Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Porto

Porto : 5 super guides pour planifier son séjour dans la « Cidade Invicta »

Entre l’impressionnant Pont Dom-Luís I, la librairie Livraria Lello évoquant une époque révolue, et le quartier animé de Ribeira, chaque instant à Porto est un plaisir pour les sens.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la « Cidade Invicta ».


1. Cartoville – Porto

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des cartes dépliables de chaque quartier, grand format. On voyage ainsi des quais animés du Douro aux plages paisibles de l’océan Atlantique, en passant par des églises baroques, des jardins luxuriants et des musées historiques.

Les auteurs dressent un panorama des principaux attraits touristiques, avec 10 lieux emblématiques de Porto et 10 façons de s’immerger dans la vie locale. Y sont aussi proposées des activités et adresses pour 200 sites et monuments, tous localisés sur les cartes.

Qui plus est, le guide contient des suggestions pour des escapades à une heure de la ville. Le tout est illustré par 100 photos et accompagné d’informations pratiques pour un séjour réussi.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 70 pages.


2. Lonely Planet – Porto en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui présente une vue d’ensemble de Porto. Les auteurs y décrivent les lieux incontournables comme la cathédrale Sé, l’église de São Francisco et le Centre portugais de la photographie.

Le guide passe au crible chaque quartier avec une sélection originale des meilleurs spots pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping ou simplement se promener. Y figurent des recommandations de balades et d’itinéraires thématiques, allant des bars branchés de la rua das Galerias de Paris au quartier juif.

Sans oublier des excursions dans la vallée du Douro et la station balnéaire de Foz do Douro.

Éditions LONELY PLANET ; 168 pages.


3. Le Routard – Porto et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile les merveilles de Porto, ses environs et ses secrets les mieux gardés. On y découvre les sites emblématiques de la ville tels que le quartier historique de la Ribeira, vibrant d’authenticité, et le Douro, véritable cœur palpitant de la cité. Sur l’autre rive, Vila Nova de Gaia, abrite les caves prestigieuses où repose l’âme enivrante du vin local.

Les auteurs y présentent des itinéraires thématiques et géographiques originaux, dispensant conseils et astuces pour une immersion réussie. Y figurent des recommandations d’activités variées, comme l’ascension des 577 marches du santuário do Bom Jesus do Monte ou la visite du palácio da Bolsa. Les amateurs d’air frais apprécieront la balade revigorante à Matisonhos sur la côte Atlantique ou l’exploration des vignobles et villages du Haut-Douro.

Le tout est accompagné de 10 cartes et d’un plan détachable de la ville.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Porto

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui invite à une découverte authentique de Porto. Les sites touristiques, classés de 1 à 3 étoiles, sont soigneusement passés en revue, donnant un aperçu clair de ce qui est à voir absolument.

Les auteurs partagent leurs bonnes adresses en matière de restauration, de shopping et d’hébergement, avec un total de 110 lieux originaux. Des astuces pratiques, recueillies directement sur place, sont également incluses pour une visite réussie de la métropole.

Avec un plan détachable de la ville répertoriant toutes les adresses et les sites recommandés.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


5. Un grand week-end – Porto

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous transporte au cœur de cette belle ville portugaise. On y découvre les sites emblématiques de Porto comme le stade du Dragon, où la passion pour le football est palpable, ou la plage de Matosinhos, une merveille pour les amateurs de surf.

Les activités originales sont au rendez-vous : peinture d’azulejos, dégustation de petiscos ou de vins locaux lors d’une balade culinaire. Mais aussi visite du village de pêcheurs d’Afurada en bateau, apéritif sur une terrasse panoramique ou immersion dans l’ambiance créative de la Rua de Miguel Bombarda.

Les auteurs partagent également une sélection de restaurants, bars, clubs et boutiques à la mode, avec des plans détaillés pour faciliter vos déplacements.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 200 pages.

error: Contenu protégé