Trouvez facilement votre prochaine lecture
3 guides de voyage pour visiter la Jordanie

Jordanie : 3 super guides pour planifier son séjour au pays de Lawrence d’Arabie

Des ruines époustouflantes de Pétra aux vastes étendues désertiques de Wadi Rum, en passant par la sérénité de la mer Morte, la Jordanie a tout pour émerveiller ses visiteurs.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour au pays de Lawrence d’Arabie.


1. Lonely Planet – Jordanie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Dans ce guide, les auteurs suggèrent des itinéraires allant de 4 jours à 3 semaines, tout en dressant un panorama des différentes régions du pays. On y découvre des sites iconiques comme Amman, Pétra, les vestiges romains, la mosaïque de Madaba ou encore le désert du Wadi Rum.

Le guide aborde également la plongée et le snorkeling en mer Rouge, les plus jolies randonnées du pays et les meilleurs spots pour l’observation de la faune et de la flore. Des chapitres sont consacrés aux sources thermales, à l’artisanat et à la culture bédouine.

Éditions LONELY PLANET ; 368 pages.


2. Le Routard – Jordanie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide dans lequel les auteurs proposent des itinéraires géographiques et thématiques, ponctués de précieux renseignements pour profiter au mieux de son séjour.

Ils y suggèrent des activités dépaysantes telles que l’exploration du Wadi Rum à dos de chameau, la découverte de la faune sous-marine de la mer Rouge au Aquaba Marine Park, la visite de la cité nabatéenne de Pétra, taillée dans la roche, ou encore celle du musée de la Jordanie à Ammam, témoin de dix millénaires d’histoire.

Avec une vingtaine de cartes et de plans répertoriant toutes les bonnes adresses en matière de restauration et d’hébergement.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 288 pages.


3. Petit Futé – Jordanie

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui brosse un portrait exhaustif de la Jordanie. Les principaux joyaux du pays tels que Pétra, Aqaba, Wadi Rum et les châteaux du désert y sont présentés, assortis de suggestions d’hébergements traditionnels ou plus atypiques.

En outre, les auteurs proposent des itinéraires originaux pour appréhender la Jordanie sous un jour nouveau, permettant de découvrir le pays à travers la vie quotidienne de ses habitants et de ses villages pittoresques, bien au-delà de ses monuments historiques.

Éditions PETIT FUTÉ ; 335 pages.

error: Contenu protégé