Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter les Ardennes

Ardennes : 3 super guides pour planifier son séjour au pays du sanglier

Avec ses forêts à perte de vue et ses sites emblématiques comme le majestueux château fort de Sedan, l’emblématique place Ducale de Charleville-Mézières ou la tranquillité du lac des Vieilles Forges, les Ardennes recèlent bien des surprises.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays du sanglier.


1. Le Routard – Ardenne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide touristique qui vous invite à la découverte des charmes de la région, de part et d’autre de la frontière franco-belge. Les auteurs y proposent des suggestions d’itinéraires et délivrent de précieux conseils pour que votre séjour soit une réussite.

Y figurent des recommandations de bonnes adresses, souvent méconnues des touristes, pour vivre comme un local durant vos quelques jours sur place. On trouve aussi des idées de visites culturelles pour ceux qui cherchent à découvrir le patrimoine ardennais, de l’abbaye d’Orval au château de Bouillon en passant par la basilique Notre-Dame d’Avioth ou le château de Sedan.

Avec des cartes et des plans pour repérer facilement les points d’intérêt du territoire.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 280 pages.


2. Le Guide Vert – Champagne, Ardenne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous ouvre les portes de cette belle région de France. On y découvre les sites emblématiques comme la cathédrale de Reims, les églises gothiques de Troyes, la place Ducale de Charleville-Mézières, et bien plus encore, notés sur une échelle de 1 à 3 étoiles.

Les auteurs proposent aussi des activités originales, comme danser avec les loups du parc Argonne Découverte ou visiter les fortifications de Rocroi. On y trouve des adresses pour tous les budgets pour manger, boire un verre, faire des emplettes, sortir et se loger, ainsi que des activités pour les enfants entre 6 et 14 ans, comme la visite du Planétarium de Reims ou des activités nautiques sur le lac du Der.

Des suggestions de circuits, comme Charleville-Mézières et les Ardennes en 7 jours ou Reims et son vignoble à vélo, sont également proposés. Sans oublier de nombreuses cartes faciles à lire.

Éditions MICHELIN ; 444 pages.


3. TopoGuides – Les Ardennes à pied

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui comporte 46 itinéraires de randonnées à travers les forêts denses et le long des charmants cours d’eau de la région. Les auteurs y présentent des randonnées de différentes difficultés, plus ou moins longues, qui vous feront découvrir les différentes facettes des Ardennes.

Des imposantes fortifications de Sedan à la paisible abbaye de Mouzon, des maisons à pans de bois du Porcien à la majestueuse place Ducale de Charleville-Mézières. Sans oublier le Roc la Tour à Monthermé, qui offre une vue imprenable sur la vallée.

Éditions FFRP ; 128 pages.

error: Contenu protégé