Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter le Sri Lanka

Sri Lanka : 5 super guides pour planifier son séjour au pays du watalappam

De l’ascension du rocher de Sigirîya aux plages dorées de Unawatuna, sans oublier la faune exotique du parc national de Yala, le Sri Lanka a de quoi émerveiller chaque voyageur.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du watalappam.


1. Lonely Planet – Sri Lanka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous plonge au cœur des charmes de cette île de l’océan Indien. Les sites touristiques comme Uda Walawe, Jaffna ou Anurâdhapura, ainsi que les plages idylliques, y sont méticuleusement présentés.

Vous y retrouverez des suggestions de circuits et d’itinéraires pour personnaliser votre séjour, que vous soyez amateur de randonnées, de culture bouddhique, de safari, de médecine ayurvédique, d’architecture ou encore de gastronomie. Le guide renferme par exemple un chapitre dédié à la culture du thé.

Les auteurs mentionnent également les endroits propices à l’observation de la faune et de la flore locales, que ce soit dans les parcs nationaux ou sur les plages, ainsi que de bons spots pour la pratique des sports nautiques.

Sans oublier des chapitres consacrés à l’histoire récente du pays, à la culture locale, aux spécialités culinaires et des conseils pour voyager avec des enfants.

Éditions LONELY PLANET ; 384 pages.


2. Le Routard – Sri Lanka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui propose des itinéraires diversifiés, avec de nombreuses activités et visites originales pour découvrir le pays de manière authentique.

Les auteurs y présentent un panorama enchanteur : des rizières et jardins d’épices en camaïeu de verts, d’immenses plantations de thé, d’anciennes cités perdues dans la jungle, des plages bordées de cocotiers et d’impressionnantes statues du Bouddha.

Envie d’aventure ? Explorez les grottes de Dambulla, offrez-vous un massage ayurvédique traditionnel, participez à l’Esala Perahera à Kandy ou promenez-vous sur les remparts du fort de Galle.

Avec près de 40 cartes et plans pour faciliter les déplacements.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 416 pages.


3. Le Guide Vert Week&GO – Sri Lanka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama des lieux incontournables du pays tels que Sigirîya, Anurâdhapura, Polonnâruvâ, la réserve forestière de Sinharâja ou encore le parc national de Yala. Chaque site touristique est coté selon une échelle de 1 à 3 étoiles.

Envie de découvrir les spécialités sri-lankaises ? Ce guide renferme plus de 150 adresses où déguster des mets locaux, se détendre autour d’un verre, faire du shopping ou trouver un lieu de repos.

Un plan d’ensemble détachable avec les sites et adresses positionnés est inclus pour vous aider à vous orienter et à planifier vos journées.

Éditions MICHELIN ; 208 pages.


4. Petit Futé – Sri Lanka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous transporte au cœur de cette île enchantée, nichée dans l’océan Indien, juste au sud de l’immense sous-continent indien. Y figurent des recommandations pour découvrir le riche patrimoine culturel du Ski Lanka, avec ses sites archéologiques majeurs, ses pagodes imposantes et ses dagobas impressionnants.

Les auteurs dressent un panorama des trésors produits par la culture bouddhiste dominante depuis plus de 2000 ans, à découvrir dans les musées et les sites à travers l’île. Avec toutes les informations pour vous immerger dans ce pays autrefois connu sous le nom de « Ceylan », terre mythique évoquant les saveurs d’épices et les odeurs de thé.

Éditions PETIT FUTÉ ; 408 pages.


5. Guide Évasion – Sri Lanka

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide proposant de vivre une expérience mémorable sur cette île de l’océan Indien. Les auteurs y passent au crible les charmantes villes historiques, le pic d’Adam, les plantations de thé, les parcs nationaux époustouflants ainsi que les plages idylliques.

Le guide recense également un large spectre d’activités originales à découvrir : visite d’un temple submergé à Trincomalee, matchs de cricket endiablés, rencontre avec le plus vieil arbre du monde, parcours à travers les sites archéologiques, observation des éléphants dans les parcs naturels, etc.

Vous y trouverez aussi des suggestions d’hébergements variés, des maisons coloniales aux auberges de jeunesse conviviales, en passant par les écolodges proches de la nature. Sans oublier des cartes précises qui vous aideront à vous orienter.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 352 pages.

error: Contenu protégé