Les 5 meilleurs livres sur les sigils

Les 5 meilleurs livres sur les sigils

Cet article vous présente une sélection de 5 des meilleurs livres sur les sigils.


1. Les sigils – La magie du XXIe siècle (Soror D.S., Spartakus FreeMann)

Les sigils - La magie du XXIe siècle (Soror D.S., Spartakus FreeMann)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

La magie sigillaire propose de créer ses propres talismans personnels ou « sigils ». Rien n’est plus simple. Un stylo et une feuille suffisent. II n’est pas indispensable d’être un érudit puisqu’il s’agit d’inscrire une intention magique dans un glyphe, un dessin ou un son, pour ensuite l’activer, le laisser agir et développer seul ses pouvoirs.

Les sigils peuvent être mis en œuvre pour obtenir toutes sortes de résultats : trouver des solutions à des problèmes concrets, argent, amour, réussite professionnelle, protections, mais aussi aider au développement personnel, explorer la psyché, se débarrasser de mauvaises habitudes, déclencher des rêves prémonitoires… Les applications n’ont pas de limites.

Héritière de la talismanie traditionnelle, une nouvelle magie est révélée à l’aube du XXIème siècle.

À propos de l’auteur

Animateur de plusieurs sites internet depuis plus de 10 ans, Spartakus FreeMann est auteur de divers ouvrages traitant principalement de Kabbale et d’Hermétisme. Il a publié chez Bussière, en co-écriture avec Soror D.S., les « Sigils, la magie du XXIe siècle » et une traduction, toujours avec Soror D.S., des œuvres de Peter J. Carroll, « Chaos Compendium, la magie des Illuminati de Thanateros ».


2. La Chaos Magick pratique – Manipulation de la réalité par le courant Ovayki (Andrieh Vitimus)

La Chaos Magick pratique - Manipulation de la réalité par le courant Ovayki (Andrieh Vitimus)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Ce guide irrévérencieux sur la Chaos Magick met l’accent sur l’expérimentation personnelle au travers d’un cours d’étude pratique révolutionnaire à l’usage de tout un chacun.

De la maîtrise énergétique à la création de Sigils personnalisés en passant par l’évocation et la fabrication d’entités, Andrieh Vitimus livre ici un ouvrage qui vous aidera à découvrir quelles techniques et pratiques vous conviennent le mieux.

Laissant de côté le ton condescendant et élitiste si en vogue au sein de la plupart des ordres ésotériques, il offre dans ce livre une approche accessible et pratique qui vous permettra de développer un système de Chaos Magic pleinement effectif et qui vous corresponde.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.


3. Les sigils – Traité de magie pratique – Les clés du succès (Frater U.D)

Les sigils - Traité de magie pratique - Les clés du succès (Frater U.D)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Practical Sigil Magic est largement considéré comme l’un des guide les plus aboutis sur le sujet. Très recherché par de nombreux praticiens en magie, cet ouvrage indispensable est enfin disponible en français pour la toute première fois.

La magie des sigils est l’une des disciplines magiques les plus efficaces, mais aussi l’une des plus accessibles quand elle est correctement maîtrisée. Pouvant être pratiquée sans rituel compliqué ou attirail onéreux, elle est en outre indépendante de concepts philosophiques et dogmatiques et peut être apprise facilement et rapidement.

Plus important encore, cela donnera aux débutants la chance de travailler avec le pouvoir de la volonté et d’améliorer leurs propres capacités. Cet ouvrage de référence fournira à tous, du novice à l’adepte, des instructions qui leur permettront de faire progresser efficacement leur pratique magique.

À propos de l’auteur

Frater U… D…, également connu sous le nom civil Ralph Tegtmeier, est un adepte de premier plan et un expert de la magie pragmatique moderne. Né en Egypte, il a étudié la philosophie orientale durant de très longues années, avant de se plonger dans les principes de la magie occidentale.

Écrivain et traducteur prolifique, il est titulaire d’une maîtrise en littérature comparée et a tenu, durant un certain temps, une librairie occulte. Son travail a notamment été publié dans The Lamp of Thoth et Chaos International.

Frater U… D… a fondé Anubis, un magazine allemand de magie et de psychonautique, et a traduit en allemand le Liber Null & Psychonaut de Peter Carroll, ainsi que le Livre des Mensonges d’Aleister Crowley.


4. Traité méthodique de magie pratique (Papus)

Traité méthodique de magie pratique (Papus)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Publié pour la première fois voici un demi-siècle, le Traité méthodique de Magie pratique de Papus, a suscité d’emblée l’enthousiasme des chercheurs et conserve depuis cette époque, la constante ferveur des adeptes, dans la littérature occultiste.

Il constitue le seul à la fois théorique, documentaire et expérimental complet où se trouvent clairement exposées toutes les notions indispensables à la production des magiques et à l’intégrale compréhension le leur mécanisme.

Si l’on parcourt la nomenclature des classiques de l’Hermétisme, on y trouvera des livres doctrinaux d’une part, des formulaires empiriques d’autre part, mais aucun traité encyclopédique où soient à la fois diffusées la plus pure lumière doctrinale et la technique expérimentale la plus détaillée et la plus précise.

L’érudit qui signe J.R. écrivait dans une notice relative à une précédente édition :  » Le contenu du Traité Méthodique dépasse en réalité ce que promet le titre.  » Il contient d’ailleurs des indications que l’on chercherait vainement ailleurs.

Ici, l’adepte sera guidé pas à pas dans le développement et l’utilisation consciente de ses énergies psychiques, à la mise en œuvre, en vue de l’accomplissement de ses dessins, des forces secrètes de l’univers, des agents et des entités du monde Invisible.

À propos de l’auteur

Le Dr Gérard d’encausse, dit Papus, a laissé 160 ouvrages, almanachs, revues et articles, cette production littéraire impressionnante, qui lui a valu le surnom de « Balzac » de l’occultisme.

Par ses talents de vulgarisateur, il a contribué à ouvrir les esprits de son temps aux sources vives de la pensée analogique et de l’imagination créatrice, poursuivant en cela le travail qu’Éliphas Lévi avait entrepris.


5. Sigils des cœurs angéliques (Richard Crookes, Stewart Pearce)

Sigils des cœurs angéliques (Richard Crookes, Stewart Pearce)

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Les sigils, « signes cabalistiques » ou sceaux sont des figures graphiques qui représentent, en magie, un être ou une intention magique. Ces cartes exceptionnelles, représentant des symboles mystiques provenant des anges de l’Atlantide, vous permettront de recevoir l’amour directement du cœur des anges de l’Atlantide et, à l’instar de la magie ancienne, éveilleront en vous le désir de transformer complètement votre vie.

Les anges sont issus de la Source et leurs symboles sigillaires vibrent d’un amour provenant directement de Dieu. Les 12 magnifiques orbes angéliques vous présentent 44 propriétés célestes, dont l’illumination, la félicité et le génie, en passant par la perspicacité, l’harmonie, l’anticipation et le plaisir.

Toutes ces cartes répondront rapidement à chacune de vos questions sur la santé, l’argent ou les relations personnelles, et elles vous ramèneront à la fréquence la plus élevée de votre être véritable, en tant que particule d’âme du Divin.

Avec les cartes oracles « Anges de l’Atlantide », les « Sigils des cœurs angéliques » représentent le second des deux piliers du Temple des anges de l’Atlantide.

Le premier oracle vibre au rythme de l’hémisphère gauche de votre cerveau, alors que le deuxième vibre au rythme de votre hémisphère droit, ce qui signifie que les sigils ouvrent le centre de votre cœur et vous confèrent une cohérence exceptionnelle.

À propos de l’auteur

Aucune information disponible.

error: Contenu protégé