5 livres pour visiter New York

Les 5 meilleurs livres pour visiter New York

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour visiter New York.


1. New York (Lonely Planet)

New York City Guide Lonely Planet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à New York. Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos :

  • Un guide conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d’informations pour organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
  • Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations (notamment un plan du Metropolitan Museum of Art niveau par niveau, et un plan en 3D de Central Park), infos pratiques, histoire et contexte des œuvres, points forts, anecdotes…
  • Des suggestions d’itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées dans les différents quartiers (Harlem, Brownstones, Sud Brooklyn…).
  • Des sélections thématiques pour voyager selon ses envies : musées, espaces verts, vie nocturne, panoramas, New York à l’ancienne, repaires cachés, hors des sentiers battus…
  • Des chapitres consacrés aux voyages avec des enfants, aux activités gratuites, à la scène gay et lesbienne, aux activités en plein air, au shopping…
  • Une sélection étendue d’adresses de restaurants, bars, boutiques et hôtels.
  • Un chapitre  » Excursions  » (les Hamptons, Fire Islande, North Fork, Hudson Valley, Woodstock).
  • De nombreux plans généraux et détaillés pour chaque quartier, et une carte détachable de la ville comportant un plan des transports ainsi qu’un index détaillé des rues.

À propos de l’auteur

La maison d’édition irlandaise Lonely Planet est un éditeur de guides de voyages. Fondé par un couple anglo-irlandais au début des années 1970, Lonely Planet est longtemps resté un éditeur indépendant jusqu’à son rachat en 2007 par la BBC.


2. New York – Le guide des 1000 lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans (Anthony Thibault, Nicolas Albert)

Le guide New York des 1000 lieux cultes de films séries musiques BD romans Anthony Thibault Nicolas Albert

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’ll était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michael Jackson, les lieux évoqués dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, Marc Levy, Guillaume Musso…

Avec plus de 1 000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite. C’est la bible de la pop culture à New York !

Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez New York :

  • par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous ;
  • par thèmes (bars, restaurants, culture, shopping, parcs…) pour une sortie sur mesure selon vos envies ;
  • par œuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.

À propos de l’auteur

Le Guide New York Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d’experts de la pop culture et de guides touristiques.


3. New York (Cartoville)

Guide New York Cartoville

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

De la statue de la Liberté à l’Empire State Building, du MoMA au Guggenheim, des rives de l’Hudson à Central Park : Manhattan, mais aussi le Queens et Brooklyn, se déploient en un clin d’œil avec un guide pas comme les autres.

Un concept unique :

  • Une carte grand format, dépliable par quartier
  • Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs
  • 300 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques…), localisés sur les cartes
  • Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville
  • 175 photos pour tout voir
  • Toutes les informations pratiques indispensables.

À propos de l’auteur

Cartoville est une collection de guides de voyage éditée par Gallimard. Cette collection est spécialisée dans l’exploration et la découverte des principales villes du monde. On trouve à chaque page du guide une carte dépliante d’un quartier indiquant les meilleures adresses pour profiter au mieux de la ville.


4. Guide Vert – New York (Michelin)

Guide Vert New York Michelin

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

New York, ce n’est pas l’Amérique… Ou bien en est-ce un concentré ? En tout cas, c’est un choc inoubliable, qui ne laisse personne indifférent. Laissez-vous aspirer par cette ville trépidante qui vit intensément… 24h sur 24.

Nos auteurs sur le terrain ont sélectionné :

  • 10 incontournables de la destination en images
  • 20 coups de cœur
  • 4 itinéraires de 3 à 10 jours
  • 26 promenades et circuits
  • tous les sites classés par étoiles : ***, ** et *.
  • 470 adresses pour tous les budgets
  • 21 cartes et plans MICHELIN.

À propos de l’auteur

Le Guide Vert est un livre faisant partie d’une collection de guides touristiques, fondée en 1926 par Michelin, qui met l’accent sur la découverte du patrimoine naturel et culturel des régions.


5. Guide du Routard – New York (Le Routard)

Guide du Routard New York Manatthan Brooklyn Queens Bronx Le Routard

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans cette nouvelle édition du Routard New York vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de cœur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

À propos de l’auteur

Le Guide du routard, parfois surnommé le GDR, est une collection française de guides touristiques fondée en avril 1973 par Michel Duval et Philippe Gloaguen, dans le sillage des back packers’ guides américains.

error: Contenu protégé