Trouvez facilement votre prochaine lecture

Dragons – Liste de 11 BD

Cette liste énumère les bandes dessinées mettant en scène des dragons.


1. Yin et le dragon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : aventure   Scénario : Richard Marazano   Dessin : Xu Yao

Une aventure captivante dans la Chine des années 30, sur fond historique de guerre sino-japonaise et de légendes traditionnelles.

Shanghai 1937. L’armée impériale japonaise a fait main basse sur une large partie de la côte chinoise. En ces temps de tristesse, la menace de l’antique prophétie plane, celle de l’invincible dragon noir Gongong qui doit venir anéantir les hommes quand le désespoir et la haine règneront. Yin, petite fille d’une dizaine d’année est élevée par son grand-père pêcheur, Liu. Un soir, alors que Liu sort en mer, Yin se faufile sur le bateau. Soudain une bête puissante se débat dans ses filets : un dragon d’or, blessé, que Yin convint son grand-père de cacher et de soigner… Une décision qui les emmènera bien plus loin qu’ils ne le pensaient.


2. Le Dernier Dragon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : médiéval-fantastique   Scénario : Jean-Pierre Pécau   Dessin : Léo Pilipovic, Lajos Farkas

1499 en Orient. Deux pilleurs violent un cimetière de dragon pour en ramener un œuf. L’espèce, en voie d’extinction, est recherchée pour le commerce de l’animal dressé au combat ou pour la glande située dans sa tête et assurant un immense pouvoir à qui sait l’exploiter. À l’autre bout du monde, Jeanne prépare le dragon de la dragonnière Umas. Cette dernière part à la recherche de cet œuf volé.


3. Soulfire

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Michael Turner, Jeph Loeb, J.T. Krul   Dessin : Michael Turner, Francisco Herrera

2211. San Francisco est dévorée par les flammes à la suite des attaques répétées d’un immense et terrifiant dragon, contrôlé par Rainier, un mégalomane avide de pouvoir. Grace est une jeune femme ailée qui entraîne le jeune Malikaï et ses amis dans une quête. Elle est persuadée que le garçon est appelé à un noble et grand destin : rétablir la magie qui pourra apaiser le monde…


4. Ouroboros

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantastique   Scénario : Olivier Pinard, Ceyles   Dessin : Ceyles

Dans le désert, des bédouins veillent sur Xiao, un petit garçon dont les oracles prédisent qu’il provoquera la chute de la Reine des Dragons, sa mère. Azram, aventurier charismatique et énigmatique, a volé l’amulette de Saladin qui contient l’élixir qui permettra à Xiao de vaincre sa moitié dragon et de sauver le monde. Mais le vol de l’amulette a réveillé des êtres aux pouvoirs surnaturels…


5. La Geste des Chevaliers Dragons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : heroic fantasy   Scénario : Ange   Dessin : collectif

Cette série raconte l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons, un clan de femmes vierges, seul rempart contre l’influence des dragons dont la présence provoque chaos et destruction.

Lorsque les dragons apparaissent, le Chaos n’est souvent pas très loin… Un Chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes. Mais Jaïna, de l’Ordre des Chevaliers Dragons, et son écuyère Ellys sont visiblement bien déterminées à freiner sa terrifiante avancée…


6. Moi, Dragon

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : heroic fantasy   Scénario : Juan Gimenez   Dessin : Juan Gimenez

Par le fer. Par le feu. Le royaume de Ferona tombera.

Alors que l’on s’apprête à fêter dignement l’anniversaire du Roi Belmonth, le château de Rosentall vit ses heures les plus sombres. Une puissante armée de mercenaires menée par une femme mystérieuse et redoutable est en marche. Pire encore : les soubresauts de plus en plus fréquents du volcan Ferona laissent présager que le fléau du ciel en personne, Madragon, est de retour. Au cœur de ce chaos, une troupe de forains itinérants au sein de laquelle un enfant s’apprête à naître pourrait bien faire basculer le destin du royaume…


7. Sept dragons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantasy   Scénario : Nicolas Mitric   Dessin : Sylvain Guinebaud

Ulydas, jeune roi de la lignée des Drakonspacci, veut racheter son honneur, qu’il ternit jadis en refusant de devenir un tueur de dragons. Il s’est donc juré d’exterminer les sept derniers dragons de ce monde. Seul, il n’a aucune chance, mais à ses côtés voyagent six guerriers aussi déterminés que lui à accomplir cet exploit, pour des raisons disparates… et parfois même inavouables !


8. Dragon & Poisons

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : fantasy   Scénario : Isabelle Bauthian   Dessin : Rebecca Morse

Savez-vous qu’il y a un dragon qui exauce les vœux dans le puits aux souhaits ? Greyson, Névo et Natch sont les plus grands aventuriers de Pâmoison, la cité des poisons. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits aux souhaits, leur exploration finit en drame.

Dix-neuf ans après, Greyson et Névo, devenus losers, repartent affronter le dragon pour réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?


9. Les dragons de Nalsara

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : jeunesse   Scénario : Pierre Oertel   Dessin : Glen Chapron

Cette série est une adaptation de la série de romans éponyme écrite par Marie-Hélène Delval.

Au royaume d’Ombrune, des dragonniers utilisent leurs dragons pour protéger et servir le pays. Mais peu d’entre eux ont le pouvoir de communiquer avec eux… Or, ce pouvoir, Cham le détient. Sa sœur, Nyne, peut elle échanger avec les élusims, des créatures marines… Ces dons, les enfants les tiennent de leur mère, morte depuis presque neuf ans dans une tempête. Alors quand les deux enfants se rendent à Nalsara pour le jubilé du roi Bertram, c’est un rêve qui se réalise… Ils n’ont jamais quitté leur île et peuvent enfin découvrir la capitale et le palais, en plus à l’occasion d’une grande fête ! Et, quand Cham a vent d’un complot contre le roi, il est prêt à tout pour protéger le royaume… Et faire ses preuves comme futur dragonnier.


10. Zarla

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : jeunesse   Scénario : Jean-Louis Janssens   Dessin : Guilhem

Zarla est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Cette adorable gamine tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Mais elle ne sait pas que c’est son vieux chien Hydromel qui combat à sa place. Elle ignore sa face cachée de bull-guerrier (mi-chien, mi-guerrier) doué d’une force et d’une science des armes prodigieuses.

De plus, il suffit à Hydromel de masquer la vue de sa maîtresse pour qu’elle en déduise que « la colère l’aveugle » et qu’elle est prise d’une furie meurtrière dont elle ne fait que constater les dégâts par la suite. Croyant rencontrer de nombreux succès, Zarla fait preuve d’une témérité toujours plus grande, forçant Hydromel à accomplir des prouesses pour la sauver à son insu.

Elle ne sait pas non plus que l’amulette qu’elle porte autour du cou lui garantit la fidélité discrète et indéfectible de son chien. Malheur à elle si elle la perdait ! Car elle se retrouverait seule face aux dragons, monstres et créatures inquiétantes du « vieux peuple »…


11. Raghnarok

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Genre : jeunesse   Scénario : Boulet   Dessin : Boulet

Cette série humoristique raconte les mésaventures d’un petit dragon, Raghnarok, vivant dans la forêt avec sa mère, sa grand-mère et ses deux amies, Najette la fée et Roxane la barbare.

Raghnarok, sa mère et sa grand-mère sont les seuls dragons de la région. Leur territoire s’étend jusqu’aux montagnes du Nord et toute la forêt leur appartient, ils en sont les gardiens. Ils sont les protecteurs des elfes, les esprits de la forêt… Jusque-là tout va bien, on se croirait dans une bonne BD d’heroic fantasy bien classique avec ce qu’il faut de monstres et d’aventures… Eh non ! Tout faux !

Raghnarok est bien un petit dragon, ça c’est certain, mais complètement déjanté. Il bouffe du saucisson à l’ail, est copain avec une petite fée tendance Lara Croft, se prend des gamelles chaque fois qu’il essaie d’apprendre à voler, rêve de mettre le père Noël dans une marmite, se ramasse des tas de trucs sur le bout du museau…

Et si lui, sa mère et sa grand-mère sont bien les gardiens des petits elfes, c’est avant tout dans le but de se les rôtir à la broche pour de gargantuesques festins ! Vous l’aurez compris… Raghnarok nous conte l’histoire d’un petit dragon, mais celui-ci est loufoque, gaffeur, coquin et irrésistiblement drôle.

error: Contenu protégé