5 livres pour apprendre à parler anglais

Les 5 meilleurs livres pour apprendre à parler anglais

 

Cet article vous présente une sélection de 5 livres pour apprendre à parler anglais.


1. Bescherelle – L’anglais pour tous : grammaire, vocabulaire, conjugaison (Michèle Malavieille, Wilfrid Rotgé)

Bescherelle - L'anglais pour tous : grammaire, vocabulaire, conjugaison (Michèle Malavieille, Wilfrid Rotgé)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

La référence tout-en-un qui accompagne votre pratique de l’anglais (niveau B1-B2 du CECR). L’anglais pour tous est divisé en cinq parties clairement identifiées par leurs couleurs :

  • Grammaire. Une grammaire de l’anglais d’aujourd’hui et des exercices de validation
  • Communication. 25 fiches pour mieux vous exprimer dans les situations les plus courantes
  • Vocabulaire. 3 000 mots pour comprendre et se faire comprendre
  • Traduction. 200 entrées en français pour trouver le mot juste
  • Conjugaison. Les tableaux types de conjugaison et les verbes irréguliers.

Inspirés de la vie quotidienne anglo-saxonne, les exemples sont partout : pour expliquer un point de grammaire ou un point de passage délicat du français à l’anglais, pour mémoriser une structure de communication ou pour apprendre du vocabulaire en contexte.

À la fin de chaque chapitre, grâce aux exercices de validation express, assurez-vous que le point de grammaire est compris, la structure maîtrisée, le vocabulaire retenu.

Retrouvez, en accès gratuit, sur le site mobile www.bescherelle.com/langues/anglais/pourtous tous les fichiers mp3 liés à l’ouvrage et de nombreux exercices pour mieux vous exprimer à l’oral.

À propos de l’auteur

Wilfrid Rotgé est agrégé d’anglais et professeur à l’université Paris-Sorbonne, où il enseigne la grammaire anglaise et la phonétique anglaise. Ses travaux de recherche concernent principalement la grammaire anglaise. Il s’intéresse aussi à l’apport de la recherche à l’enseignement de l’anglais.

Aux éditions Hatier, il est auteur de plusieurs ouvrages de références sur la langue anglaise et vient de mettre au point une méthode d’apprentissage d’anglais pour des adultes désirant se remettre à l’anglais.


2. L’anglais de A à Z : grammaire, conjugaison et difficultés (Michael Swan, Françoise Houdart)

L'anglais de A à Z : grammaire, conjugaison et difficultés (Michael Swan, Françoise Houdart)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Complet, pratique, efficace, un guide de la langue anglaise comprenant :

  • Les règles de grammaire et de conjugaison.
  • Les mots difficiles à traduire d’une langue à l’autre.
  • Plus de 400 exercices corrigés pour s’entraîner.

Une recherche facilitée par le classement alphabétique et un index détaillé. Un outil indispensable aux lycéens et aux étudiants du 1er cycle. Un ouvrage qui s’adresse également aux adultes souhaitant améliorer leur anglais.

À propos de l’auteur

Michael Swan est un écrivain de matériel d’enseignement et de référence en anglais. Il est titulaire d’un baccalauréat en langues étrangères modernes de l’Université d’Oxford et a ensuite poursuivi des études de troisième cycle en recherche. Il est le fondateur de la “Swan School of English”.


3. Tout le programme d’anglais des années collège : méthode intégrale (Internotes)

Tout le programme d'anglais des années collège : méthode intégrale (Internotes)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Un ouvrage complet qui fournit aux collégiens une formation globale pour pouvoir s’exprimer en anglais en maîtrisant la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire. Ce livre reprend 70 fiches de cours qui suivent une progression cohérente.

En suivant notre programme d’apprentissage, vous connaîtrez tous les éléments nécessaires pour vous exprimer en anglais et entrer serein au lycée. Vous pouvez donc vous initier au fur et à mesure de vos années au collège en commençant en Sixième et en finissant en Troisième, ou alors, vous pouvez facilement rattraper vos lacunes des années passées.

Retrouvez plusieurs types de leçons : grammaire, conjugaison, vocabulaire, expression et des points de culture générale «Le savez-vous ?» pour découvrir la culture anglophone.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


4. Bled Anglais (Brigitte Lallement, Nathalie Hattoy)

Bled Anglais (Brigitte Lallement, Nathalie Hattoy)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Le Bled Anglais s’adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur expression écrite et orale et acquérir une bonne maîtrise de l’anglais : collégiens lycéens et étudiants, candidats aux concours, adultes en auto-apprentissage…

Un outil de référence complet et pratique :

  • Toutes les notions de grammaire et toutes les règles d’accord des verbes et d’emploi des modes et des temps
  • Des tableaux présentant la conjugaison des verbes types à tous les temps
  • Des explications claires, toujours accompagnées d’exemples traduits
  • Plus de 200 exercices progressifs et variés, tous les corrigés, pour retenir les règles et le vocabulaire
  • Un lexique thématique anglais français de plus de 1700 mots
  • Un index complet pour accéder très rapidement à l’information recherchée.

À propos de l’auteur

Brigitte Lallement a été Inspecteur d’anglais à l’Education nationale.


5. L’Anglais pour les Nuls (Gail Brenner, Nathalie Pierret, Brigitte Lallement)

L'Anglais pour les Nuls (Gail Brenner, Nathalie Pierret, Brigitte Lallement)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Présentation du livre

Connaître les bases d’une langue vous ouvre une porte sur l’avenir et sur de nouveaux horizons. Et communiquer en anglais, même à un niveau élémentaire, est désormais très utile, voire indispensable. Le nombre de gens qui parlent anglais s’accroît d’année en année. Aujourd’hui, près d’une personne sur six parle anglais, et l’anglais est de toutes les langues du monde celle qui est parlée par le plus grand nombre de personnes en plus de la langue maternelle.

En outre, l’anglais est utilisé dans la majorité des conversations téléphoniques internationales, des courriers postaux, des e-mails, des émissions de radio, des textes traités sur ordinateur, des communications du contrôle aérien. Il sert aussi fréquemment de langage commun dans le contexte des affaires et de la formation. Ainsi, sans une connaissance élémentaire de l’anglais, vous risquez de vous retrouver… réduit au silence.

Le fait de parler anglais n’a rien de magique ; ce n’est qu’un «procédé» au service d’une opération de communication. Considérez chaque nouvelle tournure ou expression que vous découvrez comme un outil, que vous placez dans votre «boîte à outils» anglaise. Quand vous avez besoin d’un outil, ouvrez la boîte et choisissez celui qui correspond à votre besoin de communication – parler du passé, poser une question, exprimer qu’une chose vous plaît ou vous déplaît, et ainsi de suite.

Surtout, dites-vous bien que dans les échanges de tous les jours, vous pouvez le plus souvent vous exprimer avec très peu de mots et une structure de phrase élémentaire. Alors, lancez-vous sans hésiter !

À propos de l’auteur

Nathalie Pierret est professeur d’anglais en lycée. Brigitte Lallement a été Inspecteur d’anglais à l’Education nationale. Gail Brenner est professeur d’anglais à l’université de Santa Cruz en Californie.

 
error: Contenu protégé