Les 5 meilleurs livres de Romain Sardou

Les 5 meilleurs livres de Romain Sardou

Romain Sardou est un écrivain français, né le 6 janvier 1974 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils de Michel Sardou et d’Élisabeth Haas, dite Babette, le petit-fils de Fernand et Jackie Sardou et l’arrière-petit-fils de Valentin Sardou.


1. Pardonnez nos offenses

Pardonnez nos offenses Romain Sardou

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1284 : Les «froidures du diable» isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière…

L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux…

Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés. Des héros portés par leur foi, la ferveur et l’intelligence aiguë de Henno Gui, la foi et la fidélité du vicaire Chuquet, la rouerie et le goût du complot des envoyés de Rome…


2. Personne n’y échappera

Personne n’y échappera Romain Sardou

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d’un chantier d’autoroute. 24 cadavres. Tués d’une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?

Plus incroyable encore: personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.

Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l’inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu’il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes…


3. Délivrez-nous du mal

Délivrez nous du mal Romain Sardou

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d’hommes en noir s’empare d’un enfant. Refusant d’admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs.

Au même moment, à Rome, l’éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l’administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir.

Disparitions d’enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés… Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l’Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.


4. L’éclat de Dieu

L’éclat de Dieu Romain Sardou

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

Plus encore que le Graal ou l’arche d’alliance, l’Éclat de Dieu suscite bien des convoitises depuis la nuit des temps. A celui qui le possède sont en effet promises la compréhension des mystères de l’univers, ainsi que la connaissance et la puissance absolues.

Sous couvert d’assurer la protection d’un immense pèlerinage vers Jérusalem libérée, neuf chevaliers francs entreprennent cette audacieuse quête.

Mais peu avant le départ, l’un d’eux est mystérieusement assassiné Cosimo, son neveu, insatisfait des explications officielles, se joint alors à l’expédition pour tenter de découvrir la vérité. La proximité d’un tel trésor attisant les ambitions et multipliant les trahisons, Cosimo, qui en sait déjà trop, va devoir redoubler de vigilance et d’habileté tandis que s’affrontent des forces qui le dépassent…

Un roman d’aventures éblouissant qui transporte le lecteur à travers le plus grand des mystères : le Temps.


5. Une seconde avant Noël

Une seconde avant Noël Romain Sardou

Disponible sur Amazon Disponible à la Fnac

1851. A Cokecuttle, cité industrielle anglaise hérissées des cheminées des hauts-fourneaux couvertes de suie, Harold Gui, neuf ans, orphelin de père et de mère, survit péniblement sous les ponts en pratiquant divers petits métiers. Et pourtant…

Harold ne le sait pas encore, mais il est promis à un avenir merveilleux. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants.

D’extraordinaires aventures l’attendent avant de pouvoir enfin rencontrer sa destinée et devenir ce personnage à la longue barbe blanche, au costume rouge éclatant que nous connaissons tous très bien : le Père Noël…

error: Contenu protégé