Trouvez facilement votre prochaine lecture
4 guides de voyage pour visiter Chicago

Chicago : 4 super guides pour planifier son séjour à « Windy City »

Ville du vent, épicentre de la culture et du blues, Chicago captive par sa diversité architecturale et son héritage historique. Des gratte-ciels de Frank Lloyd Wright à la vie nocturne électrique de Navy Pier, tour d’horizon des guides touristiques qui vous aideront à planifier votre séjour à « Windy City ».


1. Cartoville – Chicago

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide à l’approche novatrice : des cartes dépliables pour vous aider à naviguer entre les quartiers iconiques de la ville.

Les hauts lieux, tels que Millennium Park, John Hancock Center et la Willis Tower y sont présentés en détail, ainsi que des adresses de restaurants, de clubs et de sites d’art et de divertissement comme les galeries d’art de River North et les théâtres.

Des suggestions pour des activités thématiques et des promenades sur les plages du lac Michigan y sont également fournies.

Éditions GALLIMARD LOISIRS ; 58 pages.


2. Lonely Planet – Chicago en quelques jours

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui allie concision et praticité pour une découverte de Chicago en un temps restreint.

Il dévoile les secrets des lieux emblématiques de la ville, comme le Millenium Park avec ses œuvres de Frank Gehry et Anish Kapoor, l’Art Institute of Chicago, l’un des plus grands musées du pays, ou encore les vues époustouflantes depuis le John Hancok Center et la Willis Tower.

Les huit quartiers de la ville sont présentés avec un éclairage sur les attractions et les meilleurs spots pour se restaurer, se divertir et faire du shopping. Avec également des parcours thématiques variés et des cartes précises, y compris un plan détachable de la ville pour faciliter vos déplacements.

Éditions LONELY PLANET ; 168 pages.


3. Petit Futé – Chicago

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide conçu pour une immersion totale dans la vie locale, que vous soyez en ville pour quelques jours ou un week-end. Il recense 12 sites essentiels de la métropole et propose une sélection des meilleures adresses de restaurants, de boutiques et de sorties.

Il contient des cartes de chaque quartier et du réseau de transports pour faciliter vos déplacements. Plus de 200 lieux typiques ou branchés sont à découvrir, des hôtels aux restaurants, en passant par les boutiques et les bars. Des personnalités de la ville partagent également leurs conseils et leurs endroits favoris.

Éditions PETIT FUTÉ ; 160 pages.


4. Ulysse – Chicago

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Un guide qui met en avant les points forts de la Ville des Vents, offrant une vaste palette d’hôtels, de restaurants et des sites incontournables. Les charmes de Chicago – son esthétisme architectural, ses parcs bordant le lac Michigan, ses quartiers populaires, ses musées de renom et ses clubs de blues légendaires.

Que vous soyez en déplacement professionnel, en escapade romantique ou en voyage familial, ce guide offre une profusion de renseignements utiles pour apprécier la grandeur de cette métropole.

Éditions ULYSSE ; 286 pages.

error: Contenu protégé