Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter la Savoie

Savoie : 4 super guides pour planifier son séjour en terre Alpine

De la beauté du lac du Bourget aux thermes d’Aix-les-Bains, du centre-ville historique de Chambéry à la splendeur sauvage du massif des Bauges, la Savoie est une destination idéale pour un séjour authentique au cœur des Alpes.

Tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour en terre Alpine.


1. Le Routard – Savoie, Mont Blanc

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui présente la Savoie dans toute sa splendeur, avec ses vallées luxuriantes, ses sommets blancs comme de la porcelaine et ses édifices baroques dispersés à travers les collines. On y découvre les sites emblématiques de la région, comme le vieux Chambéry, le lac du Bourget ou encore le lac d’Aiguebelette.

Les auteurs y présentent également des activités pour tous les goûts, du VTT à la randonnée, en passant par des parcours œnologiques. Sans oublier des propositions d’itinéraires thématiques et géographiques pour profiter pleinement de votre séjour.

Avec près de 15 cartes et plans où sont signalées toutes les bonnes adresses (restaurants, bars, hôtels, sorties nocturnes, festivals, etc.).

Éditions HACHETTE TOURISME ; 404 pages.


2. Le Guide Vert – Savoie, Mont Blanc

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui fait la lumière sur les merveilles de la région. Les auteurs y présentent les lieux phares, du lac d’Annecy au col du Galibier, chacun évalué sur une échelle de 1 à 3 étoiles.

Les suggestions d’activités ne manquent pas, que ce soit le défi du « Pas dans le Vide » à l’Aiguille du Midi ou une descente de la piste noire Robert Blanc aux Arcs, sans oublier les incontournables sentiers de randonnée. Le guide renferme aussi de bonnes adresses pour toutes les bourses : restaurants, boutiques, hébergements…

Pour les familles, des activités pour les enfants de 6 à 14 ans sont aussi prévues, notamment des loisirs nautiques sur le lac du Bourget. De plus, des itinéraires variés comme la vallée de Chamonix-Mont-Blanc en 3 jours sont détaillés, le tout agrémenté de cartes pour retrouver facilement les sites étoilés.

Éditions MICHELIN ; 492 pages.


3. Petit Futé – Savoie, Mont Blanc

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui nous fait découvrir les multiples atouts de la Savoie, véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver et d’activités en plein air. Les auteurs passent en revue plus de 100 stations, qui proposent désormais des activités tout au long de l’année, parmi lesquelles le VTT, le trail, le parapente ou encore le canyoning.

Qui plus est, le guide contient de précieuses informations sur les nombreux lacs alpins et les alpages. Sans oublier des recommandations de restauration, des grands établissements étoilés aux auberges authentiques, mettant en lumière une cuisine qui fait la part belle aux produits locaux.

Pour un séjour sur mesure, vous y retrouverez des suggestions d’hébergement allant des gîtes nichés dans la nature sauvage aux chambres opulentes des grands hôtels.

Éditions PETIT FUTÉ ; 384 pages.


4. TopoGuides – La Haute-Savoie à pied

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui répertorie 54 itinéraires de randonnée, gages de dépaysement pour les amateurs de marche à pied. Ces circuits, hiérarchisés par niveau de difficulté, vous mèneront des curiosités locales comme la vieille ville d’Annecy, avec ses canaux enchanteurs et son lac entouré de montagnes, aux grands espaces comme le massif du Mont-Blanc, d’où les randonneurs peuvent profiter de points de vue exceptionnels.

Éditions FFRP ; 128 pages.

error: Contenu protégé