Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Lisbonne

Lisbonne : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale portugaise

Des pavés éblouissants de l’Alfama à l’architecture moderne du Parc des Nations, Lisbonne offre une palette d’expériences mémorables. Les tramways jaunes, la Tour de Belém, le Monastère des Hiéronymites et les boutiques pittoresques du Chiado ne sont que quelques-uns des joyaux que cette ville propose.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale portugaise.


1. Cartoville – Lisbonne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide de référence qui se démarque par son concept de cartes grand format dépliables par quartier. Les lieux emblématiques de la ville comme la Torre de Belém, la Fondation Gulbenkian et le MAAT sont clairement indiqués.

On y retrouve également de bonnes adresses, notamment les tascas et pastelarias pour savourer du bacalhau, les marchés locaux, les boutiques de créateurs, les clubs ou encore les bars.

Pour une découverte originale de la ville, une balade à vélo est à retrouver sur l’application Geovelo.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 78 pages.


2. Lonely Planet – Lisbonne en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide compact pour une visite de Lisbonne en quelques jours. Avec les lieux incontournables tels que le Mosteiro dos Jeronimos, le Castelo de Sao Jorge et l’inoubliable voyage à bord du tramway n°28.

Lisbonne est soigneusement découpée en sept quartiers, chacun étant mis en valeur par ses sites majeurs et meilleurs spots pour se restaurer, boire un verre et faire du shopping.

Le guide propose aussi des promenades et itinéraires thématiques, tels que les charmantes ruelles d’Alfama ou les boutiques nostalgiques de la Baixa, sans oublier un focus sur les palais de Sintra et de Queluz.

Vous y trouverez aussi des pages thématiques, que ce soit pour voyager avec des enfants, profiter d’activités gratuites ou découvrir la vie nocturne de la ville.

Avec de nombreuses cartes et un plan détachable pour faciliter vos déplacements.

Éditions LONELY PLANET ; 176 pages.


3. Le Routard – Lisbonne et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide illustré de photos et de cartes qui vous transporte dans le cœur de Lisbonne avec des itinéraires soigneusement élaborés et truffés d’informations essentielles pour un séjour réussi.

On y découvre une panoplie d’activités à faire, que ce soit un déjeuner au Time Out Market, une pause rafraîchissante pour siroter une ginjinha ou un panorama des toits de l’Alfama au crépuscule. Des visites marquantes comme le fameux tram n°28, l’Estufa Fria ou le musée Calouste-Gulbenkian sont évidemment au rendez-vous.

Agrémenté de 15 cartes et d’un plan détachable, ce guide présente des adresses de choix et dévoile des itinéraires alternatifs pour une exploration originale.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 280 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Lisbonne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide dépeint les attractions majeures de la ville telles que Praça do Comércio, Sintra et Alfama, évaluées selon une échelle de une à trois étoiles. Il propose aussi de découvrir la cuisine locale, de savourer la somptuosité de la chapelle São João Baptista ou d’apprécier la beauté de la cité depuis les miradouros.

Des adresses adaptées à tous les budgets sont fournies pour manger, boire, faire du shopping, sortir et se loger. De plus, le guide inclut un itinéraire sur trois jours pour les touristes souhaitant optimiser leur temps.

Avec des plans de quartier ainsi qu’un plan d’ensemble détachable pour localiser facilement les adresses et les sites mentionnés.

Éditions MICHELIN ; 160 pages.


5. Un grand week-end – Lisbonne

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide dévoile les œuvres d’art urbain, propose une croisière sur le Tage et offre l’opportunité de suivre un cours de yoga sur un rooftop. Il présente une variété d’activités typiques de Lisbonne, comme la préparation des fameux pastéis de nata ou le plaisir de savourer un bica en terrasse d’un café traditionnel.

Vous y découvrirez en outre une sélection d’adresses de premier choix, des restaurants et bars aux boutiques artisanales, sans oublier les belles terrasses, les soirées fado et les meilleurs pâtisseries.

Des plans par quartier et un plan détachable facilitent la localisation des adresses mentionnées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.

error: Contenu protégé