Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Lyon

Lyon : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale mondiale de la gastronomie

De la basilique Notre-Dame de Fourvière, gardienne séculaire de la ville, au Vieux Lyon, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, en passant par le parc de la Tête d’Or, véritable havre de paix, Lyon est une cité pleine de caractère.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans « la capitale mondiale de la gastronomie ».


1. Cartoville – Lyon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide à l’approche innovante : des cartes dépliables de grande taille, organisées par quartier.

Les principales attractions de la ville, comme la rue Saint-Jean, la colline de Fourvière, les murs peints, le quartier Saint-Georges ou encore le musée des Confluences sont mises en avant.

Les auteurs partagent leurs meilleurs spots pour se restaurer, avec un accent particulier sur les lieux gastronomiques tels que les Halles Paul-Bocuse, ainsi que des idées de sorties et d’activités.

Sans oublier des idées de promenades le long du Rhône ou une escapade au parc naturel régional du Pilat.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 54 pages.


2. Lonely Planet – Lyon en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous offre une vue d’ensemble de la ville des lumières. Les auteurs y partagent leurs coups de cœur, des lieux phares comme la basilique de Fourvière au Musée gallo-romain, tout en mettant en lumière des endroits plus originaux. Un chapitre est dédié au secteur dynamique des Confluences et à son musée.

Chaque quartier est examiné en détail, avec une liste des lieux à voir, et des recommandations pour se restaurer et sortir. Mais aussi de précieuses informations sur les spécialités culinaires lyonnaises, idéales pour les gourmands. Pour s’orienter facilement, un plan détachable avec un index des rues et des transports est fourni.

Éditions LONELY PLANET ; 184 pages.


3. Le Routard – Lyon et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama complet de la cité des Gaules et ses alentours. Les auteurs y présentent des endroits prisés tels que les pentes de la Croix-Rousse, le Vieux Lyon, le parc de la Tête d’Or ou encore les Halles.

Ils proposent quatre circuits pour visiter la métropole, thématiques ou géographiques, lesquels sont enrichis de précieux renseignements pour savourer pleinement les curiosités de la ville.

Que vous soyez à la recherche d’activités familiales comme un spectacle de Guignol, de sorties gastronomiques ou de visites culturelles comme l’Institut Lumière, il y en a pour tous les goûts.

Avec 10 cartes détaillées ainsi qu’un plan détachable, où toutes les bonnes adresses sont clairement indiquées.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 192 pages.


4. Le Guide Vert – Lyon et sa région

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dévoile la beauté de Lyon, de son art de vivre enchanteur à ses collines charmantes et ses fameuses traboules. Les principaux attraits touristiques, comme la basilique de Fourvière et le Vieux Lyon, sont classés de 1 à 3 étoiles.

Pour une immersion plus profonde, des circuits de 3 à 7 jours sont proposés, vous conduisant bien au-delà des frontières de la ville, du Forez au Jura, de la Bresse au Dauphiné.

Les familles apprécieront les 100 activités spécialement sélectionnées pour les enfants. On y découvre également 420 adresses allant de la restauration à l’hébergement pour tous les budgets.

Avec des plans et des cartes pour faciliter votre séjour.

Éditions MICHELIN ; 492 pages.


5. Un grand week-end – Lyon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui fournit tous les renseignements nécessaires pour découvrir les trésors de la ville en un week-end. Les auteurs y présentent des activités insolites, comme la visite des traboules à la manière de Sherlock Holmes, des excursions en bateau électrique ou en canoë, ou la dégustation de mets délicieux dans les bouchons lyonnais.

Les meilleures adresses pour faire la fête, se restaurer ou faire du shopping sont également mises en lumière. Les auteurs passent aussi au crible les boutiques de soieries, les meilleurs bouchons lyonnais et les bars musicaux les plus populaires de la métropole.

Un plan détachable avec toutes les bonnes adresses est inclus.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 192 pages.

error: Contenu protégé