Trouvez facilement votre prochaine lecture
5 guides de voyage pour visiter Copenhague

Copenhague : 5 super guides pour planifier son séjour dans la capitale danoise

Du splendide château de Rosenborg aux jardins exquis de Tivoli, de la statue emblématique de la Petite Sirène à la communauté bohème de Christiania, Copenhague propose une multitude de trésors à découvrir.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour dans la capitale danoise.


1. Cartoville – Copenhague

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide au concept original : des cartes grand format dépliables par quartier. Vous y retrouverez les lieux emblématiques tels que les maisons multicolores de Nyhavn, la Petite Sirène ou encore la Glyptothèque.

Y sont aussi proposées des activités variées, marquées sur les cartes, comme la dégustation de smørrebrød au hareng dans les vieux cafés de marins ou dans les bars tendance, la découverte de la gastronomie nordique, une balade artistique à Nørrebro ou une promenade à vélo entre terre et mer.

Les auteurs présentent également diverses idées pour explorer la ville autrement.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 70 pages.


2. Lonely Planet – Copenhague en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous offre toutes les clés pour découvrir la capitale danoise durant un court séjour. On y découvre les sites emblématiques tels les jardins de Tivoli, le musée du Design, le quartier de Christiania ou les collections d’art contemporain du Louisiana.

Le guide vous emmène à travers les quartiers de la ville, proposant pour chacun les meilleures adresses pour manger, boire un verre ou faire du shopping. Mais aussi des suggestions de promenades et des itinéraires originaux qui vous feront découvrir le marché de Torvehallerne ou la rue de Værnedamsvej à Vesterbro’s.

Avec des pages dédiées à différents thèmes : activités avec des enfants, sorties gratuites, spectacles, design… Et de nombreuses cartes et un plan détachable pour faciliter l’orientation.

Éditions LONELY PLANET ; 160 pages.


3. Le Routard – Copenhague et ses environs

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui dresse un panorama complet de la capitale danoise. Les auteurs y présentent leurs attractions préférées, des parcs pittoresques comme Tivoli aux élégantes boutiques de design, en passant par les bars animés de Nyhavn et l’inévitable Petite Sirène.

Le guide contient des suggestions d’activités, comme se perdre dans l’ambiance festive du marché de Noël ou s’émerveiller devant l’architecture kitch de la brasserie Carlsberg.

Les auteurs partagent toutes les informations nécessaires pour des itinéraires réussis, avec près de 10 cartes précises pour vous orienter à travers la ville.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 176 pages.


4. Le Guide Vert Week&GO – Copenhague

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui offre une visite guidée de Copenhague. On y découvre les sites emblématiques, comme le Musée Louisiana, le Château de Kronborg et Nyhavn, tous classés de 1 à 3 étoiles.

Envie d’aventure ? Les auteurs suggèrent de prendre de la hauteur à la Tour ronde ou de profiter d’un pique-nique dans le jardin de la Bibliothèque royale. On trouve aussi des adresses pour tous les budgets, que ce soit pour manger, sortir, faire du shopping ou se loger.

Le guide fournit toutes les informations nécessaires pour explorer Copenhague en 3 jours grâce à des itinéraires précis et de nombreuses cartes, sans oublier un plan d’ensemble détachable.

Éditions MICHELIN ; 144 pages.


5. Un grand week-end – Copenhague

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui vous embarque pour un séjour mémorable dans la capitale danoise. Y figurent des recommandations pour découvrir les merveilles de la ville, que ce soit à vélo ou à pied, comme le château de Rosenborg, les jardins de Tivoli, le quartier coloré de Nyhavn ou le parc de la Citadelle.

On y découvre également une série d’activités 100 % locales pour une immersion totale dans la culture danoise, avec une balade à vélo typique ou une séance de sauna suivie d’un plongeon dans le port.

Envie d’exotisme ? Les auteurs suggèrent des expériences originales, comme naviguer comme un Viking ou dormir sur un radeau. Mais aussi les meilleures adresses pour savourer un smørrebrød ou prendre un verre dans l’atmosphère hyggelig d’un bar local.

Éditions HACHETTE TOURISME ; 208 pages.

error: Contenu protégé