via Appia Antica où passaient les chars, admirer les œuvres de street art dans le Testaccio, découvrir l’ambiance d un complexe thermal antique entre caldarium et frigidarium…
  • Notre nouvelle sélection d’adresses où déguster un aperitivo, de restos typiquement romains, de boutiques d’artisans locaux pour s’immerger dans l’ambiance de la ville.
  • Les coups de cœur et les tops de nos auteurs, passionnés de Rome : les plus beaux points de vue sur la ville, les meilleures adresses de street food, nos glaciers préférés, notre top des terrasses et des rooftops…
  • Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Rome (Cartoville)

Guide Rome Cartoville

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De la place Navone à la place d’Espagne, du Colisée au Forum, du Vatican au musée d’art contemporain MAXXI, la capitale italienne se déploie en un clin d’œil avec un guide pas comme les autres.

Un concept unique :

  • Des cartes grand format, dépliables par quartier
  • Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs
  • 200 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques…), localisés sur les cartes
  • Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville
  • 100 photos pour tout voir
  • Toutes les informations pratiques indispensables.

À propos de l’auteur

Cartoville est une collection de guides de voyage éditée par Gallimard. Cette collection est spécialisée dans l’exploration et la découverte des principales villes du monde. On trouve à chaque page du guide une carte dépliante d’un quartier indiquant les meilleures adresses pour profiter au mieux de la ville.


4. Guide du Routard – Rome (Le Routard)

Guide du Routard Rome Le Routard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cette nouvelle édition du Routard Rome vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

À propos de l’auteur

Le Guide du routard, parfois surnommé le GDR, est une collection française de guides touristiques fondée en avril 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, dans le sillage des back packers’ guides américains.


5. Guide Vert – Rome (Michelin)

Guide Vert WeekGO Rome Michelin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Avec le GUIDE VERT WEEK&GO Rome profitez à 100% de vos quelques jours sur place ! Laissez-vous guider par notre sélection de sites étoilés *, ** et *** et identifiez en un clin d’œil les immanquables et nos coups de cœur.

Découvrez plus de 200 adresses pour vous restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir ou encore vous loger. Retrouvez les conseils pratiques et les bons plans dénichés par nos auteurs.

Profitez également d’un plan d’ensemble détachable avec adresses et sites positionnés.

À propos de l’auteur

Le Guide Vert est un livre faisant partie d’une collection de guides touristiques, fondée en 1926 par Michelin, qui met l’accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions.

error: Contenu protégé