Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter l’Ouest américain

Ouest américain : 5 super guides pour planifier son séjour en terre cowboy

De l’immensité vertigineuse du Grand Canyon aux geysers de Yellowstone, des étincelantes lumières de Las Vegas aux spectaculaires formations rocheuses de Monument Valley, l’Ouest américain est une véritable invitation à l’évasion au milieu d’une faune fascinante.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour en terre cowboy.


1. Lonely Planet – Sur la route de l’Ouest américain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous transporte du cœur de la Californie à l’âme de l’Oregon, en passant par le caractère brut de l’Arizona. Explorez les mythiques cités de Los Angeles, Santa Fe, Las Vegas ou San Francisco, tout en savourant la beauté sauvage des grands espaces de Yellowstone, Yosemite, la Vallée de la Mort, la Route du Pacifique ou le lac Tahoe.

Les auteurs y présentent plus de 40 itinéraires originaux, agrémentés de balades urbaines. On y trouve aussi de bonnes adresses pour dénicher le motel le plus charmant ou le tex-mex le plus savoureux. Sans oublier une kyrielle d’activités originales pour satisfaire petits et grands.

Éditions LONELY PLANET ; 480 pages.


2. Le Routard – Parcs nationaux de l’Ouest américain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama des parcs nationaux de l’Ouest des États-Unis. Les auteurs y présentent les joyaux de la région comme Sequoia National Park, Bryce Canyon, Monument Valley, le Grand Canyon, Yellowstone ou les Rocheuses, illustrés de photos et de cartes détaillées.

Vous y retrouverez des suggestions d’activités hors du commun, telles que camper à Yosemite, assister au coucher du soleil depuis Glacier Point, se perdre dans l’immensité de la Vallée de la Mort ou se laisser envouter par le show de Las Vegas.

Mais aussi des itinéraires soigneusement élaborés, enrichis de plus de 50 cartes et plans comportant toutes les bonnes adresses pour un séjour réussi.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 700 pages.


3. Le Guide Vert – Grands parcs de l’Ouest américain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous emmène à travers les paysages majestueux de la Sierra Nevada et ses séquoias géants, les vastes déserts de l’Arizona et de l’Utah, les profondes gorges du plateau du Colorado et les sommets abrupts des Rocheuses.

Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur, parmi lesquels figurent les lieux phares notés de 1 à 3 étoiles. Ils proposent également des idées de circuits pour des séjours de 16 à 18 jours.

Le guide propose aussi 60 activités à réaliser avec des enfants. Vous y retrouverez des suggestions pour tous les budgets, avec 560 adresses pour la restauration, le shopping et l’hébergement.

Le tout agrémenté de cartes et de plans faciles à lire.

Éditions MICHELIN ; 444 pages.


4. Guide Évasion – Ouest américain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui brosse un portrait exhaustif du Far West. Des paysages somptueux du Sequoia National Park aux couleurs captivantes du Bryce Canyon, des contours familiers de la Monument Valley à l’immensité du Grand Canyon, sans oublier les geysers de Yellowstone et les sommets des Rocheuses.

Les auteurs y suggèrent quatre itinéraires originaux pour explorer les parcs de Californie, de l’Utah, du Colorado et des Rocheuses, y compris un grand road-trip. Y sont aussi proposées des activités originales comme la découverte des routes les plus spectaculaires, des villages fantômes et des sites de tournage de films.

Le guide renferme par ailleurs une sélection de bonnes adresses pour se loger et goûter à la gastronomie locale. Les randonneurs apprécieront les suggestions de promenades et les cartes minutieuses.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 448 pages.


5. Simplissime – Ouest américain

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui fait le tour des régions du Grand Ouest. Les auteurs répertorient les étapes à ne pas manquer comme San Francisco, Yosemite, le Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone ou encore Grand Teton.

Le guide propose plusieurs circuits, notamment un itinéraire au départ de Denver qui englobe les parcs nationaux d’Arches, de Canyonlands et de Capitol Reef.

En outre, des chapitres thématiques sur les routes les plus spectaculaires, les lieux de tournage de films et les activités originales en pleine nature sont inclus.

Vous y dénicherez des suggestions d’adresses locales, des cartes faciles à lire, près de 200 photos et des renseignements pratiques.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 224 pages.

error: Contenu protégé