Les 5 meilleurs livres sur le street workout

Les 5 meilleurs livres sur le street workout

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur le street workout.


1. Street workout – L’art de la maîtrise corporelle (Emmanuel Sanna, Denis Boulanger)

Street workout – L’art de la maîtrise corporelle Emmanuel Sanna Denis Boulanger

Disponible sur Amazon

Le street workout est une discipline en plein essor qui associe musculation au poids de corps et gymnastique. Sport complet, accessible à tous qui se pratique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, il se compose de figures qui sollicitent l’ensemble des groupes musculaires et développe de nombreuses qualités physiques fonctionnelles telles que l’équilibre, l’agilité, le gainage, la coordination, l’explosivité ou la puissance.

Voici le premier manuel en langue française entièrement consacré à cette activité ! Emmanuel Sanna détaille 50 figures et variantes présentées sous forme de fiches et classées en quatre niveaux de difficulté. Grâce à des photos pédagogiques, des consignes claires et des exercices progressifs (tutoriels), vous bénéficiez de toutes les clés pour vous initier et vous perfectionner efficacement sans vous blesser.

Que ce soit pour votre bien-être personnel ou dans le cadre d’une préparation physique spécifique, cet ouvrage vous offre un accès inédit à la maîtrise corporelle. Développez les aptitudes qui vous permettront de devenir un athlète complet !

À propos de l’auteur

Après des études en STAPS (licence « Education & Motricité) et un diplôme CAPEPS obtenu en 2005, Emmanuel devient professeur d’EPS.

Son expérience et son savoir-faire dans les domaines de la musculation et de l’entretien physique l’amèneront à des postes de responsable et encadrant d’activités physiques auprès de publics divers tels que les étudiants ou les sapeurs-pompiers.

Il est par ailleurs président et entraîneur dans une association sportive de Street Workout et de Cross training, le Sartrouville Hard Cross.


2. Street Workout Callisthénie – Musculation de rue au poids du corps (Gil Rodas)

Street Workout Callisthénie – Reps Sets – Musculation de rue au poids du corps Gil Rodas

Disponible sur Amazon

Le Street Workout est une discipline de plus en plus populaire et qui gagne chaque année de nouveaux adeptes. En effet sa grande accessibilité et son coup très bas (une tenue de sport) font que hommes et femmes de tous âge peuvent la pratiquer.

Cette discipline séduit par la liberté qu’elle offre à ses pratiquants. Contrairement à d’autres disciplines du monde du fitness qui obligent, souvent, à devoir fréquenter des salles de sports onéreuses et avec un horaire d’ouverture limité.

Le Street Workout permet à chacun de définir son propre chemin selon ses objectifs, préférence et personnalité. Le Street Workout est une discipline à mi-chemin entre la musculation et la gymnastique.

Le contenu de ce manuel est destiné tant à des pratiquants débutants comme à des athlètes de niveau mondial. Ce livre est un manuel pédagogique de la pratique de l’entraînement de “Reps & Sets”. Ce qui veut dire exclusivement à l’entraînement des exercices poly-articulaires de bases qui sont la fondation d’un corps et d’un esprit fort.

Finalement l’objectif de ce livre est d’être un guide qui vous permettra à tous et à toutes la maîtrise de tous les paramètres physique de l’entrainement afin de solliciter votre corps d’une manière fonctionnel, de le sculpter et d’en améliorer les performances.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. La bible de la musculation au poids de corps (Christophe Pourcelot, Denis Boulanger)

La Bible de la musculation au poids de corps Christophe Pourcelot Denis Boulanger

Disponible sur Amazon

Christophe Pourcelot vous propose un ouvrage exceptionnel sur la musculation au poids de corps qui vous permettra de repenser l’exercice physique et l’entraînement fonctionnel.

Dans ce premier tome, vous bénéficiez d’un guide exhaustif dans lequel sont détaillés plus de 450 mouvements et variantes dont les origines remontent à la pratique ancestrale du Yoga.

Christophe a expérimenté et conceptualisé des exercices inédits, efficaces et évolutifs, issus d’activités physiques variées telles que le « Parkour », le « Street Workout », « l’Animal Flow », les sports de combat ou le « Cross-Training ».

Que vous désiriez développer votre endurance et votre explosivité, votre gainage, votre puissance ou votre volume musculaire, cet ouvrage a été conçu pour ne jamais négliger les aspects fonctionnels liés à une certaine idée de la musculation. Ainsi, la coordination, l’équilibre et l’adresse sont des notions constamment associées au développement de ces qualités afin de faire de vous un athlète complet.

Plus qu’un retour aux sources de l’entraînement physique, « La Bible de la Musculation au poids de corps » a été conçue par son auteur comme « l’alpha et l’oméga » de l’entraînement minimaliste.

Pour ceux qui veulent avoir des programmes clés-en-main, le second tome présente plus de 400 séances articulées autour des différents thèmes et objectifs.

À propos de l’auteur

Policier depuis 20 ans et instructeur pour la Police Nationale en « Tir et Sport » depuis 2005, Christophe Pourcelot est également éducateur sportif diplômé d’État et préparateur physique.

À partir de 2005, il a commencé à développer l’Impact Cross Training, une nouvelle vision du sport liée à la pratique de l’entraînement croisé des qualités physiques et des activités sportives. Cette philosophie sportive séduit des milliers d’adeptes qui s’en imprègnent lors des séances données dans le cadre de son association ou sur les réseaux sociaux où il partage des contenus d’entraînement novateurs.

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages chez Amphora, dont notamment « Méthode Impact », « 100% Cross-training », « Sangles de musculation » et « Méthode HIIT ».


4. 30 exercices de street workout – Pour se muscler en extérieur (Laurent Stefano, Guillaume Di Giorno)

30 exercices de street workout – Pour se muscler en extérieur Laurent Stefano Guillaume Di Giorno

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Faites de la rue une salle de gym à ciel ouvert ! Le street workout, mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, se fait essentiellement en extérieur : il se pratique donc gratuitement et n’importe où !

Ce livre est là pour vous guider, grâce à des dessins, des photos, des conseils et des explications détaillées :

  • 30 exercices en pas à pas pour vous apprendre à réaliser les figures emblématiques de ce sport : le human flag, le front lever, le handstand, le muscle-up…
  • 20 programmes qui vous présentent les meilleurs enchaînements pour progresser rapidement : spécial débutant, spécial abdominaux, spécial perte de poids…
  • 5 challenges rédigés par des athlètes de haut niveau qui vous révèlent leurs conseils et astuces !

À propos de l’auteur

Guillaume Di Giorno est connu et reconnu dans le monde du street workout pour ses différentes actions, et notamment pour la mise en place avec son ami Bouba Dansoko et Charlie Grant (Australie) de règles strictes dans le milieu du street workout. Ces techniques de jugement et méthodes seront employés par la suite dans toutes les compétitions françaises.

Il est aussi jury dans les plus grandes compétitions nationales et australiennes (Pull and Push, Body Art, No joke for king, Fédération, Master of Warrior, Bondi Beach Bar Brutes, Battle Survivor…).


5. Callisthénie – La musculation globale (Antoine Locuratolo, Denis Boulanger)

Callisthénie – La musculation globale Antoine Locuratolo Denis Boulanger

Disponible sur Amazon

La callisthénie, du grec kallos « beauté » et sthénos « force » regroupe un ensemble d’exercices de musculation, issus de la gymnastique et exclusivement réalisés au poids de corps, visant à l’amélioration des capacités physiques et à l’obtention d’un corps athlétique.

Les avantages de ce mode d’entrainement ont été plébiscités par des athlètes aussi complets que les spartiates, les gladiateurs romains ou les moines Shaolin. La callisthénie permet d’améliorer globalement ses performances physiques et mentales en développant notamment sa force et son agilité de façon particulièrement spectaculaire.

Cet ouvrage vous propose un programme d’entrainement spécifique et évolutif avec 3 niveaux de difficulté, et des tutoriels permettant de réaliser des figures de plus en plus complexes telles que muscle-up, handstand, flags, full planche… Plus de 200 ateliers vous guident dans l’apprentissage de 66 figures emblématiques de la gymnastique.

Vous avez toujours rêvé de marcher sur les mains, de réussir l’exercice de la planche bien connu des pompiers, ou encore de faire le drapeau ? Au fil des séances, la maîtrise de ces mouvements fera de vous un athlète complet.

À propos de l’auteur

Antoine Locuratolo est éducateur sportif depuis 1997, diplômé universitaire (D.U en Préparation physique UFRSTAPS Dijon – CEP Cometti) et breveté d’État (Activités gymniques option gymnastique artistique masculine ; métiers de la forme & activités physiques pour tous).

Il a une longue expérience de l’enseignement sportif. Gymnaste de formation, il exerce en tant qu’entraîneur et personal trainer. En parallèle, il met à profit ses connaissances et compétences en tant que formateur pour des diplômes d’Etat dans le secteur de la forme et de la force.

error: Contenu protégé