5 livres pour expliquer le divorce

Les 5 meilleurs livres pour expliquer le divorce

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour expliquer le divorce.


1. Chez Papa et chez Maman – Mes deux maisons (Mélanie Walsh)

Chez Papa et chez Maman mes deux maisons Mélanie Walsh

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ma maman et mon papa n’habitent plus ensemble. Alors, parfois, j’habite avec ma maman et parfois, j’habite avec mon papa. Ils savent tous les deux que je n’aime pas dormir dans le noir. Alors, chez ma maman, j’ai une veilleuse en forme de panda et, chez mon papa, j’ai une jolie guirlande lumineuse.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


2. Le divorce (Camille Laurans, Magali Clavelet)

Le divorce Camille Laurans Magali Clavelet

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les parents de Robin ne s’entendent plus, ils vont se séparer. Robin est inquiet, triste, et il se sent coupable. La séparation de ses parents, c’est un défilé d’émotions et aussi un grand changement dans la vie. Robin doit s’adapter à cette nouvelle situation, Papa d’un côté, Maman de l’autre, mais, quand il s’agit de lui, Robin sait que son papa et sa maman sont ensemble.

À propos de l’auteur

Camille Laurans vit à Toulouse et travaille pour Milan Presse. Elle est spécialisée dans les magazines pour les petits.


3. Le divorce expliqué à nos enfants (Patricia Lucas, Stéphane Leroy)

Le divorce expliqué à nos enfants Patricia Lucas Stéphane Leroy

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Pourquoi divorce-t-on si souvent aujourd’hui ? Comment peut-on se séparer, et quelquefois se détester, lorsqu’on a tout partagé au point de concevoir ensemble des enfants ?

Les questions des adolescents sur le divorce laissent en général les adultes sans voix tant elles sont directes. Pour eux, comme pour les adultes, la rupture représente une épreuve dont il ne se sert à rien de minimiser les effets.

Ne sont-ils pas les premiers concernés par les déménagements, les changements d’école ou l’apprentissage d’une nouvelle organisation familiale, souvent contraignante ? Comment leur donner les moyens de se construire en confiance, sans rien renier de leur histoire personnelle, entre deux maisons et deux univers différents ?

A partir d’exemples vécus, les auteurs s’attachent à dédramatiser une situation douloureuse et à dégager les repères dont tout enfant a besoin lorsque ses parents se séparent.

À propos de l’auteur

Patricia Lucas est agent artistique et mère de trois enfants âgés de 16, 14 et 6 ans. Stéphane Leroy est éditeur et père de deux enfants âgés de 12 et 9 ans. Ils ont tous deux divorcé et vivent ensemble avec leurs cinq enfants.


4. Les parents de Zoé divorcent (Dominique de Saint Mars, Serge Bloch)

Les parents de Zoé divorcent Dominique de Saint Mars Serge Bloch

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Ce petit livre de  » Max et Lili  » aborde le divorce avec tendresse et vérité. Il aide l’enfant à comprendre que le divorce est un accident grave dans la vie de famille, mais qu’il n’arrête pas la vie… ni l’amour de ses parents. Il permet de surmonter ses inquiétudes et d’en parler avec ses parents et ses amis.

De petites BD ludiques et éducatives qui permettent à l’enfant de s’interroger sur les situations de son quotidien et de faire face aux problèmes qu’il rencontre. Des questions à la fin de chaque livre invitent à continuer la discussion avec des amis ou des adultes.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


5. Un papa, une maman, deux maisons (Carine Lesage-prévot, Rebecca Pelayo)

Un papa une maman deux maisons Carine Lesage prévot Rebecca Pelayo

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

Moi, c’est Ulysse ! Là, c’est ma maman, avec ses jolis cheveux qui sentent bon les fleurs. Et là, c’est mon papa, avec qui je passe des heures à jouer aux dinosaures. Je les aime très fort, et eux aussi ils m’aiment.

Mais ces derniers temps, je ne comprenais pas ce qu’il se passait à la maison. Du coup j’étais souvent triste…Un jour, mes parents m’ont tout expliqué. Depuis, j’ai un papa, une maman, mais deux maisons !

À propos de l’auteur

Ingénieur, enseignante et auteur de nombreux livres pour enfants, ses ouvrages, sensibles et abordant des thèmes proches du quotidien des enfants, rencontrent un grand succès auprès du public et font parti des meilleures ventes en littérature jeunesse.

 
error: Contenu protégé