5 livres pour apprendre les couleurs

Les 5 meilleurs livres pour apprendre les couleurs

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre les couleurs.


1. Les couleurs : imagerie des tout-petits (Claire Laroussinie, Nathalie Bélineau, Emilie Beaumont)

Les couleurs : imagerie des tout-petits (Claire Laroussinie, Nathalie Bélineau, Emilie Beaumont)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Du rouge au violet, familiarisez votre enfant avec les premiers mots pour identifier et décrire les couleurs. Découvrez vite cette collection incontournable qui accompagne l’éveil des tout-petits depuis des années.

Avec des images simples et des textes courts spécialement conçus pour éveiller la curiosité des tout-petits et les familiariser avec le monde qui les entoure. Idéal pour les 3-6 ans.

À propos de l’auteur

Claire Laroussinie est née en 1973 dans l’Essonne. Elle a commencé à écrire à neuf ans et elle rêve de passer son temps à ne rien faire d’autre. L’écriture lui permet de vivre et d’inventer des histoires, de rencontrer des classes d’enfants et des personnages “auxquels elle donne tous les courages qu’elle n’a pas”. Elle a toujours vécu dans un monde d’enfants, au sein d’une famille assez nombreuse. Cela tombe bien, en 2002, une petite Lucille est entrée dans sa vie. Certainement le début de nouvelles aventures.

Nathalie Bélineau est conceptrice et auteur de livres pour la jeunesse.

Émilie Beaumont est le pseudonyme de Janine Boudineau, directrice du département “Enfants” de Fleurus Éditions, auteur d’ouvrages pour la jeunesse. En 2012, Janine et Daniel Boudineau, fêtent le 25e anniversaire de la série “Les imageries”, à l’origine du grand succès de leur maison et maintenant diffusée dans une quarantaine de langues.


2. Mon premier livre des odeurs et des couleurs (Mr. Iwi)

Mon premier livre des odeurs et des couleurs (Mr. Iwi)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Chaque page de gauche présente une couleur grâce à de jolies illustrations simples et enfantines mais quel fruit de cette couleur se cache-t-il derrière le rabat ? En frottant son doigt sur le fruit l’enfant y découvrira son odeur.

À propos de l’auteur

Mr. Iwi, de son vrai nom Ivan Calmet, est un illustrateur. Ses livres sont publiés en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Il est l’illustrateur de toute la collection “Mon livre des odeurs et des couleurs”. Son style simple plaît énormément aux plus petits. Il vit à La Plata, la capitale de la province de Buenos Aires.


3. Avec mon doigt… les couleurs (Stella Baggott)

Avec mon doigt... les couleurs (Stella Baggott)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Bébé prendra plaisir à découvrir les couleurs avec ce livre cartonné plein de gaieté, aux images colorées et tactiles. Spécialement conçue pour stimuler visuellement bébé, chaque page regorge d’illustrations attrayantes et de détails à observer.

Un support amusant pour développer le langage et la perception sensorielle chez les tout-petits, avec des chemins en creux à suivre du doigt et des trous par où regarder.

À propos de l’auteur

Stella Baggott a étudié la conception graphique et l’illustration, et a travaillé pour la littérature jeunesse. En 2012, après avoir commencé à faire de la céramique en cours du soir, comme en dilettante, elle a décidé d’en vivre, a acheté son propre four et ouvert “Atelier Stella”. Aucun regret, son travail plaît…


4. Le grand livre des couleurs (Felicity Brooks, Sophia Touliatou)

Le grand livre des couleurs (Felicity Brooks, Sophia Touliatou)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Les jeunes enfants sont invités à un merveilleux voyage au pays de la couleur : ils y découvriront les couleurs primaires et le cercle chromatique mais aussi le langage des couleurs et les émotions qui leur sont associées. Un beau livre qui contribuera à éveiller la sensibilité artistique des tout-petits et leur permettra d’enrichir leur vocabulaire.

Ocre, vermillon, turquoise… Ce superbe ouvrage d’introduction à la couleur est divisé en plusieurs sections : chacune est consacrée à une couleur différente et en présente les différents tons et nuances. Une page transparente permet de révéler le résultat obtenu lorsque l’on mélange plusieurs couleurs.

Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de manipuler la page transparente qui mélange les couleurs… comme par magie. Ils apprendront également à retrouver les couleurs dans de nombreuses expressions.

À propos de l’auteur

Felicity Brooks est auteure de livres pour enfants et directrice éditoriale chez Usborne Publishing Ltd depuis plus de 10 ans.


5. De quelle couleur suis-je ? Un jeu de devinettes amusant pour les enfants de 2 à 4 ans (Livres pour les petits)

De quelle couleur suis-je ? Un jeu de devinettes amusant pour les enfants de 2 à 4 ans (Livres pour les petits)

Disponible sur Amazon

Présentation du livre

De quelle couleur est un cochon? De quelle couleur est une carotte? Vous allez bientôt découvrir ce jeu amusant De quelle couleur suis-je?

Ce livre de puzzle à choix multiples est un excellent moyen pour vos enfants de découvrir les couleurs. Ils développeront des compétences d’observation et auront tellement de plaisir qu’ils ne se rendront même pas compte qu’ils apprennent !

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

 
error: Contenu protégé