Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 super livres pour s'initier au scrapbooking sur de bonnes bases

3 super livres pour s’initier au scrapbooking sur de bonnes bases

Le scrapbooking est un loisir créatif né aux États-Unis dans les années 80. Il consiste à embellir un album photo avec toutes sortes d’ornements et de décorations. Et c’est précisément ce que vont vous apprendre ces remarquables manuels de scrapbooking.


1. Mini-albums en scrapbooking – Inspiration & techniques (Soraya Maes)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Sortez vos photos ! Vous allez avec ce livre faire des albums photos inédits ! Le livre de Soraya Maes se compose de 4 chapitres où sont représentés 4 univers créatifs différents : festif, bohème chic, mixed media et reportage. Chaque chapitre est composé de deux parties : une consacrée à la présentation de chaque mini-album et une autre façon tutoriel où 6 techniques sont abordées en détails.

Chaque chapitre aborde un univers différent mais toutes les techniques présentées peuvent être appliquées au thème de son choix. Par exemple, une technique d’embossage à chaud évoquée dans l’univers mixed-media peut être réalisée avec les éléments d’un autre univers : ainsi dans le thème « festif », cette même technique aura une toute autre allure !

Éditions CRÉAPASSIONS ; 120 pages.


2. Scrapbooking – Idées créatives (Magali Toursel)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Réalisez des pages en scrapbooking à l’aide de cet ouvrage qui illustre en pas à pas des conseils et des techniques autour de 4 grandes thématiques : tout ce qui brille ; le plastique ; le textile ; les effets naturels.

Un maximum d’idées dans la continuité du premier livre de l’auteure, idéal pour les débutants ! Sans oublier un cahier de sketches et des papiers 15 x 15 cm à découper offerts en fin d’ouvrage.

Éditions CRÉAPASSIONS ; 144 pages.


3. Le scrapbooking – Techniques et réalisations (Frédérique Fichet)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Déchirer, découper, composer… Le scrapbooking, loisir créatif à la portée de tous, a son langage et ses techniques, inspirées notamment de l’encadrement et du collage.

La fantaisie, l’humour et la créativité sont le point fort de cet ouvrage à travers lequel l’auteure vous propose près de 150 modèles du plus simple au plus compliqué, des conseils, des astuces, des « pas à pas » et une foule d’idées pour réaliser des compositions équilibrées, ludiques et originales.

L’époque du classement fastidieux de vos photos est terminée, découvrez le plaisir de transmettre l’histoire de votre famille et de votre vie à l’aide de supports et matériaux variés.

Éditions ULISSE ; 80 pages.

error: Contenu protégé