Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter la Guadeloupe

Guadeloupe : 5 super guides pour planifier son séjour sur « l’île papillon »

La Guadeloupe, avec ses paysages exotiques et son patrimoine culturel, regorge de trésors à explorer. L’imposant volcan de la Soufrière, le jardin botanique de Deshaies aux mille couleurs et le marché traditionnel du Gosier sont autant d’invitations à un voyage mémorable.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour sur « l’île papillon ».


1. Lonely Planet – Guadeloupe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui fournit toutes les informations nécessaires pour une expérience antillaise réussie. Les auteurs y suggèrent de nombreux itinéraires, incluant les charmantes îles de Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes.

On y découvre des astuces pratiques pour organiser son voyage, avec des suggestions d’hébergements variés, des conseils sur la sécurité ou encore des recommandations pour gérer son budget.

Des activités originales y sont aussi proposées comme la découverte de la riche faune et flore de l’île, les plaisirs de la voile, la plongée sous-marine ou la dégustation du célèbre rhum de la région.

Éditions LONELY PLANET ; 272 pages.


2. Le Routard – Guadeloupe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui ouvre les portes de la Guadeloupe dans toute sa splendeur. On y trouve des itinéraires variés et thématiques, idéaux pour structurer son voyage selon ses préférences.

Les auteurs y suggèrent des visites telles que la tournée des distilleries de rhum ou une randonnée inoubliable sur la Grande-Falaise, ainsi que des lieux de mémoire tels que le Mémorial ACTe de Pointe-à-Pitre. Des lieux incontournables tels que le jardin botanique de Deshaies, ancienne propriété de Coluche, sont également mis en avant.

Avec près de 30 cartes et plans, pour vous aider à localiser chaque bonne adresse.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 404 pages.


3. Le Guide Vert – Guadeloupe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous partage un éventail de sites d’intérêt soigneusement triés et classés par étoiles, comme la splendide plage de Grande Anse, le jardin botanique de Deshaies ou le Parc national de la Guadeloupe.

Y figurent des recommandations pour diverses activités, allant de simples promenades à des excursions plus audacieuses sur plusieurs jours, illustrées par des cartes et plans détaillés.

Les auteurs y présentent aussi une sélection originale d’adresses pour se restaurer, faire du shopping ou se loger, quel que soit votre budget.

Éditions MICHELIN ; 312 pages.


4. Guide Évasion – Guadeloupe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile une autre facette de la Guadeloupe. On y retrouve les lieux phares de l’île mais aussi des pépites encore épargnées par le tourisme de masse. Vous y puiserez également des suggestions résolument authentiques, par exemple déguster du poisson au bord de l’eau ou rencontrer des artisans locaux passionnés.

Autre atout, le guide met en avant des activités diverses pour tous les goûts, de la plongée à la randonnée en passant par les sports nautiques. Mais aussi des itinéraires de randonnée permettant de parcourir des paysages sauvages exceptionnels, comme les chutes du Carbet ou les crêtes de la Désirade.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 352 pages.


5. Petit Futé – Guadeloupe

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui donne un aperçu de la magie de cette île caribéenne, où le soleil brille presque tout le temps et où la température moyenne est de 27 °C. Au fil des pages, les auteurs partagent leurs coups de cœur pour une panoplie d’activités, de la voile à l’équitation, en passant par la pêche et le kitesurf.

Envie d’aventure ? Le guide suggère également de nombreuses randonnées à pied ou à cheval dans la mangrove, des excursions en canoë et des spots de plongée enchanteurs. Les curieux y trouveront des suggestions de visites enrichissantes : des musées, des distilleries, des jardins et des habitations créoles traditionnelles.

Éditions PETIT FUTÉ ; 479 pages.

error: Contenu protégé